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eric4x4

probleme distribution ?

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Bonsoir à toute et à tous :

C'est tranquillement à bord du Multipla que mon épouse conduisait sur le chemin de la piaule...
Quand tout à coup, le voyant moteur rouge c'est allumé et le Multipla s'est arrêté.
Après m'avoir téléphoné, je me suis rendu sur place et j'ai essayé 2 tours de clefs :
RIEN , ça pédalait dans la choucroute, juste le bruit du démarreur. Evil or Very Mad

Ayant l'assistance, la dépanneuse est venue chercher le multipla et l'a emmené à ma demande à mon domicile.

Est ce que cette situation est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ?
Quels en ont été les conséquences et le cout ?
Merci.
Éric

Nota : le Multipla à 120 000 kilomètres et la précédente distribution a été faite à 55000 kilomètres.

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Il faut aussi et surtout tenir compte de l’Age de la dernière distri pour le remplacement périodique

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titeuf63 a écrit:
Il faut aussi et surtout tenir compte de l’Age de la dernière distri pour le remplacement périodique



Elle à été faite lorsqu'elle avait 55000 kilomètres en 2005 ou 2006.

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Je ne me souviens plus exactement mais je crois que fiat préconiser 5 ans est à revue la date à la baisse si FAL passe par la-il pourra peut-être te confirmer

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5 ans max pour la distribution.
Il me semble que c'était arrivé à quelqu'un et que ca s'était fini par un remplacement de la culasse
Bon courage

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ma notice de 2003 dit 5 ans ou 120 000 il me semble ? mais perso je l'avais fais faire a 80 000...pour recommencer a 106 000 à cause d'un mauvais kit de monté (merci le garage branquiniol ODA de SEDAN !)

bref la je suis partis jusque 160 000 je dirais ou 2014 lol
courage Eric tiens nous au jus

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oui c'est ça remplacement de culasse, mais pourquoi incriminer la distribution ???? pourquoi pas d'abord un capteur, une vanne egr, les trucs habituels quoi lol

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Bonsoir,

Bon,
Le démontage a commencée et la courroie a bien pétée Crying or Very sad
2 soupapes d'admission et 2 soupapes échappement sont hs.
Prochaine étape : démontage de la culasse pour voir de quoi il en retourne à l'intérieur du moteur.
Dans l'espoir que ça n'ai pas trop morflé...

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eric4x4 a écrit:
Bonsoir,

Bon,
Le démontage a commencée et la courroie a bien pétée Crying or Very sad
2 soupapes d'admission et 2 soupapes échappement sont hs.
Prochaine étape : démontage de la culasse pour voir de quoi il en retourne à l'intérieur du moteur.
Dans l'espoir que ça n'ai pas trop morflé...


Si il y a des vis que tu ne trouves pas, demande j'ai déjà démonté la culasse sur le mien
Bon courage Wink

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Bonsoir,
Merci pour vos infos et vos encouragements.
Je ne fais pas le démontage, c'est un ami qui était au lycée avec moi qui le fait.
Moi j'ai arrêté après le C.A.P mécanicien cycles/motocycles...lui a continué et s'est orienté sur la mécanique auto/PL et bateaux.
Il va me le faire en FIBI le Multipla Very Happy

Demain je saurai si il faut changer la culasse ou pas...
Au cas ou, je vous demanderai si il n'y a pas près de chez vous dans une casse une culasse pour mon Multipla.
J'espère ne pas avoir à vous le demander Wink
@+

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Invité

bon courage pour ton multi Wink

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