Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bredouille

Allume-cigares et autres prises...

Messages recommandés

Une question, les amis ! (je n'ai rien trouvé sur le sujet en fouillant ce forum...)

J'ai dans mon Multi, 3 prises au format allume-cigare. Comme tout le monde, je suppose : Une à l'endroit habituel, près du cendrier, une autre devant le siège avant droit et une dans le coffre.

J'aimerais quelques renseignements sur ces prises. D'abord la première, que j'ai peu utilisée mais qui se coupe dès que l'on coupe le contact (idem pour la radio). Est-il possible (et compliqué ?) de brancher ces accessoires sur le plus permanent afin de ne pas perdre certaines infos en coupant le contact ?

Ensuite concernant les prises moins utilisées : quelle est leur puissance ? Que peut-on brancher dessus ? Si l'on branche un mini-frigo, par exemple, il devrait continuer à tourner quand la voiture est à l'arrêt ou il devra forcément être éteint pour ne pas vider la batterie ?

Enfin : quel type de frigo est compatible et pratique par rapport à l'espace proposé dans les Multipla ?

J'ai hâte de recevoir vos infos et expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

alors d'après la notice, je cite "il est possible de brancher à(aux) la prises des accessoires ayant une puissance non supérieure à 180W (absorption maxi 15A).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
Une question, les amis ! (je n'ai rien trouvé sur le sujet en fouillant ce forum...)

J'ai dans mon Multi, 3 prises au format allume-cigare. Comme tout le monde, je suppose : Une à l'endroit habituel, près du cendrier, une autre devant le siège avant droit et une dans le coffre.

J'aimerais quelques renseignements sur ces prises. D'abord la première, que j'ai peu utilisée mais qui se coupe dès que l'on coupe le contact (idem pour la radio). Est-il possible (et compliqué ?) de brancher ces accessoires sur le plus permanent afin de ne pas perdre certaines infos en coupant le contact ?

Ensuite concernant les prises moins utilisées : quelle est leur puissance ? Que peut-on brancher dessus ? Si l'on branche un mini-frigo, par exemple, il devrait continuer à tourner quand la voiture est à l'arrêt ou il devra forcément être éteint pour ne pas vider la batterie ?

Enfin : quel type de frigo est compatible et pratique par rapport à l'espace proposé dans les Multipla ?

J'ai hâte de recevoir vos infos et expériences.

Sinon, 1 frigo est prévu en lieu et place du siège avant central (qu'il faudra démonté), je sais que certains le vendaient ou en cherchaient un. Maintenant, si t'en veux 1 en plus du siège central, ça doit pouvoir se faire mais pas avec le modèle d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières infos.

Je ne suis pas spécialement calé en ce qui concerne le matériel électrique (ça se voit non ?) et il me reste pas mal de points d'interrogation sur la question de la puissance de ces prises type "allume-cigare".
Ont-elles toutes les mêmes capacités ? Par exemple, si je veux brancher les écrans dvd des enfants, est-ce que je dois utiliser obligatoirement l'allume-cigare cendrier ou les autres prises sont-elles compatibles ?
Enfin, je réitère ma question concernant le "plus permanent" : comment faire pour que ces sources (et l'alimentation de la sono) ne soient pas coupées lorsqu'on éteint le contact ? (ce qui permet notamment que la lecture d'un dvd puisse reprendre au même endroit quand on redémarre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d’utilise la prise de courant

En fait les prises de courant comme l’allume cigare ne fonctionne que quand le moteur tourne (et peut être contact mis)

Le problème avec le + permanant est que nos Multipla ont des batteries de faible capacité qui ce déchargent vite (donc risque de ne plus démarrer)

Si tu as vraiment besoin de + permanant je te conseillerais de te brancher directement à la batterie sans oublier de mettre un fusible sur cette adaptation (15 A)

Tu peux brancher sans problèmes un lecteur DVD sur une prise de courant (c’est mieux puisque le fusible ne doit servir que pour les prises de courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...