Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine.

Quelqu'un connait les prud'hommes

Messages recommandés

Voilà mon homme a de gros soucis avec son employeur, en gros il lui doit pas mal d'argent environ 12 mois de salaires.
Il est embauché en cdi en temps que vrp exclusif depuis 03/09. Il doit avoir le smic + ses commissions + les frais de routes comme le stipule son contrat, mais il n'a rien de tous ça. Il touche le smic si ses com ne sont pas importante soit que ses com sans le smic et de temps en temps les frais de route.
Donc nous avons lancé une procédure aux prud'hommes par le biais d'un avocat.
Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous, c'est éprouvant pour mon homme surtout qu'il continu a bosser pour lui. Il ne dort plus et il ne faut même pas lui parler de s'arrêter il ne veut pas.
Peut être avez vous quelque conseil.
Je profite de ce message pour vous souhaiter a tous de bonnes fêtes de fin d'année. santa
Merci Marcel de toujours penser a nous. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous !!

En tout cas si tout est stipulé sur son contrat d'embauche, pas de souci,il gagnera!
seulement parfois même si le dossier est claire, le jugement met longtemps à être rendu.

Si toutefois, il était amené à consulté pour se faire arreter, je penses qu'il serait judicieux de passer par le médecin du travail ...Les causes et conséquences seraient alors annotées sur un dossier ou peut être appeler comme témoignage il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i toutefois, il était amené à consulté pour se faire arreter, je penses qu'il serait judicieux de passer par le médecin du travail ...Les causes et conséquences seraient alors annotées sur un dossier ou peut être appeler comme témoignage il me semble !
merci pour ce conseil en effet ce serais judicieux, mais il refuse de s'arrêter pourtant il ne dort plus il a une tête pas possible, et le moral en a pris un sérieux coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je comprend parfaitement cette situtation,j'ai vécu a peu prés ça en debut d'année,pas niveau salaire,mais reconnaissances,droit des congés ect....
renseignements auprés de l'inspection du travail,recommandé et ça bougé,même si tous n'est pas parfait ça met les pendules a l'heures,travailler (pour un salaire de misére déja!) mais faut pas etre pris pour de la m.... (ce qui est le cas de toute façon)

le pire c'est que même si tout rentre plus ou moins dans l'ordre,il ne travaillera plus dans le meme état d'esprit (je sais de quoi je parle)
courage a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrais être simple (mais long)
Avec le contrat et les feuilles de payes la preuve est faite
Que dit le patron sur la menace de prud’homme ? Sa peut suffire pour rentrer dans l’ordre
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que même si tout rentre plus ou moins dans l'ordre,il ne travaillera plus dans le meme état d'esprit (je sais de quoi je parle)
courage a vous.
Il ne veut pas rester dans cette boite il veut partir il lui même la vie dure. Normalement notre avocat doit le faire sortir rapidement de l'entreprise pour faute de l'employeur. Mon homme attend que ça, il n'en peut plus.

Que dit le patron sur la menace de prud’homme ? Sa peut suffire pour rentrer dans l’ordre
Bon courage
Il n'y croit pas mais cette semaine il va recevoir une convocation aux prud'homme peut être qu'il va bouger. Ce serais bien mais on n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais partirde lui meme s'il a de l'ancienneté ? le boss lui va etre content....mais je comprend la situation.
il n'est pas question qu'il démissionne. L'avocat va normalement le faire sortir de l'entreprise pour faute de l'employeur (non paiement de la totalité des salaires), donc il aura droit a toutes ses primes même au chômage en attendant de trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Bonne chance pour vos démarches, c'est pas facile mais faut tenir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...