Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

bouton chauffage fonctionne que sur 4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un de mes posts, mon bouton de chauffage ne fonctionne que sur 4. J'ai démonté la console centrale mais ne peux pas sortir la face arrière où on tourne les boutons.
J'ai vérifié certaines résistances et connecteurs ( merci au passage à Titeuf) mais visiblement c'est pas ça qui déconne.
Donc, je me dit que ça doit soit être les boutons derrière la console centrale soit le moteur qui est HS.

J'ai pas réussi à sortir le bloc bouton noir de derrière. Quelqu'un aurait une solution.

Je me dit que le capteur du bouton vitesse doit merder un peu a cause de la saleté ou d'un mauvais contact.

Merci,

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne l'ai jamais fait, mais j'ai quand même un gros doute sur le bouton

tu es sur des résistances ?

la ventilation tourne toujours a fond donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis obligé de faire tourner à fond la ventilation. En même temps c'est pas vraiment dérangeant par ce froid surtout que le multi chauffe pas trop trop. Mais je pense aux inter saisons et aussi à cet été pour la clim, puis c'est bruyant aussi.

Je jetterai encore un coup d'oeil sur les résistances. J'ai pas un gros niveau en électricité mais je vais apprendre.

Flo


PS: si d'autre avis ou astuces je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait contrôler coter connecteur avec différente vitesses si O30 page 65 section elec est bien alimenter (entre une masse et les bornes 1234 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé justement mais rien ne cloche à vu d'oeil. Je verrais ça avec un pote qui touche un peu à l'élèc.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis votre sujet avec attention.
Ma ventilation ne fonctionne également qu'à la vitesse maximum.
Mais j'ai pas encore plongé le nez dans le problème.
Bon courage et bonne chance à vous les courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas avant la semaine prochaine. Mais un ami me dit qu'en générale faut changer le moteur car c'est le variateur intégré qui est niak.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis en galère aussi avec ma ventilation d'habitacle ( mais totalement) la position 4 ne fonctionne pas.
Pour ton cas, il est possible que ça soit le petit boitier qui se situe à gauche du ventilateur
référencé 030 sur le shéma électrique.
ce boitier sert à la variation de la vitesse du moteur .
en déposant ton moteur de ventilation on le voit mieux.
A+
BRUNO 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une épidémie ce ventilateur … 3 en quelques jours…

Pour bruno1 =) peut être J35 qui ne délivre pas la puissance nécessaire, il serait vers ou dans le conduit de ventilation (d’après la doc page 65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo
Dans l'habitacle, tu as le moteur de ventilation qui est alimenté par 2 fils
1 orange et 1 noir
juste dérrière le moteur tu as un petit boitier d'où sort 4 fils
1 orange, 1 blanc rayé noir, 1 gris rayé rouge et 1 bleu.
Celà demande confirmation, mais a la vue des couleurs de fils et du shéma
electrique que j'ai, c'est ce petit boitier qui fait varier la vitesse du moteur
de ventilation en position 1, 2 et 3. en position 4, tu est en alimentation directe
donc ce boitier ne sert pas.
C'est peut être aussi l'origine de ma panne, je cherche.
Je suis mécanicien moto depuis 30 ans, alors les galères electrique
je connais un peu
Sur mon Multi, j'ai un doute sur ce boitier, et (ou) sur le bouton de commande à 4
position.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fusibles sont utilisés pour la clim / ventilation

Le dernier de la 1 ère ligne (donc en haut à droite 30A)
Le 2eme de la 2eme ligne (10A)
Contrôle bien les 2

Je ne connais pas la valeur des résistances mais avec un multimètre, tu devrais contrôler ces résistances

Ce qui m’intrigue c’est que tu n’as rien qui marche pour que ça puisse venir de ce boitier de résistances

Pour ton cas je serais plus sur le relais J35 ou le sélecteur de vitesse au tableau de bord H81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Bon, j'ai vérifié les valeurs au branchement du ventilateur. Sur vitesse 4 j'ai bien du jus qui arrive mais pas sur les autres vitesse.

J'ai repéré les sortes résistances du boitier bleu, juste à coté du ventilo je pense que c'est le O30 cité plus haut. Et à vu d'oeil rien. Mais je pense vraiment que c'est le bouton de la platine. De toute manière, je ne sais même pas comment vérifier ce machin bleu.

Donc là je suis en train de démonter pour accéder à la platine arrière de ventilation. D'ailleurs, je vais passer sur le sujet de bruno1 car je pense que nos problèmes sont similaire et j'explique sur son sujet ce que j'ai déjà fait.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...