Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stab'80

Bijour et nouvelles

Messages recommandés

Salutation à vous,
Pas souvent sur le site depuis...
Beaucoup de taf' et une lassitude qui disparaitra peut-être!!!
Quelques nouvelles de ma titine qui affiche 150.000 km.
Elle est passé au CT et mauvaise nouvelle!!! RE-CA-LE!!!
Cause ressort d'amortisseur cassé à l'avant gauche!!!
Impossible de s'en rendre compte sans lever les roues...
Devant ma mine défaite, le gars me dit que ce n'est pas de ma faute, et que je ne pouvais pas m'en rendre compte!!! Sauf au freinage qui selon lui, la voiture devait plonger un peu...
Bref, des frais, encore des frais pour un problème qui doit être récurent sur le Multipla!!!
N'ayant pas les moyens de le faire moi-même malgré la facilité d'intervention, je suis allé chez Fiat (pour un devis) = 700€ P/MO!!! Chez Norauto, même pièces = 500€ incluant: Ressorts (2)
Amortisseurs (2) c'est l'occas' de le faire à 150.000km et tête d'amortisseur + un parallélisme...
Sinon, RAS sauf usure des pneus irrégulière à l'avant (sûrement due au ressort cassé) et légère corrosion des traverses avant et arrière mais rien de bien grave selon le contrôleur.
Je fais mon CT chez Lemaire l'un des contrôleur les plus rigoureux sur Amiens histoire de savoir comment va ma bête!!! bref, que du bonheur!!!

Bonne journée à toute et tous et à très bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vite un beau billet

Pour 500 euros tu as ci j’ai bien compris les amortisseurs, les ressorts, et le kit de butées + le montage

Soit près de 400 euros sur oscaro sans le montage

Quelle marque pour les amortisseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'lut Biloute!

Et quand on ce foutait de moi heiiiiin!?

Bon juste histoire de faire le BON choix,changes les deux ressorts,les deux amortisseurs,les coupelles (les trucs ronds qui tournes) et les semelles !fait gaffe chez norauto tu auras des monroe !!! pour rappel trois jeux de coupelles !!

150 000 kms tu n'y reviendras pas !à noter qu'ici chez no...ils ne peuvent pas mettre le multipla sur le pont pour le // !!
chez toi oui ?
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
La marque des amortisseurs, j'ai pas le choix... Monroe (chez Fiat et Norauto c'est idem)
Pour le // ben oui, jamais eu de problèmes. Comprend pas pourquoi y peuvent pas chez toi... Trop large??? Aussi, bien sûr qu'on change par paire!!! D'ailleurs, l'autre ressort est bien mal en point!!!

By les loups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les deux ressorts sont cassés ! et pourtant il etait passé au ct !

fait chier ces factures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...