Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JieMBe

Achat poulie damper

Messages recommandés

Salut,

Ainsi que je l'ai annoncé à la case présentation, je compte remplacer la poulie damper de mon JTD 110 Ch. En effet il y a trois jours elle s'est manifestée par un bruit de casserole lorsque mon Multi tourne au ralenti avec la clim en marche. Depuis j'ai effectué le trajet de retour des vacances sans la clim, on a eu bien chaud....
Pour en venir à ma question, j'ai bien vu le tuto pour remplacer la poulie damper à la rubrique idoine, (j'en profite au passage pour en remercier son auteur). Il y est annoncé que la poulie damper coute 139 € chez Fiat. Comme toujours pour les pièces auto, je trouve bien cher les 2 bouts de tôle embouti avec un bout de caoutchouc au milieu.
Sur le site Oscaro ils vendent une poulie damper qui a bonne allure, en tous cas elle semble posséder suffisamment d'élastomère pour remplir son rôle contrairement à certaines poulies que certains ont décrit et qui semblent poser problème.
A votre avis, est-ce que je peux tenter le coup avec cette poulie pour gagner 50 € ou mieux vaut assurer avec la poulie estampillée Fiat, (qui est peut être strictement la même) ???
Merci d'avance pour tout avis sur la question.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour oscaro je ne ferais pas d'éloge sur ce site,fais bien attention aux references de données,moi poulie chez AD 91 euros (QH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info. Ta poulie était elle conforme à l'origine, il semble que pas mal de monde ait eu des problèmes avec des poulies "adaptables" dont le fabriquant avait rogné sur la quantité d'élastomère entre les 2 éléments métalliques, empêchant ainsi d'assurer la fonction de transmission élastique. Je veux bien gagné en prenant de l'adaptable mais il faut quand même que ça assure les fonctions attendues par l'originale .

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, perso j'en fait l'experience de l'adaptable pour la damper et j'ai très vite laissé tombé !!!! chez fiat j'avais payé 92 euros ensuite à toi de voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement comme je voulais absolument voir la poulie avant de l'acheter je me suis rabatu sur du local. AD me proposais une poulie à 125 €, j'ai contacté le concessionnaire Fiat local qui m'a annoncé 115 € Shocked du coup j'ai pris la poulie de la marque.
En fin de compte quand je suis allé la cherché il s'est avèré qu'il s'était planté dans son tarif mais comme il me l'avais annoncé il me l'a laissé à ce prix.
Au passage la conception de cette poulie à radicalement changé je joint donc 2 photos de l'ancienne et de la nouvelle:

Les poulies vues coté roue



Cela ne ressort pas sur la photo mais la poulie était vraiment naze, le caoutchouc est cisaillé sur toute sa circonférence.

Les Poulies vues coté moteur


Comme le moyeu de la nouvelle est creux les vis doivent être changé pour des plus courtes, j'ai mis les 2 pour comparaison.

Au final à l'aide du tuto j'ai mis une bonne heure pour procéder au changement, sans difficultés particulières. Cela m'encourage pour la suite. Prochaine étape ; remplacer les bougies de préchauffage pour faire disparaître le signal de défaut au démarrage.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
poulie QH chez AD ,pose 9 euros.....


Sauf qu'ils ne doivent pas l'avoir à mon dépôt AD local, car le seul prix qu'il m'a annoncé c'est 125.54 € (pour être précis) soit plus cher que chez Fiat...
Après pour la pose je ne comprend pas trop, chez moi AD c'est juste un distributeur de pièce, maintenant effectivement, si tu trouves un garage pour te changer une poulie Damper à 9 € cela ne vaut pas le coup de le faire soit même.

JMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je me suis mal exprimé! en fait garage reseau AD qui achete directement a leur centrale ici (reseau),je viens de resortir la facture:

poulie QUINQCD12 90 HT
M.O pose/depose poulie damper 0.25 37.50 HT 9.38

total 118,86

je trouve ça plus que correct

a noter que chez Fiat j'ai fais controler ma poulie au moins 6 ou 7 fois,d'aprés eux elle n'avait rien! je l'es fais controler et changer chez AD et depuis RAS ! plus de bruit,claquements....

pour la pose ça ne vaut pas le coup de s'emmm.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...