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Invité

tuyau d'air du turbo plein d'huile

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Invité
salut
j'ai plein d'huile sur le tuyau d'air du turbo, sous le feu gauche en dessous du filtre à air.
qu'est ce que cela pourrait être?
l'arrivée de huile ou un joint

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Salut
Le radiateur de l'échangeur doit être saturé,il faudrait le démonter et le nettoyer.Si cela revient trop souvent=>fuite au turbo,il faut donc surveiller la conso. d'huile.

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c'est pas la durite turbo ça, c'est une durite avec des bourlets ?

ça faisait un moment que nous n'en avions pas parlé lol

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GAZ01 a écrit:
c'est pas la durite turbo ça, c'est une durite avec des bourlets ?

ça faisait un moment que nous n'en avions pas parlé lol


Je suis interessé si il y a un sujet la dessus j'ai le problème sur la durite en question qui suinte l'huile.
Enfin plus globalement c'est toutes les durites d'admission qui suintent...je me disais que c'était du au fait que la durite de reniflar de cache culbuteur était reliée à l'admission du turbo puis refroidissement dans l'intercooler donc condensation des vapeur d'huile donc huile de partout...
Mais je pensais que ce n'était pas grave... pour l 'instant pas assez de recul sur le véhicule pour savoir si il consomme de l'huile...
Est ce que des personnes on déja supprimé le circuit du reniflar sur mJTD 120 (lié aux normes euro IV ou V= pas de pollution dans l'air mais plein d'huile sur la route= cherchez le bénéfice..)

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Invité
en effet c'est le tuyau plein de bourrelé.,
je pensais que ce pouvait être l'arrivée de huile qui était mal serré. sorte de grosse ronelle percé avec une vis qui passe dedans.
je vis le nettoyer ce week-end pour voir d'où cela vient.
merci encore pour les infos. je vais surveiller mon niveau d'huile

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salut,tu pourra le nettoyer toutes les semaines car il suintera toujours,cela me fait pareil sur 2 multi différent

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Invité
est ce que je peux rouler comme ça sans problème
ou j'ai de quoi me faire du soucis
qu'est ce que l'intercooler dans le turbo

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ne t'inquietes pas avec ça j'ai toujours vu cette durites encrassées et mes multi ont 180 000 et 290 000 kms !!! même en resserrant les colliers rien y fait et pourtant je ne consomme pas d'huile sur aucun des deux

il y a peut etre un multi qui ne le fait pas c'est celui de marcelo lol

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Salut,
On en a déjà parler, hein Gaz!!!
Il me semble que c'était une durit liée à la climatisation!!!
Nan??? La mienne est dans le même état et pas de problème.
Si il y avait suintement d'huile, le contrôle technique l'aurait signalé car c'est bien visible sur un pont.

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