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multiplatiste

Discussion avec un ancien chef d'atelier Fiat !

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Bonjour,

Recement j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien chef d'atelier de chez Fiat,Alfa,Lancia,nous parlions du multipla.....nous sommes arrivés en cours de discussion a parler des soucis de train avant ...

Selon lui Fiat n'a pas developper de pieces spécifiques au modéle JTD,beaucoup de pieces vont sur le modéle essence (moins lourd) et sur les JTD,triangles,amortisseurs ect ect...

Comme le multipla est affublé de "tous" les maux au niveau du train (pneu,ensemble amortissement ect ect)

sinon pour lui le bloc JTD est quasi indestructible ce sont les autres pieces (bien connues en periphérie qui craignent)

il me parlait aussi de "turbo" qui claquait asser régulierement....(idem sur Alfa)

Dernier point pour lui le multipla était un modéle "mort né" ....moi je trouve qu'en V.O il trouve son public !?

voili voilou....

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alien haaaaaa oui les turbos ici beaucoup ont claqué suite a une forte pollution en mer fichu pétrole!!! clown

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mdr mdr

cela voudrait donc dire que le train avant est identique sur les essences ?

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Peux de pièces sont différentes
FIAT avais le choix : sur dimensionner ou sous dimensionner … donc FIAT a …

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Fiat était sous l'emprise de GM et avait les pieds et poings liés ... ils ont dû réaliser une auto avec un investissement minimum.

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comme d'habitude...interieur qui vieillit mal,matériaux,usure des pneus avant (sur les premiers millésimes,ils s'arretent ou eux ??)

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Invité
multiplatiste a écrit:
Selon lui Fiat n'a pas developper de pieces spécifiques au modéle JTD,beaucoup de pieces vont sur le modéle essence (moins lourd) et sur les JTD,triangles,amortisseurs ect ect...

Comme le multipla est affublé de "tous" les maux au niveau du train (pneu,ensemble amortissement ect ect)

sinon pour lui le bloc JTD est quasi indestructible ce sont les autres pieces (bien connues en periphérie qui craignent)


Ca confirmerait les dires de mon prédécesseur. Il m'a dit qu'il gonflait toujours à 3b les pneus avant car il avait constaté une usure anormale.

Quand tu parles des pièces en périphérie tu penses à quoi?

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Invité
Leolurex a écrit:
c'est pas un peu trop 3b ?? L'auto doit être un vrai "tape-cul"


J'peux pas te dire ??
J'ai pas testé moins gonflé mais pour l'instant ça m'a pas choqué.

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titeuf63 a écrit:

perso : 2.5 b



Bonjour à tous,
Idem suite aux préconisations d'un centre de montage.

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