Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Electrovanne injection

Messages recommandés

Salut
Sur un Multi JTD 115 ELX de 2003, je voudrais savoir s'il y a une électrovanne
sur la pompe à injection de nos Multi( et où se trouve t'elle).normallement oui, car
c'est elle qui ouvre l'arrivée du GO à la pompe
De temps en temps mon multi calle sans raison.
Ma vanne EGR est bouchée, et mon capteur de PMH sous le démarreur est neuf.
145000 kms, entretien complet fait il y a 1000 kms.
Merci
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cette fameuse electrovanne, ne se trouve elle pas sous le bloc filtre à GO.???
Il y a 2 connections electrique, une doit être pour la sonde de présence d'eau
et l'autre je ne sais pas . réchauffage ou electrovanne ????
Merci

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute patiente un peu, je vais voir les revues techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si je me réfère aux anciennes voitures mais ça a pas dû changer depuis, l'électrovanne se trouvait à proximité de la pompe à injection (pompe à carburant haute pression), donc c'est le numéro 15 de la figure suivante :




J'ai laissé la liste déroulante pour que tu puisses voir certaines autres légendes.
Ensuite, 1 fois localisé, tu vas faire ce test si t'as 1 multimètre (ohmmètre), moteur et contact éteints :


[IMG=http://img849.imageshack.us/img849/7905/testelectrovanne.jpg][/IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci .
je vais vérifier cela demain sur la pompe haute pression.
C'est bizarre, je ne vois pas de connection electrique dans le coin.
Je vais mettre mes bonnes lunettes.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Merci .
je vais vérifier cela demain sur la pompe haute pression.
C'est bizarre, je ne vois pas de connection electrique dans le coin.
Je vais mettre mes bonnes lunettes.
Bruno 1

En fait, l'électrovanne est sur la pompe (20 sur le schémas, c'est pour ça, 15 et 20 sont accolés) qui elle-même est très inaccessible, plutôt derrière le moteur si mes souvenirs sont bons, si titeuf ou gaz pouvaient me corriger (pas trop fort et pas sur la tête lol ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Je l'ai trouvé.
Merci pour l'info.
Bruno 1

Salut.
OK et donc, que donne la mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Par expérience, une valeur de résistance n'indique qu'une seule chose, l'enroulement
n'est pas coupé. pour son fonctionnement, c'est quand elle veut.valeur ok
Elle me fait chier cette électrovanne, je la vire.
En plus c'est la panne à te laisser en rade quand il ne faut pas, un super week end,
un départ en vacance. et ça non, j'en veut pas. donc ça seras du neuf et de l'origine.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Par expérience, une valeur de résistance n'indique qu'une seule chose, l'enroulement
n'est pas coupé. pour son fonctionnement, c'est quand elle veut.valeur ok
Elle me fait chier cette électrovanne, je la vire.
En plus c'est la panne à te laisser en rade quand il ne faut pas, un super week end,
un départ en vacance. et ça non, j'en veut pas. donc ça seras du neuf et de l'origine.

Bruno 1

lol! bien répondu, surtout que ça doit pas être excessif, tu t'es renseigné pour le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Non j'ai pas eu le temps lundi, en plus chez Fiat au piéces le comptoir
est fermé à 17 heures, je suis rentré un peu tard.
Ca doit couter dans les 30 euros. c'est toujours moin chers qu'un forfait
dépannage sur autoroute et un retours en taxi à la maison . Tiens, ça me rappelle
quelque chose .
A+
Bruno 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est-ce que tu as pu changer ton électrovanne ? Je demande cela car j'ai exactement le même problème à savoir que le multi cale sans raison, et sans qu'il y ai d'infos qui apparaissent sur l'ODB. Il arrive aussi que le multi refuse de démarrer alors que tout semble OK, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas comme s'il n'y avait pas de gasoil.
Si le problème vient bien de l'alimentation en gasoil, il est possible que le problème vienne aussi du relais de l'electrovanne, est-ce que tu as regardé de ce coté, personnellement, j'ai netoyer les bornes à la bombe contact, et je l'ai interverti avec un autre n'en ayant pas de ce modèle en stock. Il faut que je roule un peu pour voir si ça résoud le problème.

Bon courrage,

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je n'ai pas été de ce coté obscur de la chose (le relais), si il y en un, c'est aussi une
possibilité de panne. merci pour l'info
Je vais chercher, où il se trouve celui là sur un JTD 115 ELX de 93 ??

Salut
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le relais, c'est 1 relais de la pompe à carburant, il n'y a pas à mon avis, de relais pour l'électrovanne.
Ce relais, quand il est défaillant, empêche le véhicule de démarrer, or vous concernant, le moteur tourne quand la panne se produit.
Sinon, dans l'ancien forum, les tests à faire sur la pompe :
http://167656.aceboard.fr/p-167656-714-8784-1.htm#id115338
et sur le relais :
http://forum.aceboard.com/p-167656-2730-8802-0.htm#id115244

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info aussi. Dans mon cas le problème vient soit au démarrage soit en roulant donc c'est bien une possibilité parmi d'autres que le problème vienne de ce relais.
Ceci dit c'est assez stressant de prendre sa voiture quand on sait qu'elle peut nous lâcher à n'importe qu'elle moment.
Sinon j'ai aussi commandé une interface pour ODB2 Fiat, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver la panne en interprétant les données de l'ODB.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JieMBe a écrit:
Merci pour l'info aussi. Dans mon cas le problème vient soit au démarrage soit en roulant donc c'est bien une possibilité parmi d'autres que le problème vienne de ce relais.
Ceci dit c'est assez stressant de prendre sa voiture quand on sait qu'elle peut nous lâcher à n'importe qu'elle moment.
Sinon j'ai aussi commandé une interface pour ODB2 Fiat, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver la panne en interprétant les données de l'ODB.

JMB

Salut.
Peux-tu nous donner l'année-modèle et le kilométrage du véhicule?
C'est lequel? l'ELM 327?
Sinon prend le logiciel FiatECUScan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon multi est un ELX 110 de 2002, je suis à 180 000 Km, par contre je ne comprend pas ce que tu entends par ELM327 ?? est-ce l'interface vers le bus CAN de la voiture ?
J'ai pris celle là j'espère que je ne me suis pas planté !
Sinon je compte effectivement utiliser FiatECUScan, il en existe d'autre ?

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ELM est le plus connu, je ne connais pas ce que tu comptes acheter, tu nous diras s'il est OK.
Il existe d'autres log. mais FiatECUScan est optimisé pour fiat.
Si le multi s'arrête à chaud et qu'il te faut attendre environ 20 minutes avant de pouvoir redémarrer, alors il est possible que ça soit le capteur PMH (point mort haut) :
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas, mais il me semble que ce c’est un kkl (k-line) modifié pour FIAT (accès a tous les calculateurs du multi)

Par contre il te faudra un logiciel et comme le dit Fal FIATecuscan est le plus adapter

http://www.fiatecuscan.net/

La version gratuite est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Aujourd'hui après avoir failli rester en panne sur une 4 voies en travaux (sans BAU), être tombé réellement en panne sur la bretelle de sortie, avoir couru sur 2 km avec le gamin pour qu'il ne soit pas trop en retard au collège, je suis passé chez Fiat acheter un capteur PMH !
J'ai pu le mettre en place dans la soirée, en fait je viens de finir, pas de grosse difficulté, mais quelle galère au niveau accessibilité, qu'est-ce que j'aimerai avoir un pont.
Sinon je n'ai pas reçu l'interface, du coup je n'ai pas confirmation que le problème venait de là, mais aux vues des symptômes ça y ressemble furieusement.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JieMBe a écrit:
Salut,

Aujourd'hui après avoir failli rester en panne sur une 4 voies en travaux (sans BAU), être tombé réellement en panne sur la bretelle de sortie, avoir couru sur 2 km avec le gamin pour qu'il ne soit pas trop en retard au collège, je suis passé chez Fiat acheter un capteur PMH !
J'ai pu le mettre en place dans la soirée, en fait je viens de finir, pas de grosse difficulté, mais quelle galère au niveau accessibilité, qu'est-ce que j'aimerai avoir un pont.
Sinon je n'ai pas reçu l'interface, du coup je n'ai pas confirmation que le problème venait de là, mais aux vues des symptômes ça y ressemble furieusement.

JMB

Salut.
En plus 180 000 kms, il y a de fortes chances que ça soit ce capteur.
Ben tu nous diras si c'était ça, on a besoin de feedbacks ;-)
PS : combien t'as payé le capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est trop tôt pour savoir si mon problème est résolu, mais je ferai un rappel dans une semaine.
Concernant le prix, j'ai payé le capteur 42.90 €, il semble donc que ce prix soit stable. Sinon pour l'interface que j'ai commandé, elle vient d'Allemagne, je devrais la recevoir aujourd'hui, certes je la paye plus cher, mais j'étais pressé de pouvoir régler ce problème de plus en plus stressant.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
OK, j'ai trouvé un vendeur chinois "szhid", mais je sais pas ce que valent ses produits.
Les prix commencent très bas et les frais de port sont raisonnables.
http://motors.shop.ebay.com/szhid/m.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A4740&_sop=2&_trksid=p3911.c0.m14

Je sais pas si c'est compatible Fiat.
De plus, comme ça arrive à pied par la Chine, les délais doivent être longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon JieMBe, j'ai retrouvé le test à faire sur ce capteur.
Position du capteur (je sais le tient est déjà démonté) :




Test au multimètre :





Combien te donne l'ohm-mètre pour ton capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pas mal en effet, c'est le vrai ELM ou trafiqué selon vous?
Il y a quand même 152 ventes.
en voyant ses feedbacks, j'ai vu d'autres ventes de ELM327 en version bluetooth avec 330 ventes.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300515166540
La version bluetooth semble avoir plus de problème : en tout cas, sur les 482 ventes, j'ai relevé 10 notes négatives (appareils qui ne fonctionnent pas ou pas arrivés).
Donc ça semble être un bon vendeur.
J'ai envoyé 1 mail à 1 français qui est content de son achat (il a acheté le modèle bluetooth), pour avoir de plus amples informations.

Sinon : celle-ci se finit dans 6 minutes
http://cgi.ebay.fr/V1-4-ELM327-OBDII-OBD2-CAN-BUS-Diagnostic-Scanner-USB-/110673798068?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19c4ac23b4

Celle-ci dans 10 minutes :
http://cgi.ebay.fr/V1-4-ELM327-OBDII-OBD2-CAN-BUS-Diagnostic-Scanner-USB-/110673799715?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c4ac2a23

Celle-ci dans 7h50 :
http://cgi.ebay.fr/ELM327-OBDII-OBD2-V1-4-Bluetooth-Diagnostic-Interface-/300546708448?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f9fad3e0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le français qui avait acheté le modèle bluetooth, voilà ce qu'il m'a répondu :
"bonjour
le délais 15 j environ
pas de frais de douane
marche bien, vérifié sur laguna 2, golf4, kia sorento
crdt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vrai ELM, ce sont surement tous des clones sur ce site

Ceci dit il doit fonctionner sans problèmes

Je préfère le lien que j’ai mis plus haut pour la facilite de la modification du connecteur afin de lire tous les calculateurs du multi

Pour ce qui est des modèle Bluetooth ils sont peut être très bien mais ce type de connexion est probablement plus dur a paramétré que le modèle USB

En effet il faut paramétrer la connexion au PC + celle a la voiture donc 2 sources de problème pour la connexion

Gros doute pour la douane doumarin62 pourras peut être confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acheteur français m'a dit qu'il n'a pas eu de problème avec les douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrôle de la douane n’est pas obligatoire, c’est un contrôle comme la gendarmerie sur la route finalement

Par contre il me semble que la TVA est obligatoire pour l’importation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant pas de problème avec mon multi, ça tourne.
J'ai testé mon ancien capteur à l'ohmmètre, ça donne 860 ohms au moment ou je branche, par contre la résistance augmente fortement si je chauffe le capteur, puis tout d'un coup ça tend vers l'infini.
Sinon j'ai reçu mon interface, mais lorsque je scanne, fiatecuscan trouve l'ABS et les airbag mais pas l'ECU Sad
Faut que je creuse la question, mais j'ai peur de ne pas m'être assez bien renseigner avant de commander.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JieMBe a écrit:
Salut,

Pour l'instant pas de problème avec mon multi, ça tourne.
J'ai testé mon ancien capteur à l'ohmmètre, ça donne 860 ohms au moment ou je branche, par contre la résistance augmente fortement si je chauffe le capteur, puis tout d'un coup ça tend vers l'infini.
Sinon j'ai reçu mon interface, mais lorsque je scanne, fiatecuscan trouve l'ABS et les airbag mais pas l'ECU Sad
Faut que je creuse la question, mais j'ai peur de ne pas m'être assez bien renseigner avant de commander.

JMB

Salut.
OK, donc le capteur est vraiment naze.
Sinon j'ai pas compris pour l'interface, quel problème il y a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...