Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stab'80

visserie décalées pour jantes

Messages recommandés

Salut,
Ne trouvant pas les jantes qui me plaisent en 4*98, je voudrais me tourner vers du 4*100 mais dans ce cas, il faut monter un "adaptateur" pour passer de 98 ---> 100. Quelqu'un à t-il un retour d'expérience sur ce genre de monte???
Pour info, ce sont des bagues avec deux perçages
1er en 4*98 pour se fixer sur l'origine
2ème en 4*100 pour fixer la jante
Faut-il des éléments en plus pour adapter ces bagues, les infos sont assez vagues sur la toile!!!
merci pour vos lumières sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien non plus mais il semblerait que des goujons excentrés suffiraient
A voir en centre auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je voyais plus cela comme dans la plomberie
bon ok dans la bonne taille mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut presque rien il n’y a que 2 mm d’écart soit 1 mm par goujon
Il faut vérifier que le trou central de la nouvelle jante passe bien sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! mais pourquoi ce faire chier autant ? c'est une taille spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une Felicia combi,je mettais offert 4 belles jantes alu en promo chez nortoto!

prix convenu....au montage le "mecano" me demande si je veux des "valves" alu...."c'est le même prix ?" non plus cher....bon ben non,merci

bref le gars en mets quand même...au moment de mettre la jante il me dit qu'il faut qu'il trouve des "cales"....en fait il a mis une sorte de gabarit sur l'arriere des jantes...

j'ai pas eu encore le temps de me pencher sur les jantes dispo en centre auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi je dirais : faites autrement car les roulements , l'usure des pneus, le comportement ne doit pas etre tip top

deja le multi bouffe A MORT du pneu mais là cela donnera quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!!! Titeuf63
Bien le site j'avais pas vu dans mes recherches!!!

L'entraxe 4x98 est spécifique aux Italiens...
Le standard en France est 4x100 (minimum)---> Peugeot par exemple
monter du 4x100 à la place de 4x98 est dangereux selon certains internautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'adjonction de cales, il faut vérifier le déport final (noté "ET" sur les jantes)
Trop le changer est dangereux, car ça peut compromettre la stabilité au freinage (le centre de contact du pneu pouvant se retrouver à l'extérieur de la projection de l'axe de pivot sur le sol)

Pour les goujons "excentriques", je reste un peu perplexe. Vues les contraintes un peu supérieures que vont subir les goujons, ils ont intérêt à être bien fabriqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
Concernant l'adjonction de cales, il faut vérifier le déport final (noté "ET" sur les jantes)
Trop le changer est dangereux, car ça peut compromettre la stabilité au freinage (le centre de contact du pneu pouvant se retrouver à l'extérieur de la projection de l'axe de pivot sur le sol)

Pour les goujons "excentriques", je reste un peu perplexe. Vues les contraintes un peu supérieures que vont subir les goujons, ils ont intérêt à être bien fabriqués.


Pas sur, ils n’ont que 1 mm de décalage chacun à subir

Je pense que c’est simplement des goujons avec une tète moins large que l’origine et une rondelle qui permet de conserver une bonne surface d’appuie

Par contre l’ET est important si tu es trop près de l’amortisseur ou de l’étrier ça touche, donc conserve un ET très proche de l’origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...