Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Platter

Question brico

Messages recommandés

Salut à tous
Si il y a des peintres dans l'assemblée,voici mon problème:
J'ai appliqué de la peinture spécial fer(de bonne qualité)sur des tubes d'acier (soigneusement préparés) au pistolet avec la dilution préconisée.
Après 2 semaines,la peinture ne me paraîssait toujours pas sèche et je laissais une empreinte en appuyant avec le doigt.
J'ai appliqué une deuxième couche encore une semaine plus tard.
Quand il a plu,la peinture frise sur les surfaces qui gardent l'eau(horizontales)
Le résultat est très décevant et je n'ai pas l'origine du problème
Aurait-il fallu incorporer un durcisseur(ce n'est pas préconisé)
Est-ce le fait que ce soit une base teintée?
Help,merci


Uploaded with ImageShack.us
C'est moche n'est-ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel type d'acier ??? acier galvanisé ? car si c'est le cas, pas de beaucoup de peintures tiennent la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOBALoo007 a écrit:
quel type d'acier ??? acier galvanisé ? car si c'est le cas, pas de beaucoup de peintures tiennent la dessus

Tubes carrés en acier ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon le type de support, il faut mieux passé un aprêt (antirouille) en l'occurence avant peinture.
mais je demande à mon épouse si elle a déjà rencontré ce problème (elle était dans la peinture industrielle avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux choses : la peinture provient de où ? car là elle ne seche pas effectivement donc soit il lui fallait un durcisseur ou alors elle devait etre étuvée

files nous le réference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOBALoo007 a écrit:
selon le type de support, il faut mieux passé un aprêt (antirouille) en l'occurence avant peinture.
mais je demande à mon épouse si elle a déjà rencontré ce problème (elle était dans la peinture industrielle avant)

Merci!!
par GAZ01 le Lun 31 Mai 2010 - 10:14

deux choses : la peinture provient de où ? car là elle ne seche pas effectivement donc soit il lui fallait un durcisseur ou alors elle devait etre étuvée

Pas de durcisseur préconisé,la peinture:Renaulac spécial fer à 40€ les 2,5L(quand même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:


c'est celle là ??

appelles les tu ne risque rien après tout


C'est bien ça,le PDF je l'avais vu aussi,je leur ai envoyé un mail mais je crois guère a une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en reviens pas,ils m'ont répondu!
D'après le service technique,la couche de peinture est trop épaisse.
C'est vrai qu'au début j'ai peut-être chargé un peu,et quand j'ai vu le pot descendre vite,je me suis calmé.Difficile de se rendre compte au pistolet,surtout sur la seconde couche.
Je vais redécaper les endroits les plus touchés et recommencer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool çà mais je ne suis absolument pas surpris .... ce n'est pas fiat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, mon épouse viens de me donner l'explication.

il fort probable que tu n'ai pas assez dégraissé ton support c'est pour cette raison que la peinture n'a pas accrochée. par ailleurs il est toujours conseiller (c'est la pro qui parle) de passer une couche d'aprêt afin que la peinture se fixe mieux.

donc résultat des courses, tu ponces tout (et oui ta du boulot ce week end) et tu recommence ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ton épouse pour ces bons conseils.
Comme je l'ai écrit plus haut,dans mon cas c'est apparement la couche de peinture qui est trop importante.Efffectivement,il faut refaire Sad Si tu passes par là ce week-end.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
Merci à ton épouse pour ces bons conseils.
Comme je l'ai écrit plus haut,dans mon cas c'est apparement la couche de peinture qui est trop importante.Efffectivement,il faut refaire Sad Si tu passes par là ce week-end.... Very Happy


dommage, je t'aurai donné une leçon, j'étais pas loin de chez toi il y a un mois, quand je suis venu chercher ma voiture à bourges ! trop tard !! moqueur

mais perso je reste sur mon avis ! (plutôt celui de madame) ! Car n'oublie pas que si tu as acheté ta peinture en grande surface (ou autre magasin de bricolage), tu n'a pas forcément en face de toi un professionnel (même sur un service technique de la marque) !!! bon courage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOBALoo007 a écrit:
j'étais pas loin de chez toi il y a un mois, quand je suis venu chercher ma voiture à bourges ! trop tard !!



Ah ba ça c'est con,j'aurais été le premier à voir ton nouveau carrosse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous dans un autre registre,on a repeind le plafon de la chambre,poncage en regle,appret,puis peinture,seulement la peinture pele par endroit,en fait comme si tu arrchait des morceau de tapisserie !!!!!
une idee ? si tu peux demander a ta femme lol ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le coup classique du plâtre des joints de plaques qui se décolle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas ça fait 15 ans qu'on habite la,le plafond avait déja été peind par nous,la j'ai pas compris...la peinture ce "décolle" par endroit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une mauvaise compatibilité de produits,acrylique et glycéro ou l'inverse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter il y a aussi une autre possibilité à ne pas négliger=) c’est le séchage

En effet si tu peints dans ton garage avec ce temps de merde et l’humidité ambiante + un manque de ventilation le phénomène ce produit

Ne néglige pas les autres conseils que tu viens d’avoir puisqu’ils contribuent tous bien évidement a ce problème

Renaulac est une bonne marque avec des produits de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...