Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Gros boulot fait sur multi ce week end.

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Samedi, j'ai passé la journée sur le mutli...enfin dessous surtout. On à fait la distrib avec pompe à eau et les galets ainsi que la courroie accessoires et ses galets.

J'ai plus le gros broutage au démarrage avec le moteur qui vibrait dans tout les sens. Je pense que ça devait être un galet tendeur, celui des accessoires.

C'est allé super bien pour la distrib, on à dû mettre 3 heures en tout en prenant notre temps.

Après on est passé au vidage du catalyseur et du pré-cata. Pour le cata pas de soucis particuliés, la céramique est partie direct par contre pour le pré-cata (filtre en alu) il à fallu user de burin, marteau, perceuse et grosse mèches neuve (du 12).

J'ai ressenti un léger gain mais c'est trop tôt pour vous dire vraiment. Je vous tiendrai au courant aussi si je consomme moins.

Puis on est passé à la vidange des freins. De l'air et du liquide pourri est sorti, remplacé par du dot 4.

Et on à terminé par les pneus avant.

Ca nous as pris quasi toute la journée.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cata était un peu bouché sur le devant de la céramique, surtout au milieu, donc on à tout fait sauter puisqu'on ne voyait pas le jour de l'autre coté.

Et dans la foulée, je me suis dit que ça devait être pareil sur le pré-cata en sortie turbo. Mais comme on l'a laissé monté sur le turbo on a dû le vider par le dessous.

Pour l'instant je trouve que le turbo reprend bien plus vite à bas régime quand on passe au rapport supérieur. Je vous en dirais plus dans quelque temps.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Et pour le contrôle technique dans 2 ans ?


ca passe a l'aise
j'ai le copain il avait fais sur ca marea et il est passeé 2 fois comme et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris

Pour l’EGR ok, le nox n’est pas contrôler, mais la pollution est forcément plus haute

De plus ce n’est peut-être pas la même norme sur la marea (je n’ai pas la même norme entre le 105 et le 110)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca passe sans aucuns soucis au CT , j'avais fait la meme chose sur une 406 TD.....
tu gagnes en puissance et les premieres fois que tu appuyes sur le champignon, vaut mieux ne pas etre derriere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca se discute .....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES NORMES:

Les normes européennes se disent "EURO XXXX" ou "EURO III"
soit:
"EURO 93"
"EURO 96" ou "EURO II"
"EURO 2000" ou "EURO III"
"EURO 2005" ou "EUROIV"
Elles déterminent les valeurs limites des polluants ainsi que les méthodes de contrôle à mettre en oeuvre.
Elles peuvent aussi définir des artifices obligatoires
La norme "EURO III" abaisse à <350 ppm la teneur en soufre du gas-oil.



Donc tous dépends de l’année de fabrication des voitures

La norme euro XXX est une des raisons du passage de nos multi de 105 à 110 ch. ainsi que la différence de gestion moteur, vanne EGR électrique, cartographie, mise en place du FAP sur le 120 etc. …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère à eu le même soucis sur son scenic DCI 105, cata bouché. Il l'a fait vider dans un garage, c'est la solution la moins couteuse qui lui on trouvé.Ca fait maintenant 4 ans qu'il est comme ça.

Après avoir fait ça je me suis un peu renseigné justement. Sur le forum stilo/bravo il y en a plein qui ont vidé leur cata et même remplacé le pré cata par un down pipe. Et visiblement ils passent tous au contrôle.

Dans tout les cas, il me reste encore 2 ans. Et si c'est le seul défaut que j'ai au contrôle je serais content. lol


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'etonnes quand tu vois le prix du cata !!
par contre faut ouvrir le cata en haut pour pas qu'on puisses voir la soudure quand on est dans la fosse .....

juste une question, le garagiste a demander combien pour le vider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garagiste en question est un ami de mon beauf donc il ne lui à pas demandé cher.

Sinon, j'ai d'abord démonté le mien pour voir l'état. Comme il était encrassé on à découpé tout le tour à la meuleuse sur la soudure d'origine puis re soudé dessus mais ça se vois quand même, puis passage au 90% alu résistant à 600°c.

On verra d'ici 2 ans au prochain CT ce qu'il ce passe en tout cas mon beauf passe toujours lui.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...