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Invité

aiguille jauge essence qui reste en bas...

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Invité
bonjour a tous
comme indiqué dans ma présentation j ai un probleme de jauge a essence et de voyant qui reste en bas et allumé
mon multi: 1.6 de 1999
ce que j'ai fait jusqu'a aujourd'hui:
controle des fusibles: ok
demontage de la pompe a essence pour verification du flotteur: ben en touchant le flotteur rien ne bouge
j ai controlé le "jus": ca arrive bien (avec multimétre)
la pompe fonctionne puisque je roule avec la voiture tous les jours
j'ai certainement oublié de verifié un truc mais mes connaissance (essence lol) s'arrete là!
mes questions:

1- le probleme pourrait-il venir du compteur?
2 - d'une mauvaise masse?
3- je donne ma langue au chat

merci a ceux qui auront pris le temps de s'interésser a mon probleme
bonne journée

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J'ai un problème similaire, depuis que j'ai cramé le fusible n°12, ma jauge carburant (diesel) déconne. Des fois elles restes en bas avec le voyant réserve qui s'allume puis en roulant elle se positionne bien. Et parfois quand elle est bien positionnée, le voyant réserve s'éteint ...

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Invité
je vais de ce pas re-verifier mes fusibles (s'il etait mort,le voyant s'allumerait-il quand meme??)

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En fait c'est le fusible responsable des plafoniers, de la sauvegarde de l'horloge et du compteur journalier. Je suppose que tu l'aurais remarqué s'il était mort Smile

C'est plus une piste qu'autre chose ...

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Invité

c'est toujours mieux que rien...et comme remarqué c'est pas le bon fusible Razz

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bon je vois que tu joues du multi lol alors controle la variation de resistance du flotteur ensuite si c'est possible amene directement du 12 volts pour voir si l'aiguille bouge ou pas

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Invité
je vais tester tout ca

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