Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamani

Préparation des vacances

Messages recommandés

Bonjour!

Ca y est j'ai reservé pour cet été! Et je me prépare doucement... J'ai trouvé des barres de toit d'origine d'ocaz pas trop chères, maintenant je me tâte entre un coffre en dur ou souple beaucoup moins cher et moins encombrant, si vous avez des conseils je suis preneur.

Mais le sujet de mon post concerne surtout les contrôles, les vidanges, chgt de filtres etc... avant le départ, je n'y connait pas grand chose voir rien du tout. Et pas grand monde pour m'aider dans mon entourage.
Pour info : 900kms de routes, séjour à la montagne, j'ai acheté le multipla JTD 120 avec 17000 chez un concessionaire en novembre dernier, 5000kms depuis surtout en ville.
J'aimerai faire un maximum moi même par souci d'économie et aussi pour apprendre...

Voilà je crois que tout est dit j'attend vos réponses.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien complique, mais il faut un peu de place, quelques outils et ne pas avoir peur de ce salire (et pour certains une 2 eme auto pour aller en urgence chercher des pièces …)

Demande-nous ce que tu souhaites faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'aimerai savoir ce qui est necessaire de faire avant de partir.
Pour les contrôles de liquides (huile, freins...) ça va. Ensuite est-ce que je dois faire une vidange, changer des filtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté chez un concessionnaire fin octobre 2010, avec 17000kms. Il a en aujourd'hui un peu plus de 22000. J'imagine qu'ils avaient fait une révision mais je ne suis pas sûr. Rien de noté sur le carnet d'entretien. Petite précision : c'était un véhicule "collaborateur" comme ils m'ont dit donc entretenu correctement j'éspère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiat a du faire la révision sinon tu aurais le voyant allumé (contact les pour être sur)

Contrôle les niveaux, liquide le lave glace, les essuie-glaces, état et pressions de pneus + galette
N’oublis surtout pas une bouteille pour l’apéro …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça devrait aller alors, ça reste dans mes cordes.
T'inquiète pour la bouteille, j'ai déjà acheté la glacière!!!

Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement des ampoules de rechange, une clé en spare (on ne sait jamais..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spare =) rechange en anglais

Effectivement ne pas oublier une clé de démarrage en secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ce sont "les vacances" qu'il y a plus de précautions à prendre que pour faire 900km le reste de l'année. 900km, c'est tout juste un plein d'essence. On se demande pas s'il faut vidanger à chaque fois que l'on fait le plein. scratch
Un p'tit coup d'oeil régulier aux niveaux pendant quelques semaines (pour traquer d'éventuelles fuites), et ça roule ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
C'est pas parce que ce sont "les vacances" qu'il y a plus de précautions à prendre que pour faire 900km le reste de l'année. 900km, c'est tout juste un plein d'essence. On se demande pas s'il faut vidanger à chaque fois que l'on fait le plein. scratch
Un p'tit coup d'oeil régulier aux niveaux pendant quelques semaines (pour traquer d'éventuelles fuites), et ça roule ! afro


+1 Je me pose jamais cette question. Si ca marche le restant de l'année ben ca marchera encore...Idem pour la vidange et tout le tralala
Regardes juste l'eau, l'huile et le niveau d'essence et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus aussi puisque sur un long trajet il « chauffent » plus
Sinon rien d’exceptionnel en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...