Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evrard1111

Remplacement des disques/plaquettes et amortisseur AR

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Voilà comment occuper mon temps libre...acheter un Multipla  Neutral
Bref...

Donc c'est remplacement des disques, plaquettes et amortisseur AR



On met le frein à main, et on met une vitesse
On débloque les écrous de roue
On lève la voiture
On retire les 4 écrous de roue et la roue.

ON sécurise son lieu de travail
On ne travaille jamais sous une voiture avec la voiture juste sur le cric, on met des chandelles, des calles,...




Allez hop on attaque le démontage de l'amortisseur AR DROIT
En bas c'est du 19 et en haut c'est du 15(excusez moi la photo était pourrie, on voyait rien donc elle est à la poubelle)
Celui du bas est serré/grippé fort (et comme je suis fainéant  lol  )



Et voilà la bête est sortie, vous pouvez voir son p'tit frère en neuf à coté :



Mis en place



C'est fini pour l'amortisseur,

On va attaquer les disques et les plaquettes

On débloque les 2 pions avec une clé de 12 (j'ai pas dit de les retirer)



On débloque les 2 vis BTR de 8 (j'ai pas dit de les retirer)



On débloque les 2 vis de 13 (j'ai pas dit de les retirer)



Ça y est tout est débloqué ?
Retirer le frein à main, avec le levier dans la voiture, pas sur l'étrier bien sur

Ça y est vous pouvez finir de retirer les 2 BTR, les 2 Vis de 13 -> en forçant un peu ça sort
Retirer les 2 pions du disque.



Ensuite, j'ai retirer la vis de 10 qui maintient le flexible de frein accroché au demi-train afin d'avoir un peu plus de mouvement de liberté.

Ouvrir le bocal de liquide de frein ça aide
Ensuite méthode "repoussage" de piston, il faut repousser et faire tourner en même temps (le mieux c'est à 2, normal me direz vous c'est comme le reste  lol! )

Un petit serre joint fera l'affaire



Et faire tourner avec une pince dans le sens des aiguilles d'une montre pour le coté droit.

/!\ POUR LE COTE GAUCHE (CONDUCTEUR) C'EST DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE QU'IL FAUT TOURNER

Et voilà le piston est retirer, vous pouvez remonter.
Dégraisser le disque avant de le monter
Mettre le disque neuf et remonter les 2 pions de 12 qui le fixe sur le moyeu
Mettre les plaquettes neuves dans l'espèce de U de l'étrier (n'oubliez pas de récupérer les petites tôles sur les anciennes plaquettes et de les mètres sur les nouvelles).
Remonter le support avec les plaquettes sur le demi-train à l'aide des 2 vis BTR de 8 (ne pas bloquer)

Remonter l'étrier à l'aide des 2 nouvelles vis de 13 fourni dans la boite des plaquettes (c'était mon cas)

Remonter la vis de 10 qui maintien le flexible au demi train et bloquer

Si tout est rentré alors on peut bloquer :

- les 2 pions de 12 du disque
- les 2 BTR de 8
- les 2 vis de 13

Re dégraisser le disque avant de le monter
Retirer la chandelle ou la cale ou ....
Remettre la roue
Retirer le cric
Bloquer les écrous de roue et remettre le cache.

Si c'est ok, avant d'oublier, allez pomper sur la pédale de frein afin de remettre les pistons en pression.

Voilà c'est fini pour se coté, vous pouvez passer à l'autre
C'est pareil hormis le pot qui va gêner un peu, et qu'il faut tourner le piston dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
N'oubliez pas de refermer à la fin le bocal de liquide de frein
N'oubliez pas que des plaquettes neuves et disques neufs ca freine pas terrible, il faut le temps que ca se "rode"


J'espère avoir été complet et si vous vous lourdé comme une merde, moi-même ou le forum on y peut rien si vous avez deux mains gauche. Pour le reste si vous avez peur je suis là...

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...