Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remplacement d'un joint de cardan

Messages recommandés

Invité
bonjour

j'ai acheté un joint de cardan chez oscaro
je voudrai savoir si du coté roue il est monté avec un circlips ou une bague au niveau du bol pour le sortir ,je n'arrive pas a le demonter coté boite.

merci de vos réponses j'en profitérai pour faire des photos pour un reportage

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum,ce soir j'expérimente.



Pour ceux que ça intéresse, et pour leur éviter comme moi de faire un cardan à défaut d'avoir la solution pour remplacer le soufflet:
-Défaire les colliers et faire glisser le soufflet côté roue vers la boîte.
-Retirer toute la graisse de l'articulation.
-L'un des 6 bossages de la pièce dans laquelle est emmanché l'axe cannelé du cardan est creux, et l'on y voit dépasser juste les deux ergots d'un circlips invisible par ailleurs, car entièrement engagé dans la pièce.
Il faut les écarter avec 2 pinces à becs fins, tout en tirant l'ensemble du moyeu vers soi: L'axe sort de son logement.
-Remplacer le soufflet, bien bourrer l'articulation de graisse, puis rengager l'extrémité conique de l'axe cannelé dans le circlips, qui s'écarte seul et se bloque en place dès que la gorge est atteinte.
-Compléter la graisse dans le soufflet et refermer; resserrer les colliers.

C'est assez facile quand on sait quoi chercher. L'avantage est que l'opération se fait cardan en place.

On doit ainsi, en moins d'une demi-heure, économiser pas loin de 200 euros (les mécanos préconisent de sortir entièrement le cardan; ça fait tourner la pendule Surprised ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...