Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rd69

Bruit frotement atres basse vitesse avant gauche

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila il y a quelques temps un bruit de frottement (comme si un plastique touchais la jante ou le pneu) c'est fait entendre sur mon multi après un freinage appuyé sur une toute petite route (bcp de virages serres..), le bruit à dure 10min puis disparu...
Par acquis de conscience j'ai démonté la roue que je soupçonnais (puis toutes les autres) mais rien d'anormal, les plaquettes sont OK pas de jeu dans les étriers, pas de disque voilé, les conduites de liquide de frein bien fixée ne présentent pas de trace de frottement...

Bref j'ai classé l affaire en me disant que quelque chose était venu la et reparti....mais aujourd'hui, rebelote (même contexte route très sinueuses étroites..)
Le bruit est audible seulement à très faible vitesse, embraye ou débrayé aucune différence, indépendant du régime moteur, un pression sur la pédale de frein ne change rien, les soufflets sont OK.....

Bref je ne vois vraiment pas d'où vient ce bruit, c'est forcement quelque chose qui frotte sur la roue ou le cardan mais visuellement il n y a rien...:!!!!

si vous avez des idées elles sont les bien venues, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la fixation des pare-boue,ça m'est arrivé à l'arrière,il venait toucher la roue seulement de temps en temps.Ensuite,fixation de la prise d'air et du boitier de filtre par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu fasse l'essais en roue libre c'est a dire moteur à l'arret

pour identifier si cela ne proviendrait pas d'une courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début du topic je voyais bien la poulie damper désolidarisée mais toujours en place sur la courroie d'accessoire ce qui aurait expliqué le bling bling

bien vu pour le support! bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
il faudrait que tu fasse l'essais en roue libre c'est a dire moteur à l'arret

pour identifier si cela ne proviendrait pas d'une courroie


En roue libre le bruit est toujours la....fréquence du bruit=vitesse de rotation de la roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3BO a écrit:
au début du topic je voyais bien la poulie damper désolidarisée mais toujours en place sur la courroie d'accessoire ce qui aurait expliqué le bling bling

bien vu pour le support! bon courage pour la suite

Et non c'est pas la poulie ni les courroie le bruit proviens clairement du coté gauche, on l'entend en baissant la vitre.. et de plus c est un bruit de frottement très lent pas du tout comme la vitesse de rotation du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok une bonne chose donc, maintenant il faut lever le multi et faire tourner la roue gauche, lorsque tu fait un petit trajet sans trop utiliser les freins, la jante est elle chaude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te décourager, j'ai eu un probléme quasi similaire sur la punto que j'avais avant le multi (Fiat power lol) et j'ai tout démonté au moins 4 fois sans jamais rien trouvé, le garage n'avait rien trouvé non plus CT normal... Bref j'ai fini par m'y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé le pb....

en fait il s agit de l'étiquette (code barre) de fabrication du cardan elle est scotché sur elle même et fait le tour du cardan, a chaque fois que je regardais rien ne dépassais sauf le week end dernier en fait l étiquette est scotchée sur elle même sur 4cm (les autres fois cetet partie etais enroulées sur le cardan)...du coup elle frotte sur la base de la jambe de suspension..... du coup bruit (eh oui elle est quand même bien rigide cette étiquette et ca fait du bruit quand ca frotte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens pour clore le post aprés tout ce temps...
Le bruit est réaparu aprés suppression de l'étiquetet citée ci dessus mais j'ai trouvé le coupable: mon multi a des jante alliage et les plomb déquilibrage sont collés à l'intérieur.
Ce sont ces fameux plombs d'équilibrage qui frottaient contre l'étrier mais de manière aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...