Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
licornaqua

antenne a demonter

Messages recommandés

bonjour a tous voilà lorsque j'ai acheté ma voiture l'antenne etait sectionnée a la base par les rouleaux de lavage et depuis je ne m'en etait pas occupé
mais avoir un tres bon autoradio sans antenne c'est un peu con !!!
alors j'ai essayé a la perceuse avec une meche tres fine de faire degager le moceau restant :impossible !!!
j'ai essayé de demonter le plafonnier pour enlever l'antenne totalement , mais là surprise: une plaque noire me bloque l'acces !!!
faut il demonter les pare soleil pour l'enlever?
si quelqu'un a dejà fait ou a une idee merci scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait car j'avais une fuite d'eau par l'embase de l'antenne,il faut démonter le cache de l'éclairage du plafonnier,il n'y a pas de difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux tuto qui proviennent de l'ancien forum
j'espère que tu y trouveras ta réponse Smile

gtl23000 a dit :








Je pense que les photos suffisent.
Outils : petit tournevis plat, PZ2, et H10 pour l'embase.
Daniel


gaz01 a dit : petite info pour débrocher la centrale volumétrique



Attention il y a apparemment deux types d'antennes [g]preamplifiée ou non[/b] donc le démontage differe un peu mais c'est surtout ensuite sur le choix de votre future antenne que tout change

la différence visible se situe sur cette zone


bon ca c'est un premier point lol
si vous n'avez pas acheté votre antenne chez fiat ce qui est mon cas (un model standar) il va falloir faire quelque modification

1)démonter l'amplificateur

petite vis cruciforme (ou phillips)lol j'ai utilise un tournevis de précision
vous arrivez a ca


ensuite enlever celle là


2) ajuster le pavillon (le toit) car votre antenne est équipée d'un pion de centrage qui n'est ps tout a fait au cote fiat


3)modifier ou vous assurer que la fixation de l'antenne est bien assez longue (la partie qui traverse le pavillon) elle doit être au minimum de 45 mm de long

3)refixer le tout


on peut voir qu'a la place du torx t10 il y maintenant un ecrou M6

voila c'est fini comme je voulais une antenne qui s'incline (comme à l'ancienne voici ce que ca donne, c'est pas forcement super esthétique pour les tuning man lol mais là je suis sur qu'elle ne se brisera plus à cause des hauteur de plafond)et pour ceux qui se demanderait pourquoi je n'ai pas acheter simplement le bout de l'antenne et bien par ce que le filetage de l'ancienne etait cassée a l'interieur et j'avais pensé que cela représenterait plus de boulot lol



temps de pose 2 heures ps pensez au silicon sur le pavillon j'ai essayer sans (j'en avais plus)et aux premières pluies j'ai pris la sauce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces reponses en fait j'ai bien fait toutes ces etapes mais arrivée a l'avant derniere miniature l'espace est vraiment tres etroit pour devisser l'antenne a cause de cette partie noire don je parlais qu'on voit sur l'image: cette partie decoupée
en voyant les photos je me rends compte qu'en se plaçant coté passagé on a une meilleure vision
mais l'acces me semble bien plus etroit sur ma voiture,j'avais peur de tout faire tomber et avoir des bruits de vibration si les boulons se sauvent vu l'acces!! je vais retenter avec plein d'aimants!!!! pas trop de temps en ce moment mais je vous tiens au courant avec des p'tites photos si je peche a nouveau
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...