Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Débroussailleuse

Messages recommandés

Bonsoir à tous

En passant la débroussailleuse trop près du Multipla, j'ai explosé la vitre avant. Un gros boum et tout plein de verre partout (j'ai essayé de mettre une photo plus bas, mais pas sûr que ça marche).
Et tout ça 10 minutes avant d'aller chercher les enfants à l'école. Heureusement il faisait beau !
Dans mon malheur, j'ai quand même un Multi pour pièces dans mon hangar.
Je n'ai pas fait de meca reportage, car la revue technique est très claire (pour une fois !) pas besoin d'en rajouter, sinon des petits détails pour ceux qui auraient à le faire.
Compter 2 heures, démontage sur le vieux, nettoyage et remontage. Le plus long a certainement été de nettoyer tous les bouts de verre sécurit éparpillés un peu partout, et de bricoler des réductions souples à mon tuyau d'aspirateur pour aller chercher les morceaux au fin fond des recoins du bas de porte.

Tout se fait comme sur la RT : en suivant pas à pas les indications, ça se passe plutôt bien.
La retenue de sécurité qui retient la vitre en bas au centre (Fig. Sel.18 sur la RT), est une espèce de rondelle en plastique qu'il faut tirer parallellement à la surface de la vitre. ça se fait à l'aveugle, et c'est une petite difficulté. ça dégage un petit goujon en plastique lui aussi, qui retient la vitre et la fait monter et descendre.
Le remontage est assez aisé, le plus dur étant de remettre la vitre dans la portière. Le joint coté poignée, ne doit pas être remis en place. Il faut placer la vitre avec son petit élèment de fixation qui s'encastre dans le joint : faire comme sur les croquis de la RT, à savoir placer l'arrière de la vitre hors joint et faire coulisser le joint en y incluant la vitre. Faut pousser un peu, mais ça se fait bien.
Remonte dans l'ordre inverse du démontage et tout va bien.
Un petit mot sur la protection pour l'étancheité : je l'ai décollée au cutter en faisant bien attention, et quand je l'ai remise en place, je n'ai pas eu besoin de remettre de la colle. et ça tient bien, en pressant fortement tout le long de la trainée de colle.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert d'avoir de la pièce en rab.

Flo


Ps: Comment ça se fait que tu as un 2e pour pièce? Tu l'as acheté en prévision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:

Ps: Comment ça se fait que tu as un 2e pour pièce? Tu l'as acheté en prévision?



Mon premier Multipla a fini dans le bus scolaire à l'automne, et je l'ai gardé dans un coin du hangar. Il m'a bien servi pour retaper celui avec lequel je roule maintenant, et je crois qu'il n'a pas encore fini de rendre service Very Happy

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention la prochaine fois, il ne te reste plus qu’une vitre avant droite en "Kit" maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
geek yo man t'avais trop d 'herbe dans ta caisse lol!mdrafro



C'est mon eternel probleme !!
lol
afro
revegne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...