Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PocKeTz

NEW B-KLASSE - Sortie sans Précaution ...

Messages recommandés

Une première photo, sans camouflages, dévoile l’arrière de
la nouvelle compacte. Le secret n’aura pas pu être gardé jusqu’à la
présentation officielle prévue pour le salon de Francfort en septembre
prochain.






Pour cette deuxième génération, la Mercedes Classe B
dévoile un nouveau gabarit sur cette photo. Cette version perd son
architecture sandwich. Le plancher n’est plus plat, l’habitacle moins
rapproché du compartiment moteur. Cette nouvelle plateforme permet par
conséquent d’embarquer de nouvelles motorisations puisque l’ancienne
génération, à cause d’une inclinaison particulière, ne pouvait recevoir
que des blocs spécifiques. Profitant de cette liberté, la nouvelle Classe B devrait même être surprenante. Selon L’Automobile Magazine,
elle serait l'un des premiers modèles de la marque à bénéficier du
récent partenariat entre Renault et Mercedes en adoptant le moteur 3
cylindres de 0,9 l suralimenté, destiné aux futures Twingo 3 et Clio 4. Une
demie surprise car l'option 3 cylindre semble faire l’unanimité auprès
d'autres constructeurs comme Peugeot, BMW ou Ford. Ce dernier présentera
d'ailleurs une version de son B-Max dotée du nouveau trois cylindres
1,0 l EcoBoost, au prochain salon de Francfort.


Crédit image : Autobild
Mais
outre cette nouveauté, la seconde génération de Classe B permettra
également d’embarquer des motorisations de la classe C, grâce à cette
nouvelle plateforme. Le compartiment moteur plus vaste permet l’adoption
de mécaniques plus encombrantes. Côté esthétique, comme le montre cette photo diffusée par Autobild,
la deuxième génération de Classe B reçoit une poupe plus arrondie que
sur la première version. La ligne générale de la voiture est également
plus travaillée avec des arrêtes marquées sur les flans. La
nouvelle Classe B devrait être commercialisée dès la fin 2011. Elle
serait disponible à partir de 24 500 euros dans les concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garder le secret jusqu'à sa présentation
officielle, à l'automne ? La seconde génération de Mercedes Classe B n'y
est pas parvenu. Une première photo nous révèle sa pouple plus galbée
sans aucun camouflage.



Lancée fin 2011, dans la foulée du salon de Francfort,
la future Mercedes Classe B sera l'une des premières Mercedes à
profiter du partenariat récemment signé avec Renault. Elle adoptera en
effet les diesels 1.5 et 1.6 dCi du Losange. Quelques mois après son
lancement, elle pourrait aussi recevoir un trois-cylindres 0.9 essence
suralimenté, emprunté aux futures Twingo 3, Clio 4 et Mégane.
Mais les mécaniques Mercedes auront tout de même droit de cité sous son
capot. En abandonnant l'architecture sandwich du modèle actuel, le
monospace compact à l'Etoile pourra désormais partager certains moteurs
avec les Classe C et Classe E. On retrouvera ainsi le 2.1 diesel de la marque, ainsi qu'une déclinaison de plus petite cylindrée. Comme sur la future Classe A,
un 2.0 turbo essence à injection directe est par ailleurs au programme,
ainsi qu'une boîte à double embrayage et sept rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle fuite en provenance d'Allemagne après la diffusion des premières photos de la nouvelle BMW M5, c'est un engin autrement plus tranquille qui s'expose nu ici. Les prototypes de la future Mercedes
Classe B sont déjà partiellement découverts lorsqu'on les surprend mais
ici, on la découvre en vue ¾ arrière totalement déshabillée. Pas de
surprise, comme d'habitude.



C'est à la fin de cette
année que la nouvelle Classe B sera commercialisée mais c'est la toute
première fois que nous découvrons une vue arrière sans aucune protection
(pour la face avant ça se passe ici). Cette nouvelle génération de Classe B
sera plus grande et plus spacieuse, elle adoptera des sièges arrières
enfin coulissants, des équipements comme l'anti-franchissement de
lignes, le détecteur de fatigue et l'accès internet.



La gamme de moteurs sera
constituée de 5 blocs essence allant de 109 à 204 ch, et 4 blocs diesel
allant de 122 à 204 ch. Les prix devraient débuter à partir de 24,500€.
En 2012, devraient suivre une version électrique puis des dérivés
sportifs et un petit SUV appelé BLK concurrent du BMW X1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cylindres !!! affraid Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
3 cylindres !!! affraid Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
3 cylindres !!! affraid Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!!


mdrrrmdrrrmdrrrmdrrrmdrrr il se font pas chier, p.... 3 cylindre de renault déjà que 4 cylindre sa avance pas alors 3 surtout renault Shocked tu te fait dépasser par les scooter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny
Spy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny
Spy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny


ta le droit de rêver en renault seulement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny


ta le droit de rêver en renault seulement Sad
disait le "pilote" de clio...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
His a écrit:
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny


ta le droit de rêver en renault seulement Sad
disait le "pilote" de clio...
Sad
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
His a écrit:
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny


ta le droit de rêver en renault seulement Sad
disait le "pilote" de clio...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Phil a écrit:
His a écrit:
spy59 a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
His a écrit:
Phil a écrit:
Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...
Ca laisse réveur, non ?
sunny


pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre mdrrrmdrrr


J'aspire à mieux,

Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500
Tu as raison, il est bon de rêver ! sunny

Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement sunnysunnysunnysunny


ta le droit de rêver en renault seulement Sad
disait le "pilote" de clio...
Sad


clio voiture de fonction seulement mon chère phil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il a des airs du futur "Kangoo" Mercedes

Il y a quelques jours, la future Mercedes Classe B s'est laissée surprendre et nous avons eu droit à une première vue ¾ arrière entièrement nue. Dorénavant, la jeune allemande nous montre toute son anatomie dénudée recto verso et profil.

C'est probablement lors d'un shooting destiné à illustrer les brochures et les documents de presse que cette future Mercedes Classe B s'est faite surprendre. Il y a une semaine, nous découvrions sa face arrière, voici les versants manquants.

Autobild qui diffuse ces images nous explique que la Classe B se composera de 5 moteurs essence de 109 à 204ch et 4 moteurs diesel de 122 à 204 ch, puis ensuite d'autres versions, hybride, à pile à hydrogène et 100% électrique.
La famille A et B sera importante, nous venons d'ailleurs de découvrir les premières images de la future berline « baby CLS » tandis que la Classe A est elle aussi en cours de finalisation. La Classe B sera plus grande mais sur une vue de ¾ avant, les différences seront minimes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On connait la longueur? elle parait bien plus longue...
La partie avant fait petite par rapport au reste de la caisse !
En tout cas, je serais du voyage à Francfort pour la voire en vrai....
Sad

En fait.... je commence à faire mon retour sur le forum...
Je commence à lire quelque post en retard...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
Salut,

On connait la longueur? elle parait bien plus longue...
La partie avant fait petite par rapport au reste de la caisse !
En tout cas, je serais du voyage à Francfort pour la voire en vrai....
Sad

En fait.... je commence à faire mon retour sur le forum...
Je commence à lire quelque post en retard...
A+




Pas plus de news que ça, Bafien.

Par contre je pense que sur la photo nous voyons tres bien que la planche de bord est TRES profonde, c'est à dire que le conducteur est TRES loin du pare-brise comme sur la 307 ou 308 que je peux connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il importera de savoir, c'est les motorisations disponibles réellements ainsi que le type de BVA.

Le porte à faux AR est beaucoup plus important, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand, donc.

L'empattement semble identique, les passages de roues aussi...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Plus grand, donc.

L'empattement semble identique, les passages de roues aussi...







Les angles des photos fusionnées ne sont pas identiques, mais l'écart est minime.
L'empattement du W245 étant de 278cm, le W246 serait plus long de 20 à 22cm. C'est énorme, non?
Ce n'est pas du tout ce que la presse semblait annoncer!


J'avais pu faire ça y a quelques semaines.






L'angle des photos doit vraiment changer les proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet pour Bafien:

Sur le GLK, t'avais le toit panoramique...comment il s'ouvrait ?? seulement la partie avant ou la partie arrière avait aussi une fonction d'ouverture ??

:martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierke,

Le toit panoramique est composé de deux ouvertures.
Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière.
La lumière dans l'habitacle est très agréable...
Il y avait également un store électrique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bafien67 a écrit:
Salut Pierke,

Le toit panoramique est composé de deux ouvertures.
Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière.
La lumière dans l'habitacle est très agréable...
Il y avait également un store électrique.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Bafien67 a écrit:
Salut Pierke,

Le toit panoramique est composé de deux ouvertures.
Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière.
La lumière dans l'habitacle est très agréable...
Il y avait également un store électrique.

A+





Il fallait effectivement eclaircir ce sujet, faut quand même pas acheter n'inportnawak sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Pierke a écrit:
Bafien67 a écrit:
Salut Pierke,

Le toit panoramique est composé de deux ouvertures.
Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière.
La lumière dans l'habitacle est très agréable...
Il y avait également un store électrique.

A+





Il fallait effectivement eclaircir ce sujet, faut quand même pas acheter n'inportnawak sunny


Ben faut savoir ce que tu achètes, non ?? :martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt réussi, je trouve, ce nouveau classe B.
C'est bizarre, au premier coup d'oeil on a l'impression que l’empattement est plus grand que sur l'actuelle. Alors que non en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:
Plutôt réussi, je trouve, ce nouveau classe B.
C'est bizarre, au premier coup d'oeil on a l'impression que l’empattement est plus grand que sur l'actuelle. Alors que non en fait.



On en sait rien en faite, attente du salon de Franck FORT pour la présentation officielle, ou alors à Sindelfingen pour une présentation VIP.

Il est donné pour 4.5m pour certain, d'autres disent que l'empattement est plus court...

En tout cas le porte à faux AR est plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
les jantes a chier sunny comme j aime ma 202 de + en + mdrrr
Moi aussi sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est pas terrible au niveau des cotes

L'ancien


Le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profondeur de chargement de 75cm au lieu des 90cm de l'ancien, donc pour avoir la meme profondeur y faut l'option banquette coulissante.

La banquette AR est plus courte de 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité


Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité


Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs
Prends un ML alors ! cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité


Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs
Prends un ML alors ! cl
J'crois plutôt à un R ..... le ML est trop 4x4, c'est surtout l'image qu'il recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...