PocKeTz 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Une première photo, sans camouflages, dévoile l’arrière de la nouvelle compacte. Le secret n’aura pas pu être gardé jusqu’à la présentation officielle prévue pour le salon de Francfort en septembre prochain.Pour cette deuxième génération, la Mercedes Classe B dévoile un nouveau gabarit sur cette photo. Cette version perd son architecture sandwich. Le plancher n’est plus plat, l’habitacle moins rapproché du compartiment moteur. Cette nouvelle plateforme permet par conséquent d’embarquer de nouvelles motorisations puisque l’ancienne génération, à cause d’une inclinaison particulière, ne pouvait recevoir que des blocs spécifiques. Profitant de cette liberté, la nouvelle Classe B devrait même être surprenante. Selon L’Automobile Magazine, elle serait l'un des premiers modèles de la marque à bénéficier du récent partenariat entre Renault et Mercedes en adoptant le moteur 3 cylindres de 0,9 l suralimenté, destiné aux futures Twingo 3 et Clio 4. Une demie surprise car l'option 3 cylindre semble faire l’unanimité auprès d'autres constructeurs comme Peugeot, BMW ou Ford. Ce dernier présentera d'ailleurs une version de son B-Max dotée du nouveau trois cylindres 1,0 l EcoBoost, au prochain salon de Francfort. Crédit image : AutobildMais outre cette nouveauté, la seconde génération de Classe B permettra également d’embarquer des motorisations de la classe C, grâce à cette nouvelle plateforme. Le compartiment moteur plus vaste permet l’adoption de mécaniques plus encombrantes. Côté esthétique, comme le montre cette photo diffusée par Autobild, la deuxième génération de Classe B reçoit une poupe plus arrondie que sur la première version. La ligne générale de la voiture est également plus travaillée avec des arrêtes marquées sur les flans. La nouvelle Classe B devrait être commercialisée dès la fin 2011. Elle serait disponible à partir de 24 500 euros dans les concessions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estrella 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Garder le secret jusqu'à sa présentation officielle, à l'automne ? La seconde génération de Mercedes Classe B n'y est pas parvenu. Une première photo nous révèle sa pouple plus galbée sans aucun camouflage. Lancée fin 2011, dans la foulée du salon de Francfort, la future Mercedes Classe B sera l'une des premières Mercedes à profiter du partenariat récemment signé avec Renault. Elle adoptera en effet les diesels 1.5 et 1.6 dCi du Losange. Quelques mois après son lancement, elle pourrait aussi recevoir un trois-cylindres 0.9 essence suralimenté, emprunté aux futures Twingo 3, Clio 4 et Mégane. Mais les mécaniques Mercedes auront tout de même droit de cité sous son capot. En abandonnant l'architecture sandwich du modèle actuel, le monospace compact à l'Etoile pourra désormais partager certains moteurs avec les Classe C et Classe E. On retrouvera ainsi le 2.1 diesel de la marque, ainsi qu'une déclinaison de plus petite cylindrée. Comme sur la future Classe A, un 2.0 turbo essence à injection directe est par ailleurs au programme, ainsi qu'une boîte à double embrayage et sept rapports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Nouvelle fuite en provenance d'Allemagne après la diffusion des premières photos de la nouvelle BMW M5, c'est un engin autrement plus tranquille qui s'expose nu ici. Les prototypes de la future Mercedes Classe B sont déjà partiellement découverts lorsqu'on les surprend mais ici, on la découvre en vue ¾ arrière totalement déshabillée. Pas de surprise, comme d'habitude. C'est à la fin de cette année que la nouvelle Classe B sera commercialisée mais c'est la toute première fois que nous découvrons une vue arrière sans aucune protection (pour la face avant ça se passe ici). Cette nouvelle génération de Classe B sera plus grande et plus spacieuse, elle adoptera des sièges arrières enfin coulissants, des équipements comme l'anti-franchissement de lignes, le détecteur de fatigue et l'accès internet. La gamme de moteurs sera constituée de 5 blocs essence allant de 109 à 204 ch, et 4 blocs diesel allant de 122 à 204 ch. Les prix devraient débuter à partir de 24,500€. En 2012, devraient suivre une version électrique puis des dérivés sportifs et un petit SUV appelé BLK concurrent du BMW X1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 3 cylindres !!! Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 joz a écrit:3 cylindres !!! Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:3 cylindres !!! Renault a dû récupérer un V6 MB et l'a scié longitudinalement !!! il se font pas chier, p.... 3 cylindre de renault déjà que 4 cylindre sa avance pas alors 3 surtout renault tu te fait dépasser par les scooter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 16 juin 2011 on dirais un senic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Normal, Made in Renault !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai montré à Miss S, le remplacant, bin à IECHE aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoStWanTeD1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 20 juin 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement Spy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 20 juin 2011 joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement Spy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement ta le droit de rêver en renault seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 20 juin 2011 His a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement ta le droit de rêver en renault seulement disait le "pilote" de clio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Phil a écrit:His a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement ta le droit de rêver en renault seulement disait le "pilote" de clio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraccuda 1 Posté(e) le 21 juin 2011 Phil a écrit:His a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement ta le droit de rêver en renault seulement disait le "pilote" de clio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 spy59 a écrit:Phil a écrit:His a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:His a écrit:Phil a écrit:Avec le prochain Bklasse, Caesard, tu auras le choix entre un 0,9L et le V6 350...Ca laisse réveur, non ?pour toi sa sera le 0.9L et rien d'autre J'aspire à mieux, Mais j'hésite entre ML 420 cdi ou R 500 Tu as raison, il est bon de rêver ! Ouais, moi aussi j'vais aller rêver ...... littéralement ta le droit de rêver en renault seulement disait le "pilote" de clio... clio voiture de fonction seulement mon chère phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tiens, il a des airs du futur "Kangoo" Mercedes Il y a quelques jours, la future Mercedes Classe B s'est laissée surprendre et nous avons eu droit à une première vue ¾ arrière entièrement nue. Dorénavant, la jeune allemande nous montre toute son anatomie dénudée recto verso et profil.C'est probablement lors d'un shooting destiné à illustrer les brochures et les documents de presse que cette future Mercedes Classe B s'est faite surprendre. Il y a une semaine, nous découvrions sa face arrière, voici les versants manquants.Autobild qui diffuse ces images nous explique que la Classe B se composera de 5 moteurs essence de 109 à 204ch et 4 moteurs diesel de 122 à 204 ch, puis ensuite d'autres versions, hybride, à pile à hydrogène et 100% électrique.La famille A et B sera importante, nous venons d'ailleurs de découvrir les premières images de la future berline « baby CLS » tandis que la Classe A est elle aussi en cours de finalisation. La Classe B sera plus grande mais sur une vue de ¾ avant, les différences seront minimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Salut,On connait la longueur? elle parait bien plus longue...La partie avant fait petite par rapport au reste de la caisse !En tout cas, je serais du voyage à Francfort pour la voire en vrai....En fait.... je commence à faire mon retour sur le forum...Je commence à lire quelque post en retard...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bafien67 a écrit:Salut,On connait la longueur? elle parait bien plus longue...La partie avant fait petite par rapport au reste de la caisse !En tout cas, je serais du voyage à Francfort pour la voire en vrai....En fait.... je commence à faire mon retour sur le forum...Je commence à lire quelque post en retard...A+Pas plus de news que ça, Bafien.Par contre je pense que sur la photo nous voyons tres bien que la planche de bord est TRES profonde, c'est à dire que le conducteur est TRES loin du pare-brise comme sur la 307 ou 308 que je peux connaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ce qu'il importera de savoir, c'est les motorisations disponibles réellements ainsi que le type de BVA.Le porte à faux AR est beaucoup plus important, effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 25 juin 2011 Plus grand, donc.L'empattement semble identique, les passages de roues aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Caesard a écrit:Plus grand, donc.L'empattement semble identique, les passages de roues aussi...Les angles des photos fusionnées ne sont pas identiques, mais l'écart est minime. L'empattement du W245 étant de 278cm, le W246 serait plus long de 20 à 22cm. C'est énorme, non?Ce n'est pas du tout ce que la presse semblait annoncer!J'avais pu faire ça y a quelques semaines.L'angle des photos doit vraiment changer les proportions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Petit hors sujet pour Bafien:Sur le GLK, t'avais le toit panoramique...comment il s'ouvrait ?? seulement la partie avant ou la partie arrière avait aussi une fonction d'ouverture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Salut Pierke,Le toit panoramique est composé de deux ouvertures. Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière. La lumière dans l'habitacle est très agréable...Il y avait également un store électrique. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bafien67 a écrit:Salut Pierke,Le toit panoramique est composé de deux ouvertures. Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière. La lumière dans l'habitacle est très agréable...Il y avait également un store électrique. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Pierke a écrit:Bafien67 a écrit:Salut Pierke,Le toit panoramique est composé de deux ouvertures. Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière. La lumière dans l'habitacle est très agréable...Il y avait également un store électrique. A+Il fallait effectivement eclaircir ce sujet, faut quand même pas acheter n'inportnawak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Caesard a écrit:Pierke a écrit:Bafien67 a écrit:Salut Pierke,Le toit panoramique est composé de deux ouvertures. Mais il n'y a que celle de devant qui peux s'ouvrir et glisser en arrière. La lumière dans l'habitacle est très agréable...Il y avait également un store électrique. A+Il fallait effectivement eclaircir ce sujet, faut quand même pas acheter n'inportnawak Ben faut savoir ce que tu achètes, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 20 août 2011 Plutôt réussi, je trouve, ce nouveau classe B.C'est bizarre, au premier coup d'oeil on a l'impression que l’empattement est plus grand que sur l'actuelle. Alors que non en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christel1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Gratoun a écrit:Plutôt réussi, je trouve, ce nouveau classe B.C'est bizarre, au premier coup d'oeil on a l'impression que l’empattement est plus grand que sur l'actuelle. Alors que non en fait.On en sait rien en faite, attente du salon de Franck FORT pour la présentation officielle, ou alors à Sindelfingen pour une présentation VIP.Il est donné pour 4.5m pour certain, d'autres disent que l'empattement est plus court...En tout cas le porte à faux AR est plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 22 août 2011 Présentation VIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 août 2011 c est d un moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 22 août 2011 les jantes a chier comme j aime ma 202 de + en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashnburn74 0 Posté(e) le 22 août 2011 Caesard a écrit:Présentation VIPJ'ai les mêmes jantes ......... pourtant c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Laurent133 a écrit:les jantes a chier comme j aime ma 202 de + en + Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Là, c'est pas terrible au niveau des cotes L'ancienLe nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyster 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Profondeur de chargement de 75cm au lieu des 90cm de l'ancien, donc pour avoir la meme profondeur y faut l'option banquette coulissante.La banquette AR est plus courte de 2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 joz a écrit:Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Caesard a écrit:joz a écrit:Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs Prends un ML alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Effectivement l'habitabilité en a pris un sérieux coup. Bravo 16 pour ta perspicacité Il me faut un vrai coffre, je supporte pas de devoir foutre des affaires ailleurs Prends un ML alors ! J'crois plutôt à un R ..... le ML est trop 4x4, c'est surtout l'image qu'il recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites