Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème électrique?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voila je viens d’acquérir un multipla elx 105 de 99 et j'ai eu quelques souci...

J'ais d’abords un souci au niveau d'un feu stop arrière, il ne marche pas je pensé a une ampoule mais non donc ça peu venir d'ou?

Ensuite j'ai voulu monté un autre poste dans le multi et a un moment dans le montage il y'a eu un petit coup de jus.. les fils ne correspondaient pas avec la prise iso que j'avais ... j'avais pas fait attention No rien de grave a première vu même pas un fusible de grillé mais depuis j'ais ma jauge a essence qui est en réserve a chaque démarrage elle remonte difficilement en roulant un certain temps... y'a aussi m'on compteur journalier qui ce remet a zéro des que je coupe le contact tous comme l’horloge.

autre "souci" les clées ne marche plus j'ai bien changé les pile mais rien .. et-il possible que sa vienne du récepteur dans la voiture??

voila donc si quelqu'un peu m'aidé sa serrai vraiment sympa!!! bounce


merci!

cédryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème à 1 feu stop (pas le central), 1 contact qui ne se fait plus entre l'ampoule et le circuit, j'y ai glissé un petit tournevis que j'ai laissé en place, depuis 4 ans, ça marche (c'est ça ou remplacer tout le feu arrière).
T'a foutu un court-jus (tu dis rien de grave) mais depuis t'as la jauge, le compteur et l'horloge qui déconnent, ça fait beaucoup; en général, t'as des composants électriques annexes qui tombent en panne, ce qui semble être le cas, le circuit électrique du tableau de bord à voir peut-être si tu te sens d'attaque à le démonter : ce genre de panne n'est pas facile à réparer car il y a souvent plusieurs composants HS.
Pour les clés, les 2 ne marchent pas ?
Sinon tu peux faire un test (à chaque fois, je le propose, certains me disent qu'il ne marche pas ou qu'ils n'ont pas compris) : ton autoradio fonctionne ?
Tu le mets en position PO/GO mais pas FM, tu mets le son à fond, t'approches la clé de l'autoradio, tu appuies sur le bouton d'ouverture des portes, 1 petit bruit correspondant à une interférence doit être produit, chez moi cette astuce fonctionne pour la clé dont la télécommande marche, pour l'autre rien ne se produit.
En fait, les clés peuvent être "effacés" de la centrale du véhicule ce qui veut dire qu'elles ne seront plus reconnu (c'est irréversible d'après Fiat), seule solution les reprogrammer.
Ca peut être aussi, 1 faux contact dans la clé ou alors, comme tu l'as dit, le récepteur qui est HS.
Donc comme il y a beaucoup de possibilités, à ta place je vais voir Fiat, avec la valise de diagnostic (ce diagnostic coûte 20 €, moi ils ont étaient sympas, ils me l'avaient fait gratuitement), ils pourront te dire si les clés sont reconnus par ton véhicule (auquel cas, il faudra voir s'il n'y a pas faux-contact au niveau de la clé ou au niveau du récepteur) ou alors si elles ont été "effacées", pour ce dernier cas il va falloir les refaire, ça coûte de 100 à 200 € la ou les 2 clés, je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais testé ça pour le feu stop on verra bien...

sinon la jauge,compteur journalier et horloge sa date du court jus... j'irais voir fiat je pense pour voir ce qui peuvent faire, je suis pas vraiment calé niveau mécanique et je risque de faire plus de dégât qu'autre chose! j’espère juste ne pas avoir une note trop salé...

sinon je peu pas testé le truc avec l'autoradio vu que je n'ai pas remonté de poste pour le moment, il faut que je change les branchement de m'a fiche iso, la des que je coupe le contact je perd tous les réglages...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un fusible HS, re contrôle les

Si tu as la notice d’entretien d’origine du Multipla contrôle les fusibles 12 et 13 aussi appeler F10 et F01 de la revue qui est sur le forum pdf 11 page 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour le feu arrière, je confirme, c'est un faux contact. C'est recurrent et la sele maniere d'y remedier c'est de coincer l'ampoule au moment où elle fait bien contact. Comme Fal, j'ai bricolé un truc et je ne suis plus embété.
Pour le reste, ce probleme electrique survenu suite à un court jus, je n'ai jamais rencontré ça .

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Je pense que tu as un fusible HS, re contrôle les

Si tu as la notice d’entretien d’origine du Multipla contrôle les fusibles 12 et 13 aussi appeler F10 et F01 de la revue qui est sur le forum pdf 11 page 43


je vais re contrôlé les fusibles mais il me semblé bon... un fusible hs mettré le compteur en panne totale non? la c'est plus un problème de mémoire... je vais regardé les fusible cette aprem je tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plus gave qu'un fusible HS, dans le cas d'un court-jus (c'est le cas), plusieurs composants d'1 circuit tombent en panne, c'est pour ça qu'à mon avis, il va falloir démonter le compteur et voir la platine, après pour localiser les éléments en panne, c'est pas facile et encore moins dans le cas d'1 court-jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de re contrôle les fusibles et c'était bien un fusible! tous fonctionne a nouveau normalement... j'ais du passé a coté la derniere foi Rolling Eyes

pour le phare c'est aussi réparé Smile faut contact j'ais juste écarté un peu plus les petites languette qui font contact.

maintenant il me reste a monté m'on poste mais je connais pas le code couleur de la fiat... le fil bleu correspond a quoi??? sur la fiche de l'alim.

une foi le poste monté je testerais la technique de FAL pour les clés et on verra bien ce que ça donne.

par contre en fouinant un peu dans la voiture hier je me suis aperçu que 2 fils étaient débranché sous le fauteuil passager... je pense au capteur pour l'air bag mais je sais pas ou les rebranché?? il sont a quel endroit sous le fauteuil?

merci de vautre aide! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'était un fusible? Suspect
Tu peux nous dire lequel, j'aimerais reproduire la panne chez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 12 sur la revu tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je pense que tu as un fusible HS, re contrôle les

Si tu as la notice d’entretien d’origine du Multipla contrôle les fusibles 12 et 13 aussi appeler F10 et F01 de la revue qui est sur le forum pdf 11 page 43


sliver a écrit:
le 12 sur la revu tech


J’avais un peu potassé la doc avant de répondre
Plusieurs fusibles alimentent le combiner de bord
J’aurais répondu le 12mais petit doute sur le 13 donc =) contrôle les 2

vivemoi

Code des couleurs
/t7-documentation-technique

Tout au fond du meca reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais contrôlé les 2 le 13 était ok mais je l'vais déjà grillé juste avant (compteur éteint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour tes 2 fils débranchés il ce peut aussi que ce soit ceux du moteur électrique pour monter et descendre le siège.

Air bag: La fiche de branchement se trouve à gauche sous le siège près du pied avant quand tu est assis dessus.

moteur : La fiche se trouve au centre à peu près du siège avant.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...