Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred4411

embrayage HS???

Messages recommandés

Bonjour,

Mon multi jtd 110 de 2000 a maintenant 240K Km et j'ai toujours pas changé l'embrayage (ben tant qu'il tient...).
Jusqu'à présent, les vitesses passaient plutot pas mal, mais aujourd'hui impossible de débrayer!
Ca l'a fait d'un seul coup, pour l'histoire c'est au moment pile ou on arrive devant chez des amis que l'on allaient voir et que j'essai de débrayer pour me garer, du coup, on est rentrer chez nous sans même s'arréter les voir (50 bornes, mais 2km de petites routes et le reste de 4 voies, juste un stop grillé au ralenti (oups!) mais bonne visibilité, pas de risque d'accident.
Bref, la pedale est à moitié dans le vide, un peu comme si le cable s'était allongé de qq centimetres.
Chez moi, j'ai commencé à regarder, et si je mets une petite cale au niveau de la pièce en plastique sous la pédale (de façon a retendre le cable), j'arrive à passer la 1ere et à faire caler le moteur en embrayant, ce qui me laisse penser qua l"embrayage est encore (un peu) bon.
Mais un drole de couinement quand je débraye. La pédale est "normalement dure".

comme il fait nuit et que c'est un peu la tempete, je vais attendre demain pour continuer.

Je me demande si changer le cable peu suffire ou faudra changer l'embrayage, ou autre?

merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de régler la garde et vérifies le câble
Le bruit me fait penser à une usure des ressorts du plateau et de la portée sur la butée d'embrayage.(ou câble mou)
Si les ressorts n'appuient plus assez fort sur la butée,ils frottent au lieu d'appuyer et ça siffle.
Si ça s'arrange en réglant la garde,cela ne durera pas,changement à prévoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide!

Oui, règler la garde devrait resoudre le pb un temps.

Mais je ne comprends pas comment la garde a pu se déregler autant si rapidement. Juste avant que ca arrive, j'étais en ville avec les bouchon et les feux et tout allait bien. Sur le coup, j'ai pensé que la cable avait cassé, tellement c'était moul, c'est pourquoi je pense qu'il s'est passé un truc, mais quoi.

Platter,

J'ai vu que tu avais changé l'embrayage ( 6H à 2!! bravo et respects Shocked ).
Je suis pas manchot (j'ai changé la distribution en 3h tout seul sur le multi -grace au tuto! - et les bougies de préchauffage aussi..), penses tu qu'il soit raisonnable de se lancer dans l'embrayage? je serai seul et j'ai pas de fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est faisable sans problème pour quelqu'un qui bricole un peu,même si tu mets du temps,le tout est de ne pas avoir besoin de la voiture.
Sans fosse,ça doit être faisable moyennant de pouvoir lever assez haut pour passer la boite,mais ça sera plus long et plus pénible.
Tout seul,oui mais il faut être au minimun équipé d'une chèvre ou d'un palan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
Mais je ne comprends pas comment la garde a pu se déregler autant si rapidement.


Quand tu règleras la garde,regarde si il y a du jeu dans l'axe de la fourchette,il arrive que les bagues bronze soient usées et finissent par casser.
Vérifies aussi le bloquage du bras(celui où est fixé le câble)des fois qu'il aurait tourné sur l'axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis,

Du coup, pour l'instant, ma voiture est toujours à l'arret devant chez moi. J'ai pris rendez-vous pour la fin de semaine pour changer l'embrayage+cable, je demanderai au mec de garder les pieces pour comprendre ce qui s'est passé.
Je pense retendre le cable pour arriver jusqu'au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
Merci pour ton avis,

Du coup, pour l'instant, ma voiture est toujours à l'arret devant chez moi. J'ai pris rendez-vous pour la fin de semaine pour changer l'embrayage+cable, je demanderai au mec de garder les pieces pour comprendre ce qui s'est passé.
Je pense retendre le cable pour arriver jusqu'au garage.

Je me demande même s'il n'y aurait pas le volant-moteur à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

Je me demande même s'il n'y aurait pas le volant-moteur à changer.


Pourquoi penses tu cela? Quels sont les signes d'un volant moteur à changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred44 a écrit:
Fal a écrit:

Je me demande même s'il n'y aurait pas le volant-moteur à changer.


Pourquoi penses tu cela? Quels sont les signes d'un volant moteur à changer?

1 embrayage trop abîmé peut détériorer le volant-moteur, de toutes façons, ce dernier se vérifie comme suit : en tournant à droite ou à gauche, il ne doit y avoir qu'un léger jeu, sinon voir l'état du volant, il ne doit pas être gras, en plus tu dis qu'il est d'origine et qu'il n'a jamais été changé, au bout de 240 000 km, j'ai peur que ton volant-moteur est morflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un volant-moteur HS se traduit normalement par des bruits de gamelles,des patinages ou des tremblements lors des accélérations.Il doit être évidemment vérifié si il y a démontage mais je pense vraiment qu'ils sont solides nos volants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Un volant-moteur HS se traduit normalement par des bruits de gamelles,des patinages ou des tremblements lors des accélérations.Il doit être évidemment vérifié si il y a démontage mais je pense vraiment qu'ils sont solides nos volants..


Bon, j'ai rien de tout ça, mais l'état du volant sera controlé lors du changement d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est peut être un peut tard pour toi mais je viens de découvrir que yaka….ler avait des centres de montage qui ont des tarifs très intéressant

Le principe : tu commande les pièces (et les reçois chez toi) prends rendez vous au centre et fait monter les pièces

Simple non ?
Pour mon 110 embrayage =) valeo (fournisseur d’origine FIAT) :137.5 + 380 =) 517.15

Pour 2 amortisseurs avant 60 le jeu

Bien sur tous les centres ne font pas tous les travaux et ne sont pas au même prix
Il serait aussi intéressant de « prendre la température » du centre choisis avant la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai recupéré ma caisse. Cool
En fait, c'est la butée qui était cassée, et l'embrayage était bien usé aussi, donc pas de regrès de l'avoir changé, il était temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...