Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bertrand78990

Messages recommandés

Invité

salut,

bon ça n'a pas trop changé depuis l'ancien forum sauf que papla en est a 240.000 et ce coup ci est en fin de vie...changement prevu fin fevrier...

pour memo :http://167656.aceboard.fr/167656-2407-8053-0-.htm

Wink

Salut Bertrand et RE-bienvenue sur le nouveau forum Multipla !

bertrand78990 a écrit:
salut,

bon ça n'a pas trop changé depuis l'ancien forum sauf que papla en est a 240.000 et ce coup ci est en fin de vie...changement prevu fin fevrier...

pour memo :http://167656.aceboard.fr/167656-2407-8053-0-.htm

Wink

en fin de vie ? un jtd de 2000 je te crois pas ! de toutes façon il y en a plein des multi diesel à vendre 1ière génération avec encore pas trop de km !

Smile

Salut Bebert.
Bienvenue parmi nous.
Comme le dit ChimeyRouge cherry , je crois qu'il a encore du chemin à faire ton multi à moins de détailler exactement les problèmes qu'il a.

Fal a écrit:
Salut Bebert.
Bienvenue parmi nous.
Comme le dit ChimeyRouge cherry , je crois qu'il a encore du chemin à faire ton multi à moins de détailler exactement les problèmes qu'il a.

bienvenue

Invité
merci les amis, pour faire court:
interrieur hs... les coutures lachent, les tissus sont rapés, les plastiques des portes brulés par le soleil, erg hs, grosse fuite a la direction assistée, courroie de distri a changer, fuites multiples aux toits ouvrants, clim a recharger, inter av gauche leves vitres hs...a part ça elle roule toujours sans probleme meme avec le voyant d'injection allumé de temps en temps...lol

Invité

pour 300€ elle est a vous ...lol RazzRazzRazzRazzRazzRazz

non serieux je n'ai plus de garage en self (ex coignere)dispo pres de chez moi et je n'ai pas envie de passer par la case fiat pour me faire assaciner.

re bienvenue Wink

euh si t'es sérieux pour t'en débarrasser, j'ai ma pt'ite soeur qui vie aussi dans le 78 qui serait fort intéressée pour acquérir un multi à petit prix Wink son budget entant hélas très limité..
c'est un jdt 105 ELX?

bertrand78990 a écrit:
merci les amis, pour faire court:
interrieur hs... les coutures lachent, les tissus sont rapés, les plastiques des portes brulés par le soleil, egt hs, grosse fuite a la direction assistée, courroie de distri a changer, fuites multiples aux toits ouvrants, clim hs, inter leves vitres hs...a part ça elle roule toujours sans probleme meme avec le voyant d'injection allumé...lol

C'est le multi: idéal pour en faire ça!

G3BO a écrit:
re bienvenue Wink

euh si t'es sérieux pour t'en débarrasser, j'ai ma pt'ite soeur qui vie aussi dans le 78 qui serait fort intéressée pour acquérir un multi à petit prix Wink son budget entant hélas très limité..
c'est un jdt 105 ELX?

Je croyais que ta sœur en avait acheté 1 l’année dernière

Hélas non, elle possède toujours l'ibiza 1.9D de 1995.
le moteur est encore bon et très économique, mais tout le reste part en vrille et pour le prochain CT ça risque d'être très chaud.

Invité
bon ca y est la prochaine sera une kia, d'occase bien sur !

KIA Ceed 1.6 CRDI 90 VGT MOTION 5P avec 80.000 bornes garantie jusqu' en mars 2014 ou 150.000 km...

livraison dans 15 jours

bertrand78990 a écrit:

KIA Ceed 1.6 CRDI 90 VGT MOTION 5P avec 80.000 bornes garantie jusqu' en mars 2014 ou 150.000 km...

livraison dans 15 jours

une Kia quoi , une soul ? Question

Invité
hé non, les enfants grandissent nous ne somme plus que 3, et un plapla pour 3 c'est grand...d'autant plus que je roule à moto meme pour partir en vacances ...la voiture c'est surtout pour maman et les bagages, lol

bertrand78990 a écrit:

livraison dans 15 jours

J'ai ça,en 115 en finition active,elle a maintenant 52000,achetée neuve.

7 ans je trouve top

Ça devrait être obligatoire, ça obligerait les constructeurs a fiabilise les voitures

Fini les problèmes a 1000 euros pour les débitmètres, les EGR, les volants moteurs, FAP etc… qui sont la poule aux œufs d’or des constructeurs

Platter tu en pense quoi de la ceed ?

bertrand78990 a écrit:
hé non, les enfants grandissent nous ne somme plus que 3, et un plapla pour 3 c'est grand...d'autant plus que je roule à moto meme pour partir en vacances ...la voiture c'est surtout pour maman et les bagages, lol

Une kia ceed longueur 4m24
un multi série 1 sans attache remorque longueur 3m99
va raconter tes conneries sur le forum kia ceed (j'ai même pas vérifié qu'il existait)
c'est sûr, y'a plus de places de libres à 3 dans le multi:, ça n'en fait pas pour autant une voiture trop grande.

Invité
JöL a écrit:
bertrand78990 a écrit:

va raconter tes conneries sur le forum kia ceed (j'ai même pas vérifié qu'il existait)
c'est sûr, y'a plus de places de libres à 3 dans le multi:, ça n'en fait pas pour autant une voiture trop grande.

dis moi mon jeune amis reste donc un peu polis, on n'a pas elevé les cochons ensemble me semble t il!

lorsque je parle de trop grande je parle du volune interrieur, du moteur, de la conso et puis merde je n'ai pas a me justifier devant toi...ci tu n'est pas heureux change de chaine je ne te force pas a me lire, mais je n'aime pas ton ton Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes (en 2 mots) et puis mon plapla il ne rentre pas dans mon garage, trop large la ceed non plu d'aillleur ya pas de place entre les motos et les velos, mais c'est une autre histoire
Wink

putain'g c'est la pleine lune? RazzRazzRazzRazz

Invité
G3BO a écrit:
re bienvenue Wink

c'est un jdt 105 ELX?

je t'ai envoyé un mp, pour le reste je preferais l'ambiance de l'ancien forum...mais je ne vais pas refaire le monde, trop de boulot!

titeuf63 a écrit:

Platter tu en pense quoi de la ceed ?

Je vais éviter de donner mon avis ici,Bertrand si tu veux mon opinion=>MP

fache-non-non

Bon ça fait 2 membres qui dépassent les bornes en seulement 15 jours

Et je trouve que ça fait aussi 2 de trop

Je n’ai jamais vu ça sur aucun des 2 forums auparavant

Je déteste parler ainsi mais le prochain qui va dans ce sans sera banni du forum pendant quelques jours ou définitivement suivant la gravite des propos

Je suis ici pour parler de Multipla principalement et pour aider les personnes qui en ont besoin

Ces 2 manque de discipline me coupe les jambes et ne me donne plus très envie de continuer à venir sur le forum

Le 1er membre c’étant excuser, j’attends des excuses de JöL

bertrand78990 a écrit:
JöL a écrit:
bertrand78990 a écrit:

dis moi mon jeune amis reste donc un peu polis, on n'a pas elevé les cochons ensemble me semble t il!

lorsque je parle de trop grande je parle du volune interrieur, du moteur, de la conso et puis merde je n'ai pas a me justifier devant toi...ci tu n'est pas heureux change de chaine je ne te force pas a me lire, mais je n'aime pas ton ton Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes (en 2 mots) et puis mon plapla il ne rentre pas dans mon garage, trop large la ceed non plu d'aillleur ya pas de place entre les motos et les velos, mais c'est une autre histoire
Wink

putain'g c'est la pleine lune? RazzRazzRazzRazz

Bon, je reconnais, le ton de mon propos n'était pas du tout sympa, pas du tout en phase avec le personnage, et je te présente mes plus plates excuses. P.S.C'est vrai que le mul: est large, c'est pourquoi le mien dort dehors. Sans rancune aucune, je te souhaite un bon dimanche.

titeuf63 a écrit:
7 ans je trouve top

Top au niveau du marketing ... pour le reste, il faut savoir à quel kilométrage se limite cette garantie. Chez Kia la garantie est limitée à 150000 Kms

Chez Fiat, certains modèles (500, Croma,...) la garantie est de 5 ans mais limitée à 500 000 kms !!

Alors ? quelle est la meilleure offre ? FIAT ... mais leur communication ... Evil or Very Mad

titeuf63 a écrit:
Ça devrait être obligatoire, ça obligerait les constructeurs a fiabilise les voitures

Est-ce qu'une garantie est un gage de fiabilité ? non
Est-ce que tout est pris en considération lors d'une garantie ? non
L'automobile n'est pas une science exacte, il est donc difficile de déterminer qui est en tort face à un problème.
J'ai un cousin qui avait acheté une Punto neuve, il "tirait dedans en disant "comme ça si elle casse, se sera sous garantie" ... vraiment débile comme réaction car l'auto est étudiée pour ne pas casser avant la fin de la garantie; si tel est le cas, il faudra déterminer ce qui a causé la panne ou la casse et, croyez-moi, l'électronique embarquée dans les autos modernes est une vraie balance.

titeuf63 a écrit:
Fini les problèmes a 1000 euros pour les débitmètres, les EGR, les volants moteurs, FAP etc… qui sont la poule aux œufs d’or des constructeurs

Faux. les pièces citées pourraient ne pas être prises sous garanties car le constructeur peut se cacher derrière le prétexte "d'usure normale". Aussi, ce sont les normes soit disant "anti pollution" qui sont à l'origine de ces technologies dont les constructeurs se passeraient bien.

titeuf63 a écrit:
Bon ça fait 2 membres qui dépassent les bornes en seulement 15 jours

S'il s'agit de moi, qu'on me montre les passages où j'ai été insultant.
Je sais que je peux être borné, mais tout se joue dans la perception que l'on a derrière un écran. Il suffit d'avoir passé une mauvaise journée pour se sentir agressé, voir persécuté.
Bien à toi,
Leo

Bertrand78....fait partit des "anciens" encore un qui va deserter le forum......je l'avais dis recemment,le forum va perdre beaucoup ,Sandrine,Stab80,Gaz, et j'en oublis ne viennent quasiment plus....GTL lui ça fait un bail aussi,moi j'espace,pourtant j'adore venir sur ce forum....

pour Kia la soul est top extérieur,mais dedans!!! l'année derniere je l'avais regardé car je pensais "bazardé" lemultipla,un copain a mon fils en a une ....

la CEED SW est magnifique,dommage que cette marque soit vendus chez Fiat,qui fait aussi Mazda,on a l'impression d'etre dans un supermarché ....

je suis passé chez Fiat dans le hall pour mon bas de caisse....quelle ambiance morose!!!

Pour la "totale" garantie,je voulais prendre l'extention chez renault lors de l'achat du kangoo,j'ai batailler pour avoir le "contrat vierge" afin de bien lire...bilan ça servait a rien de la prendre ! (pigeon? qui a dit pigeon?

Ensuite la notion de "vice caché " sans limite ? ouais reste a pourvoir mettre en pratique...comme disait mon avocate"pas facile a démontrer..ce sera long et ça coutera cher....bilan ?

@ leolurex

titeuf63 a écrit:
Leolurex a écrit:
...
@Multi1 : ...
Tes propos sont simplistes et hors de la réalité.
...
pfff .... ça m'énerve de lire de telles aneries qui sont totalement infondées aujourd'hui....

leolurex calme toi vis-à-vis des membres nous avons tous le droit de pensais sans en prendre plein la gueule

Les propos de Multi1 ne sont pas faux

Pas de grosse voiture chez FIAT, et je l’avais dit il y a longtemps j’ai était très déçu par la qualité de finition du nouveau Doblo (que j’ai vu en concession)

Tous les modèles que multi1 a cité ont bien disparut sans remplacement

Leolurex je pense que tu es trop imprégné FIAT pour être objectif

Pour le dernier Doblo je te rejoind ! en plus cher....la remise (dérisoire) ! mon modéle d'essai avait le stop and start en "rade" ....

Je pense surtout que la conscession ici n'est pas au top....les commerciaux ce prennent trop pour des "cadors".....

dernier exemple,une offre bidon pour l'achat d'une Alfa break a un ami de mon fils (qui roule deja en Mito) acheté en Belgique !!!
il voulait faire reprendre sa C4 .....
mais bon.....

j'espere que la bonne humeur et le "ton" ambianc va revenir ici .......

Leolurex a écrit:
Il vous en faut peu pour prendre la mouche et je ne vois aucune insulte.
Soit.

En fait je ne supporterais pas que tous les messages disent de tel ou tel personne quelle raconte des conneries ou quelle a des propos simplistes etc…

Certain forums sont partis en vrille à cause de ça et tous les messages sont polluer par de tel propos

Tout le monde a le droit de dire que tel ou tel voiture ou autre est bien voir nul, mais personne ne doit dire que la personne qui a dit ça raconte des conneries ou à des propos simpliste

Nous avons tous le droit de penser sans en prendre plein la gueule

Maintenant je ne retiens personne et vous êtes tous libre de quitté le forum ce cela ne vous convient pas

Leolurex a écrit:
je suis de bonne humeur. cool

Moi aussi, en plus je suis TOUJOURS de bonne humeur. coolcoolcool
J'ai seulement été maladroit dans mes propos, je ne souhaitait pas du tout offenser bertrand 78990, auquel j'ai présenté immédiatement des excuses, je ne souhaitais pas lui polluer son post, et là c'est hélas bien parti. c'est pourquoi je demande à titeuf63, multiplatiste, plater et sa ceed' et les autres de bien vouloir recevoir mes excuses, et clore "l'affaire" afin de repartir de plus belle dans la joie et la bonne humeur.
merci

Idem pour moi, tu es excusé

Désolé pour le « ton » de mes précédents messages à ce sujet, mais je souhaite reste en camaraderie et ne pas avoir une pollution du forum avec des phrases baissantes pour certains membres

Invité
Allez,on ne va pas se facher pour si peu, mais de grace soyer tolérants. Des plapla il n'y en a pas autant que cela sur la route et le forum est un magnifique moyen de le maintenir a niveau ET de faire des rencontres sympas, de plus c'est un sacré boulot de belevoles, ça se respecte;

pour en revenir au bilan du mutipla et malgrés les dires de mes amis ayant eu du fiat dans les années 80, je peux affirmer que rarement je n'ai eu un vehicule aussi fiable!
mon seul gros reproche: la qualité des plastics en dessous du marché.
pour le reste RAS et c'est bien pour cela que vous ne m'avez pas souvent vu intervenir sur le forum, meme si je le lisais regulierement.
G3BO est passé le voir ce midi, et je pense que l'essai parlera de lui meme...

a bientôt

Invité

Hé bien ça y est notre histoire avec le Multipla s'arrete aujourd'hui... la cee'd (2007, 80.000km) est devant la maison depuis hier et un gentil membre du forum est reparti avec notre plapla pour la somme annoncée. Je suis certain que plapla sera tres heureux chez ses nouveaux proprietaires et qu'il leurs rendra de bon et loyaux services...Sandrine et moi etions émus de voir partir les 2 freres de series en ce debut d'apres midi...

a bientôt , comme lecteur.

Salut salut!

tu parles surement de ces deux là Wink

Une fois arrivée à sa nouvelle maison, la tête des 2 gamins quand ils sont sortie voir le plapla Shocked
vi les enfants c'est votre nouvelle voiture cheers bon après on ne les arrêtaient plus lol! et vas-y que je sort la tete par le toit ouvrant ou que je me faufile dans le coffre par le siège central. lol

Ensuite grand nettoyage de printemps avec les enfants à l'aspirateur à la recherche de la p'tite pièce perdue sous les sièges. lol
Le tonton au réglage de deux trois bricoles puis pour finir un toilettage au rouleau histoire de décrasser tout ça. ayant bien prit soin de scotcher le double toit ouvrant. What a Face

On a aussi fait un petit essais en débranchant le débitmètre. il a retrouvé une bonne pêche cheers
Il est bon pour un nettoyage ou changement de la sonde.

à la fin il était tout beau (hélas pas d'apn à ce moment là), les enfants un smile jusqu'aux oreilles, ma sœur et le beau frère super contents.

C'est bête je n'ai pas de photo de l'ibiza, mais ce n'était vraiment pas du luxe de la remplacer..

Non franchement, ils sont conquis et je pense pouvoir dire qu'il a été définitivement adopté par ça nouvelle famille.

Sandrine, Bertrand, vous avez fais des heureux merci pour eux Wink

GB3BO
N’oublie pas de donner l’adresse du forum à ta sœur, on l’attend Very Happy

Bertrand78990 à bientôt
S’il avait été plus près de chez moi je l’aurais pris
J’aurais peut-être même été le 1er membre à avoir 3 Multipla en même temps

Salut Bertrand et bonne route avec ta Kia Ceed !
Daudau aussi voulait une Kia ,mais le modèle Breton , la Kia Cidre ! mdrha-ha

Chimaybleu a écrit:
Salut Bertrand et bonne route avec ta Kia Ceed !
Daudau aussi voulait une Kia ,mais le modèle Breton , la Kia Cidre ! mdrha-ha

rirerire

Avant mon multipla je roulais en coréenne, une Daewoo Lanos SE 1.5l ess de 1998
(bon maintenant c'est Chevrolet et la remplaçante de la lanos c'est la lacetti.)

elle ressemblait à ça avec des jantes perso

Franchement c'était pas plus pourri qu'une megane qui est dans la même catégorie.
Finalement mon seul reproche c'était sa conso, pratiquement 10L /100.affraid
Avec un plein je faisais à peine 500Km (moteur sohc d'opel il semblerait..)

Sinon elle était sympa à conduire Smile
puis par manque d'entretien elle m'a lâchée.. (vilaine courroie de distri) un mal pour un bien car avec l'arrivée de la deuxième puce, elle était devenue peu pratique au quotidien, une 3P avec deux gamines.. pas glop!

enfin tout ça pour dire que ça peut être coréen sans être forcement une voiture sans intérêts.

j'ai vu la Ceed de Bertrand, franchement je la trouve très sympa Very Happy
y'a quand meme eu un gros progrès au niveau design et de l'équipement.

Un progrès ? c'était difficile de faire pire que ce qu'ils produisaient jusqu'à présent.

• Créer...