Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi11

Autoradio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

puisque maintenant l'ordinateur n'indique plus qu'il y a trop d'huile grâce à vous Very Happy , je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose pour la musique...! C'est pas le plus important, mais autant joindre l'utile à l'agréable!
Alors, le multipla est équipé d'un autoradio Blaupunkt Hawaii DJ51 (j'y connais rien, c'est juste écrit dessus) et les deux enceintes dans les portes arrières fonctionnent très bien.
Mais celles de devant ne veulent rien savoir... J'ai essayé de voir si il y avait des fusibles de grillé, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé les réglages de l'autoradio, même si c'est pas évident, jamais de son à l'avant... L'un des haut-parleurs avant est abimé, mais l'autre a l'air OK. J'ai essayé de le remplacer par un autre plus petit qui fonctionnait dans une autre voiture, pas de bruit non plus. Est-ce que vous avez une idée? Je pense qu'ils ont déjà été remplacé à l'avant car par de prise spécifique comme à l'arrière.
Sinon le poste en lui-même n'a pas de CD, il y a dû y avoir un chargeur de CD, mais il n'est plus là et la façade saute littéralement par terre à la moindre secousse (c'est à dire deux fois déjà rien que sur la route qui me mène au village... je commence à trouver ça lourd!) Y-a-t-il des précautions à prendre pour le remplacer? Quelles spécifications (prises?) pour un nouveau, même si d'occasion?
Voilà pour les le bombardement de questions, merci à tous et bonne soirée! Embarassed
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais commencer par quoi Question mdr mdr

bon si j'ai tout compris il faut remplacer l'autoradio car il y a de forte chances que tu as une sortie hs
pour le réglage il faut trouver le mot fader
pour moins de 30 euros tu peux avoir un lecteur de clé usb carte sd et radio mais pas de lecteur cd

partons là dessus lol

il te faut de quoi virer l'autoradio rentrer des tiges dans les quartes trous (souvent aiguilles a tricoter ou long clou )
ensuite tu aura accès aux fiches derrières


tu pourras inverser les voies avant et arrière pour au moins contrôler le fonctionnent des hp


comme ce n'est pas un autoradio d'origine tu dois deja avoir un enjoliveur

donc en gros : achat chez norauto du takara à 30 euros, quatres clous ou aiguilles a tricoté et puis c'est tout


voila la miss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très clair!
J'ai deux petits trucs en métal pour enlever l'autoradio, d'après ce que m'a dit l'ancien proprio (je suis super équipée lol, j'avais quand même les aiguilles à tricoter au cas où...!). Je vais donc inverser les prises et ensuite aller faire les boutiques!! cheers
Merci pour ces conseils pratiques, faciles, je m'y attèle!
Bonne journée à tous,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensais : cela sera plus simple d'inverser les hp au cul de l'autoradio
effectivement tu dois avoir ce qu'il faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, même avec ce qu'il faut, impossible de le faire sortir... Il doit être collé au fond... Evil or Very Mad
Il y a une sorte de boite en alu, est-ce que ça doit aussi sortir ou c'est ce qui est dedans?
Sinon j'amène l'ouvre-boite!
Bon après-midi!
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit caisson en alu qui se fixe à la voiture (système anti vol) et ensuite l’auto radio est simplement « clipser » dedans c’est pour le « declipser que tu dois te servir des petits trucs en métal
As-tu encore la notice peut être que tu comprendras mieux leurs utilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu mets les clips dans les trous en appuyant bien fort ensuite il faut tirer l'autoradio avec beaucoup de conviction
il y a aucun risque de casse hors mis l'autoradio lol

je ne sais plus si il est accessible par l'arriere de la console centrale

mais dans tous les cas il va falloir insister un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le caisson alu vient aussi un peu mais c'est après que ça coince...
Je vais regarder le mode d'emploi pour essayer de sortir la bête sans tout casser!
Je vous tiens au courant!
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tirer sur le caisson,il y a des ergots qui sont retournés quand il est posé,tu vas tout abimer.Il y a normalement des "clés" à enfiler des 2 côtés pour pousser les clips et enlever l'appareil (livrées avec l'autoradio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! L'autoradio est sorti et les fils après sont raccordés avec des dominos Sad , il y en a qui ne sont pas raccordés, le problème de haut-parleurs vient peut-être de là...
Je vais noter tout ça et essayer de comprendre où est le problème.
Sinon, j'ai regardé, pas de norauto par ici, peut-être parce qu'on est dans le sud...
Merci pour les infos qui m'ont permis de ne rien casser...
A +
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dirait mon pére ,dans le midi tu leur enleve le soleil il leur reste quoi ?? le sable....

les bidouilles des autoradio avec les dominos ça ce fait encore ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi11 a écrit:

Sinon, j'ai regardé, pas de norauto par ici,...


Cherche un Sudauto alors

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai au sudauto... Very Happy Mais je viens de là-haut...
Et oui, y'a des dominos, mais je peux pas dire de quand ça date.
En reprenant les contacts, j'ai réussi à avoir du son sur le HP avant droit! Par contre, rien côté gauche...
Sur le faisceau du multipla, j'ai 3 fils non raccordés (sectionnés...) :
- Gris avec trait rouge
- Bleu
- Gris
Et deux autres avec dominos :
- Noir avec trait rouge
- Noir avec trait jaune
Comme j'avais deux fils Gris et Gris avec trait noir qui venaient de la prise de l'autoradio (grâce au schéma, je pense que c'est pour Avant Droit), je les ai raccordé sur le domino... mais tout ne marche pas pour autant...
Ca m'a au moins permis de vérifier que les HP Avant sont OK.
Est-ce que le fil bleu du faisceau n'est pas celui qui permet de couper l'autoradio quand on coupe le contact (ce n'est pas le cas ici...)
Bon, je vais y réfléchir et peut-être retester d'autres combinaisons, c'est comme le loto, des fois on gagne...
Bonne soirée,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi11 a écrit:
Je penserai au sudauto... Very Happy Mais je viens de là-haut...
Et oui, y'a des dominos, mais je peux pas dire de quand ça date.
En reprenant les contacts, j'ai réussi à avoir du son sur le HP avant droit! Par contre, rien côté gauche...
Sur le faisceau du multipla, j'ai 3 fils non raccordés (sectionnés...) :
- Gris avec trait rouge
- Bleu
- Gris
Et deux autres avec dominos :
- Noir avec trait rouge
- Noir avec trait jaune
Comme j'avais deux fils Gris et Gris avec trait noir qui venaient de la prise de l'autoradio (grâce au schéma, je pense que c'est pour Avant Droit), je les ai raccordé sur le domino... mais tout ne marche pas pour autant...
Ca m'a au moins permis de vérifier que les HP Avant sont OK.
Est-ce que le fil bleu du faisceau n'est pas celui qui permet de couper l'autoradio quand on coupe le contact (ce n'est pas le cas ici...)
Bon, je vais y réfléchir et peut-être retester d'autres combinaisons, c'est comme le loto, des fois on gagne...
Bonne soirée,
archi11


Garde ca au chaud et ne joue pas au loto avec les fils
Demain j’étudie t’on problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pour l'attente!
Par contre, je n'ai pas encore d'autre autoradio...
Bonne soirée,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mieux regardé mais ça marche toujours pas... L'autoradio a dû être branché par quelqu'un de pas très soigneux...
En fait, il y a 4 fils du faisceau non relié, la prise d'alim ne correspond pas au schéma qui est plus haut dans le post...



Uploaded with ImageShack.us

Si ça ne marche pas pour l'image, j'essayerai de faire mieux!
Merci!
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le code des couleurs suivant la revue technique de Platter

Connecteur A (avec l’ergot vers le bas) faisceau multipla
1 =) téléphone
2 =)
3 =) (L =) bleu) + après contact
4 =) (R =) rouge) relier a + permanant et borne 7
5 =) (HR =) gris /rouge) alimentation antenne électronique
6 =) (GL=) jaune / bleu) veilleuse (pour éclairage de nuit)
7 =) (RV=) rouge / vert) relier a + permanant et borne 4
8 =) (N=) noir) masse

Connecteur B (avec l’ergot au centre) faisceau multipla
1 =) (Z =) violet) HP porte ARD +
2 =) (ZN =) violet / noir) HP porte ARD -
3 =) (NR=) noir / rouge) HP + tweeter AVD (1 NR pour le HP + 1 NR pour le tweeter relier ensemble) +
4 =) (NG=) noir / jaune) HP + tweeter AVD (1 NG pour le HP + 1NG pour le tweeter relier ensemble) -
5 =) (M =) marron) HP + tweeter AVG (1 M pour le HP + 1 M pour le tweeter relier ensemble) +
6 =) (MN =) marron / noir) HP + tweeter AVG (1 MN pour le HP + 1MN pour le tweeter relier ensemble) -
7 =) (NB =) noir / blanc) HP porte ARG +
8 =) (NL =) noir / bleu) HP porte ARG –

Tu dis
Le noir est relier au noir du faisceau =) donc la masse ce qui est normale

Le rouge, le bleu / blanc et le jaune de l’auto radio au rouge du faisceau
Donc là tu as le + après contact, la sortie d’alimentation de l’antenne et le + permanant qui sont relier ensemble. Ce qui est moins bon

Il faudrait relier le gris / rouge du faisceau au bleu blanc de l’autoradio
Tu relis le rouge de la voiture au jaune de l‘auto radio

Si tu préfères qu’il s’éteigne avec la voiture (mieux pour la batterie en cas d’oublis) tu relie le bleu de la voiture au rouge de l’auto radio

Si tu préfères qu’il ne s’arrête pas avec la voiture relie le rouge de l’auto radio avec le jaune de l’auto radio et le rouge de la voiture

Pour le jaune / vert du faisceau est tu sur de la couleur vert, n’est-elle pas bleu ?
Le gris n’a-t-il pas un très rouge ?

Pour le connecteur des hauts parleurs ca ce corse t’on câblage semble correspondre a la norme mais pas à la doc de Platter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces précisions titeuf63 et tous les autres.
je vais regarder à la lampe de poche les couleurs, il se peut que je me sois trompée...
Je vais aussi relier autrement qu'à l'arrache les fils d'alim...
et dès que c'est testé, je vous mets ce qu'en dit l'autoradio!
Bonne soirée,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Il s'agit bien d'un fil jaune avec un trait bleu. Il y a aussi un gris avec un trait rouge, un gris plus épais et un bleu plus épais de disponible sur le faisceau. J'ai relié le gris/rouge du faisceau au bleu/blanc de l'autoradio et le bleu du faisceau avec le rouge de l'autoradio. Rien n'a explosé, mais l'autoradio marche même si il n'y a pas la clé dans le contact. Est-ce que j'ai loupé une étape?
Pour les HP, je vais regarder les correspondances avec ce que j'ai... et essayer de comprendre où ça marche pas en regardant la continuité du cablâge depuis l'arrière de l'autoradio jusque dans la portière... Après, je saurai si c'est l'autoradio qui est HS...
Bonne journée,
archi11 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les HP, c'est l'autoradio qui est HS pour le côté gauche avant!
Par contre, pour l'alimentation, il faut encore que je trouve comment l'alimenter seulement quand il y a le contact...
Il va falloir maintenant que je trouve un nouvel autoradio Very Happy !
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la voie HS de l’auto radio tu as la possibilité de relier le haut-parleur AVG avec le haut-parleur AVD sur la sortie qui marche
En fait tu relie les 2 fils avec le très ensemble et les 2 autres entre eux aussi

Pour ce qui est du gris / rouge du faisceau au bleu blanc de l’autoradio c’est l’alimentation de l’antenne électronique
(Normalement tu devrais en avoir une, pour la reconnaitre visuellement elle mesure près de 30 cm contre près de 80 cm pour une antenne normale a vue d’œil)

Pour que l’auto radio s’éteigne avec la voiture il faudra prendre le gros bleu plutôt que l’autre
Mais avant il faut contrôler que c’est bien le bon fil
Le mieux serais d’avoir un multimètre mais tu peux aussi utiliser une ampoule 12 v que tu relierais au fil noir de la masse (entourage) et l’extrémité au gros bleu
Il faut ensuite mètre et enlever le contact de la voiture pour le contrôle (je peux te paraitre ridicule dans mes explications mais en fait je ne connais pas t’on niveau en électricité donc je pars sur le principe que tu n’y connais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, tes explications ont le mérite d'être très claires!
J'ai un certain niveau en électricité, mais basée sur mon expérience, ce qui fais que je ne connais pas la théorie... Je vais tester lequel coupe le courant et je te tiens au jus!
C'est une bonne idée de regrouper les deux HP avant, je vais ensuite essayer de bloquer la façade qui est trop amovible...
J'y retourne dès que j'ai un moment!
Merci,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout ça !!!

pour l'autoradio il fort possible que l'ancien proprio est amené un + permanent ce qui n'est pas con car certain autoradio n'ont pas de pile interne et il faut donc tout reparametrer a chaque mise ne route et pour les cd il reprend toujours sur la première piste

effectivement si une sortie est hs tu peux la coupler avec l'autre (mais il ne faut pas être mélomane lol )

et pour la façade si tu t'en fou de ne pouvoir la retirer je te conseil la bonne veille glue !!!! sur le clips d'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la façade il n’y a pas un petit ergot qui demanderait à être un peu tordu ?
Post des photos du système pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!
J'ai regroupé les deux HP avant pour l'instant et ça fonctionne!
Pour l'alim, en fait sur la prise de l'autoradio le + permanent et celui après contact sont inversés...
Il faut donc relier le rouge de la voiture au rouge de l‘auto radio et le bleu de la voiture au jaune de l’auto radio... Je ne sais pas si ce sont des prises normalisées avec ces positions là?
Bref, le poste s'allume seulement quand il y a le contact, je verrai si il perd la mémoire mais je ne pense pas car je l'ai déjà laissé débranché plus de 12 heures et il avait rien oublié.

Pour la façade, l'ergot est cassé... et la partie plastique en contact avec le boitier métal est aussi mal en point... Ca avait été "recollé" avec une sorte de mastic... Je crois qu'il y ait pas grand chose à faire, à part en trouver un autre... car je crains que les vibrations des magnifiques routes de l'Aude Rolling Eyes ne créent aussi des déconnexions entre le boitier métal et la partie plastique, ce qui fait quand même 2 sources de faux-contact pour le même appareil... lol
En tout cas, c'est super cool et je vous remercie tous de votre aide toujours autant à propos et super sympa! Il va falloir pas mal de panne sur mon Multipla pour que je puisse aider en dépannant sur ces mêmes pannes Wink
Merci encore!
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdu pour perdu tu mets de la glue sur la façade et la fixe bien vite à l’auto radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai Wink dès que je serai de nouveau là... après quelques déplacements sans le multipla qui va rester sagement ici!
C'est quand même une grande satisfaction d'avoir du son devant! C'est comme santa !
Bonne semaine Wink ,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours sans rouler en multi=) impensable (pour moi) tu vas trouver le temps long …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... le temps long est passé! J'ai repris avec plaisir la conduite du Multipla, à qui je vais installer un autoradio que j'ai récupéré chez mes parents!
J'ai prêté le Multi à une amie qui m'a dit que c'était un réel plaisir de le conduire en partie grâce à la visibilité! cheers alors qu'elle avait peur des dimensions...
Bonne soirée à tous,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prêtant moi aussi mon multi à ma copine je me suis trouvé contraint d’en acheter un 2eme (pour moi, alors qu’elle ne voulait pas que j’achète le 1er …)

Elle m’a piqué mon 105 et commencer à regarder le 110 de prêt mais la pas touche …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...