Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Plusieurs questions d'un nouveau ==> panaché de réparations

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà pour ceux qui ont lu ma présentation comprendrons toutes mes questions.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster plusieurs questions sur un post mais on verra bien ce que dira le modo Very Happy.
J'ai acquis un multipla jeudi avec quelques soucis. C'est un JTD 110 de 2002 avec 220000 km (finition ELX je pense? A confirmer).

Déjà j'ai cloturé la vanne egr et depuis nickel plus de trous jusque 3000trs et changé les 4 pneus.

Maintenant reste à faire:
-Le rétro droit qui ne se rabat plus. C'est réparable ou faut changer le rétro?

-Le bouton de ventilation qui ne fonctionne que sur 4. C'est réparable ou pas?

-les coupelles d'amortisseurs. Ca je sais faire.

-un clac-clac à l'arrière sur route de campagne, je pense niveau amortisseur ou silent bloc. Mais je ne vois pas d'où ça peux vraiment venir.

-Je consomme environ 7,5-8l au 100, c'est normal? Même en roulant à 90 km/h? (Je ne connais pas bien ce moteur sur cette voiture.)

-Ma t° d'eau ne monte jamais beaucoup, j'ai 2 traits sur le TDB. Comme je dois avoir la ventilation sur 4, je trouve que j'ai pas beaucoup de chauffage pour le coup. Le niveau de ldR est bon. Vous avez des infos?


Si vous avez le moindre renseignement sur ces questions je suis tout ouie. Je ne connais pas tout en mécanique.

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.

Flo


Edit: Ah oui j'avais oublié avec tout ça j'ai aussi eu le treuil de roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pour le retro =) problème connu pas facile à réparer avec risque de casser un vitre

-Pour la vitesse 4 du ventilo il est possible que ce soit la commande au tableau de bord qui a besoin de nettoyant de contact électrique, mais je pencherais plutôt pour la résistance (repère O30 de la section elec de la doc technique page 65)

/t7-documentation-technique#7590

-pour le clac clac =) peut être un triangle de roue arrière ou un moyeu de roue

-pour la conso de 7 à 8 litres =) un peu trop élevée a cette vitesse =) change le filtre à air et à gasoil

-la t° a 2 barres en cette saison est normal de même que le mauvais chauffage de l’habitacle (pas terrible sur le multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
-pour le retro =) problème connu pas facile à réparer avec risque de casser un vitre

-Pour la vitesse 4 du ventilo il est possible que ce soit la commande au tableau de bord qui a besoin de nettoyant de contact électrique, mais je pencherais plutôt pour la résistance (repère O30 de la section elec de la doc technique page 65)

/t7-documentation-technique#7590

-pour le clac clac =) peut être un triangle de roue arrière ou un moyeu de roue

-pour la conso de 7 à 8 litres =) un peu trop élevée a cette vitesse =) change le filtre à air et à gasoil

-la t° a 2 barres en cette saison est normal de même que le mauvais chauffage de l’habitacle (pas terrible sur le multi)



Que dire de plus pour l'instant ......rien multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour les réponses.

Est-ce possible que le CATA soit bouché sur ce modèle? Ca s'est déjà vu? Je pense que l'ancienne proprio ne tirait pas beaucoup dessus.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Si le catalyseur était défaillant, tu aurais une alerte au TdB et tu roulerais en mode dégradé!!!(difficulté à avoir de la pêche)
'lut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements.

Pour titeuf. J'ai pas réussi à voir sur le lien ce que tu me disais. J'ai pas trouvé les section. TU peux me donner le lien direct ou pas?

Merci d'avance.

Sinon, niveau pièces, vous vous fournissez où?

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a un problème avec la lecture en direct

Prends les liens d’origine et télécharge tous les PDF dans un même dossier

Puis clique sur le PDF « sommaire » et prends la section « équipement électrique » page 65

Il faut le logiciel « Adobe Reader » (gratuit) ou équivalent

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html



Pour les pièces je me fournis principalement sur oscaro (les plus rapides, très bon prix et tres pro)

Pour avoir confirmation des références donne-moi le type de pièces recherché et le n° commencent par ZFA … de la carte grise mais uniquement en message privé

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf,


Merci pour ton mail, maintenant je peux avoir la doc, c'est cool ! Cool

J'ai vu le repère O30. Si j'ai bien vu il est au niveau du ventilo dans l'habitacle!? Je lui fait quoi à ce repère maintenant? Je le démonte et lui demande gentillement s'il voudrait bien fonctionner puis le replace ou il lui faut un autre mode opératoire?

Le contrôle vient d'être passé et il est ok. Pas parfait mais OK! Very Happy

J'avais plus de lave glace il à donc mis défaut lave glace. C'est dingue non?!


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n’y ai jamais touché et ne sais pas où il se trouve exactement

Je le démonterais et nettoierais les connections + vérification qu’il y a bien une résistance entre les différentes bornes avec un multimètre

Je pense qu’il est débrancher ou oxyder

Maintenant que tu as le câblage tu peur faire diffèrent contrôle avec un multimètre avec les différentes bornes du connecteur et les vitesses du ventilo.

Quel est ton niveau en électricité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon niveau en elec est très haut surtout en voltage ....... lol Si tu me suis!!!!

Je jetterai un œil.

Sinon quand j'allume mes feux le bloc ventilation ne s'allume pas sauf si je tape dessus. Doit y avoir un faux contact derrière. Tu en pense quoi? Est-ce que les 2 pb de bouton peuvent être liés?

Merci


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter le bloc

Il faut tirer et enlever le bouton du ventilateur puis tu as accès a une petite vis BTR

Enlève aussi le pourtour du levier de vitesse (tire dessus)
Puis tu tires (sans trop forcer sur le bloc) la casquette du compteur doit aussi s’enlever)

Regarde les connecteurs et les ampoules (type W1,2W)

Il arrive que des ampoules HS fonctionnent quand tu tape dessus

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titeuf,


Vraiment tu est de bon conseil. A chaque voiture que j'ai eu, je me suis inscrit sur le forum correspondant mais je trouve quand même que l'accueil et les renseignements sont bien plus présent ici.

Content d'être repassé en Fiat.


Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon multipla est magnigique.


AbRaCaDabRaaaa!

Je ne sais pas pourquoi mais mon rétro droit refonctionne. Tout à l'heure je l'ai bougé à la main car il à un petit jeu et s'était déréglé à force de fermer la porte. J'ouvre ma fenêtre et le bouge pour le mettre bien et là! Il se met à tourner seul en sens inverse au rabattage (moteur démarré). Et la je me dit cool, j'appuie sur le bouton rabattage, il tourne jusqu'au rabattage avec son confrère gauche puis nouvel appuie et hop tout est en place. Je les ai fait aller plusieurs fois.



C'est magique!

Et une dépense de moins une......Surtout que lors du nettoyage j'ai trouvé 10€ en pièces dont une de 2€ que mon père était content que je lui donne (collection inside).



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait normal. Tout le monde ne le sait pas, mais sur les voitures italiennes, il y a des petits lutins magiques qui quelques fois passent la nuit pour réparer ce qui était défaillant la veille. J'ai ça régulièrement sur mes alfa !
J'ai un GTV6 qui est immobilisé dans mon garage depuis plus d'un an, étrier de frein grippé. La dernière fois que je l'ai bougé c'était il y a deux mois, toujours grippé. Et bien samedi je l'ai sorti du garage pour y ranger le multi, et l'étrier n'était plus grippé ! Very Happy Alors vous faites comme vous voulez, mais moi les lutins j'y crois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, le retro passager fonctionne toujours bien mais il a refait un coup de calgon puis est revenu.

Sinon, j'ai changé mes coupelles d'amortisseurs tout à l'heure, un peu galère surtout pour la biellette de barre stab (une vraie chiasse). Puis, utilisation de 4 compresses ressorts.

Il était vraiment temps, vous imaginez même pas la tête de ces coupelles. Elles avaient 220 milles km quand même.

Voilà, me reste encore quelques bricoles.....A suivre.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne m’écoutez pas … fache-non-non

Pour les biellettes de barre stab il faut que les 2 roues ne touches plus le sol sinon la barre stab fait son travail

En levant le 2 roues c’est un jeu d’enfant …

Pour les ressorts c’est vrais qu’ils sont très long et que 4 comprime ressorts sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai Titeuf! Non seulement je ne t'ai pas écouté mais en plus je ne t'ai lu. En même temps j'ai pas cherché de sujet ni pris de renseignements.

Bon pour en revenir sur le point du dévissage de biellette. Le seul soucis avait été la vis du haut car celle du bas aucun problème.

Quand j'ai commencer à la dévisser elle venait tout seule puis s'est arrêtées à cause de ????? rouille, poussière????? Je ne sais pas. Donc obligé de sortir la vis du bas puis sortir l'amorto et de le bloquer sur l'étau.

Après on à enlevé le caoutchouc sur l'articulation puis serré avec une pince étau et forcé sur l'écrou avec une clé de 15 pour le resserrer.

Donc la barre stab ne nous à pas trop embêtée car c'était l'écrou qui nous à fait chier et ça pareil des 2 cotés.



Sinon aujourd'hui sur autoroute (1er fois que je la prenait avec le moulti....souvenir,souvenir) à partir de 130 j'avais une vibration surtout quand le volant était tourné légèrement vers la droit et s'atténuait en revenant un peu plus vers la gauche.

Ca peux venir de quoi?


Merci,



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equilibrage de roue peut être

Pour la biellette tu devais avoir soit un empreinte BTR dans la vis, soit une forme plate pour passer une clé de 18, cette forme ce trouve vers le joint de rotule cote D1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a bien une BTR, de 6 je crois. Mais le problème est que l'écrou (du haut, sur l'amorto) était tellement dur à enlever que l'empreinte BTR à rendu l'âme en plein milieu de desserrage.

Si tu préfère, j'étais arrivé en bout de vis T1 quand l'écrou s'est grippé et à force de forcer l'empreinte BTR à fait "chlatch". Donc on l'a sorti par le bas puis on à fait sauter le caoutchouc pour avoir une prise à la pince étau et revissé tout doucement pour rien abimer. Cela des 2 cotés! Je pense que le jour du changement je ferais sauter à le meule les biellettes.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça change tout
La nouvelle biellette a aussi btr ou la forme plate de 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis de nouvelle biellette. D'ailleurs ça me fait penser que Fiat ne voulait pas attendre 17h45 que j'arrive parce qu'il ferme à 17H30. Un vrai con le gars. Pourtant je lui ai dit que c'était important et que je me dépêchais mais rien à faire. Il voulait même pas laisser les biellettes à l'acceuil qui est ouverte jusque 18H. BRAVO la mentalité.

Ca m'a fait économiser 65€ quand même car on à réussi à les rattraper tout compte fait. Cool



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de récupérer mes 4 jantes taules pour les pneus neige plus plein de petites choses.

Les jantes sont déjà montées avec des goodyear été en très bon état, quasi neuf AR et AV usé à 30%.

Le petit bitonio du hayon pour éteindre la lumière du coffre.

Un soufflet avec le pommeau de vitesse car le mien s'enlève par moment quand on rétrograde, et quand il reste dans la main c'est pas top voir limite dangereux.

Un cache plastique pour les rails des sièges arrières.


Le tout pour 105 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne affaire, surtout que j'ai oublié de dire que j'ai eu aussi pour ce prix la le treuil roue de secours.

Déjà monté et en super bon état.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, mais en passe de le devenir.

Faut encore que je fasse le kit distrib+poulie damper+entretien et après je serais tranquil.


Yeahhhhh!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...