Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vanne EGR suite.....

Messages recommandés

multiplatiste a écrit:
je dois etre aveugle....

En fait, il est un peut plus bas derriere, sur nos 115 Ch, donc moins facile d acces!.

multiplatiste a écrit:
pour nettoyer quel produit ???

Chiffon +Essence!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bidouillé mon multipla avec la méthode plaque inox...par contre j'ai juste perçé un ptit trou....donc voyant allumé....mais bon pas grave , ça remarche du tonnerre!!!!!!
Very Happy

titeuf63 a écrit:

J’oublier si avec la plaque =) defaut gestion moteur =) fait lui 3 trous diamètre 8

Regarde sur internet il y a des images avec un zafira 120 CDTI (et oui c’est un FIAT depuis 2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai quand même nettoyé la vanne egr avant de mettre la petite plaque inox....nettoyée au produit pour enlever le goudron sur les carrosseries!!!!impecc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avant de mettre la plaque, il faut nettoyer la vanne

En effet, la vanne continue de fonctionner, même avec la plaque

Le défaut disparaitra peut être après plusieurs trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets mettre mon grain de sel dans cette discussion sur la vanne EGR !

Comme chaque année je l'ai nettoyé et je me suis enfin décidé à installer une plaque pour la neutraliser ( je ne l'avais pas encore fait puisque je ne rencontrais aucun problème ) .......

Je ne pensais pas qu'il y allait avoir une différence et bien j'avais tort, c'est dingue comme mon Multi est souple à bas régime !

Donc, si j'ai bien compris, maintenant je pollue beaucoup plus mais je protège mon moteur de la crasse et ma vanne de la panne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Le mien est passé au contrôle en Juin dernier alors que j'ignorais la présence de cette plaque. ils n'ont rien remarqué...
A se demander à quoi servent tous ces bidules... Il paraît qu'on aurait même avantage à rouler sans le débimètre... (??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Petit rappel, la vanne EGR sert a mettre en communication la sortie du collecteur d'échappement avec de l'air filtrée du systéme d'admission. La vitesse de la veine gazeuse d'échappement (pas loin de 500m à la seconde) aspire de l'air frais via ce conduit et la vanne EGR ouverte dans le but de faire baisser artificiellement le taux de CO et autre polluant et donc de passer les normes anti pol , tout celà en théorie bien sûr.
Naturellement, la réalité, c'est que cette vanne s'encrasse et le pire balance de la merde sur les soupapes d'admission, réduit les passages , réduit les performances, augmente la conso et la pollution. c'est plus facile de faire chier les constructeurs de moteur, que d'imposer aux pétroliers des normes de raffinage strictes et de nouveaux carburants moin polluant.
rentabilité, rentabilité.
Non je ne pollue pas plus avec ma vanne EGR bouchée. Ras au contrôle technique.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'ai un 110 JTD, peut-on placer la plaque d'obturation juste à l'endroit ou on emprunte les gaz d'échappement sur le pot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, j'ai quand même lu quelques part qu'il fallait laisser du volume au cas ou une surchauffe apparaîtrer et provoque une casse, donc cela pour laisser échapper quelquechose en pression, mais bon je raconte peut etre n'importe awak
Sinon mais je voulais boucher en bas à la base du conduit inox au collier clamp = pas réussi, ensuite bouché comme sur la photo au dessus = ok , mais j'avais également bouché de l'autre coté egr et là percé par deux fois= matériaux (fond de boite de conserve, plaque de klingerite) non approprié, alors condamné par trois plaques de métal d'épaisseur de 1,5mm chacune=OK
Attention de bien veiller à repositionner tous les boulons de fixations, sinon suite aux vibrations moteur = casse des conduits inox = et là c'est la Merde, cela m'est arrivé, j'avais laisser en provisoire non fixé pour essai et là patatra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse au message précédent de Titeuf63 :

Sur ta photo on voit que tu bouches juste avant l'entrée du collecteur d'admission.
Donc on laisse les gaz d'échappement arriver jusqu'à la vanne?? Correct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est préférable de le faire sur l’entrée
J’avais trouvé la photo sur le net
Voici donc un dessin qui correspond mieux



merci bolanclint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté cette vanne pour la nettoyer (je trouvais que le multi manquait de souffle à l'accélération). Ne pas essayer de démonter le tiroir à clapets sur la partie mécanique...J'ai voulu desserrer l'écrou et j'ai cassé le bout fileté de la tige.
Je ne l'ai vu qu'après mais le bout de la tige semble être maté pour éviter que l'écrou se desserre. M4 et acier à ferrer les lapins donc très fragile..
J'ai quand même refais le filetage mais la position des clapets n'était plus correcte.
Plus le choix, condamnation de la vanne par obstruction avant l'admission (des fois que l'écrou aurait la bonne idée de se desserrer, il n'ira pas dedans).
Le multi a retrouvé sa jeunesse et la conso a apparement baissé, aiguille pile sur 1/2 et 620 Kms au compteur.. à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision sur le démontage : gaffe au collier du bas qui ne cherche qu'une chose , se barrer au fond du moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le trajet:
-250Kms à 110
-250Kms à 130/140
Le reste 80% campagne et 20% ville.
L'ordi m'annonce 155 Kms d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...