Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi11

Que d'eau!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'accumule le problème aujourd'hui avec mon mutlipla...
Je suis en plein dans l'alerte orange "inondations" du sud et ce matin, pour un examen à l'hôpital, j'ai dû sortir... Sous une énorme flaque d'eau, un très grand nid de poule a mis le pneu à plat... pas grave, il pleut, mais je mets la roue de secours Crying or Very sad ! Je dois insister 3 fois pour redémarrer mais ça repart...
J'arrive à l'hôpital, je fais les examens et lorsque je veux repartir impossible de démarrer... Il y a du bruit, mais le moteur ne se lance jamais complètement Evil or Very Mad . J'ai pas réussi à redémarrer, un voisin est venu me chercher, le multi est toujours sous la pluie sur le parking...
Avez-vous des idées (tous les voyants s'allument normalement)?
Merci d'avance!
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut archi content de te voir (mais dommage pour tes soucis)

alors rappel moi ton model ?

si c'est un diesel je partirais bien sur le capteur point mort qui aurait pris l'eau

as tu longtemps insisté ?

c'etait quel cote le pneu ? car le capteur et plus cote passager

tu sais il vaut mieux qu'il ne demarre pas qu'il est calé avec la pluie à mon avis ce n'est pas bien grave il y a fort à parier qu'une connexion est pris l'eau

as tu toujours le pare boue sous la voiture


bon cela fait beaucoup de question et peu de réponse mais c'est ainsi ma julienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente aussi de vous voir!
Alors, il a redémarré! Youpi! J'ai enlevé le filtre à air (sur les conseils du garage) et il a redémarré au bout de 2 essais! Le filtre à air était mouillé, et peut-être qu'entre-temps, le reste a un peu séché...
Gaz01, pour tes questions : roue côté passager (morte après ce choc...), pour le pare-boue, je sais pas à quoi ça ressemble... Sinon, diesel, JTD 110!
Bon, il dort à l'abri ce soir, j'imagine qu'au sec ça ira et j'espère ne plus devoir passer dans près de 40cm d'eau (sur une courte distance mais quand même), en tout cas pas de sitôt!

J'ai bien apprécié les performances du cric et de l'outillage fourni avec, j'ai réussi sans problème à remplacer la roue (ce qui n'est pas aussi facile sur une clio...)

Amitiés,
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi a démarré sans aucun problème ce matin!
Si c'est le filtre à air qui m'a sauvé le moteur, je vais lui allumer un cierge!!! cheers
Il a depuis eu le droit à un dépoussièrage costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas que ton filtre aurait pris l'eau ??!!! c'etait plus une flaque lol

bon le principale c'est que cela refonctionne mais par contre le debimetre a du rammaser aussi alors je te conseil de le debrancher pour qu'il seche tranquillement (c'est le composant sur le tube du filtr ea air il suffit d'appuyer sur le connecteur pour le debrancher


pour la roue de secour tip top par contre assures toi bien de bien remonter la roue avec le treuil !! le cable doit etre bien droit sous la voiture au risque de ne plus pouvoir le redescendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba decidement le sud que de catastrophe du moment que sa a redémarré je ne penserais jamais que se serais le filtre a air mouiller la ou il est je ne penserais pas qui pouvais prendre l'eau sa mais jamais arriver une panne comme sa , bon courage a toi et le multi est costo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le phénomène de « vague » peut envoyer de l’eau vers le filtre à air
Il faut quand même pas mal d’eau

Si le filtre n’arrête pas toute l’eau elle va à l’admission et risque de faire casser le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool une tite astuce pour le remontage de la roue de secours, ça peut servir. Jvais m'entrainer une fois, c'est plus sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repère bien le sens pour tourner et faire descendre le treuil si tu ne veux pas le casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dévisse pour descendre et on visse pour monter ? et on s'arrete dès qu'on sent une résistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans internet depuis quelques temps, je n'ai pas pu suivre vos réponses...
Pour le démarrage, RAS depuis, pourtant quand ça voulait pas démarrer, le bruit que faisait le moteur n'était pas très engageant...
J'ai dû remplacer les deux pneus avant suite au choc et la jante alu est voilée... Je ne sais pas si ça vient de ce choc ou d'avant que je l'achète, ou des deux... Vous pensez que c'est possible d'en trouver juste une d'occasion?
Bonne journée,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se trouve, moi j'en ai acheté 4 , mais j'en ai déja vu autour de 60€ une ou 100€les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu recherches quoi au juste ? pneus +jantes ou jantes alus ou jantes toles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche juste une jante alu, j'ai déjà le pneu neuf sur celle qui est voilée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, jante trouvée à la casse du coin! je l'aurais la semaine prochaine. y'a pas quelqu'un qui était intéressé par le capuchon sur la jante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si marcelo recherchait un cache à voir a quoi il ressemble mais mp le ! et merci pour cette proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...