Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guili

Retour d'expérience de changement du filtre à gasoil

Messages recommandés

Salut,

Pour changer le filtre sur le jtd 110, j'ai imprimé le méca-reportage qui va bien.

Une fois (je suis presque belge) arrivé devant le moteur, j'ai opté pour envelopper le filtre dans une petite poche (sac) plastique.
La vis de purge a été desserrée à travers le sac. Le carburant a coulé au fond de celui-ci.
Ensuite, le filtre est venu en desserrant à la main (un coup de chance), la vis de purge est à enlever pour gagner de la hauteur.
Ainsi, l'extraction de l'ancien filtre et l'insertion du nouveau m'ont pris 15mn maxi.

Avec le nouveau filtre, le multi ne broute plus au démarrage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guili a écrit:
Salut,

Pour changer le filtre sur le jtd 110, j'ai imprimé le méca-reportage qui va bien.

Une fois (je suis presque belge) arrivé devant le moteur, j'ai opté pour envelopper le filtre dans une petite poche (sac) plastique.
La vis de purge a été desserrée à travers le sac. Le carburant a coulé au fond de celui-ci.
Ensuite, le filtre est venu en desserrant à la main (un coup de chance), la vis de purge est à enlever pour gagner de la hauteur.
Ainsi, l'extraction de l'ancien filtre et l'insertion du nouveau m'ont pris 15mn maxi.

Avec le nouveau filtre, le multi ne broute plus au démarrage. Smile

mais un multipla ça ne broute pas, ça rumine !!! ok bon je sors ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai dû changer le filtre j'ai galéré .. Le filtre était serré à mort ! J'ai été contraint de démonté le support du filtre et de finalement percer le filtre avec un tournevis pour avoir plus de prise. J'ai flippé sur le coup, j'étais dans une zone industrielle au milieu de null part si j'avais échoué j'aurais été bien dans le mouise.

Finalement ça c'est bien fini. Bon j'ai pas réussi à faire la vidange parce que le bouchon était trop serré, j'l'ai fini au marteau, ça m'a coûté une clef Neutral

Je comprend pas pourquoi les garagistes serrent tout comme des malades, en plus je pense que ça abîme le carter ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le bouchon de vidange c'est noooorrrmmmmaaaalllll !!!! le bouchon d'origine avec le joint métal-plastique se soude au carter alu... Passage au bouchon classique avec joint cuivre solutionne le problème. (expérience perso depuis xxxx km sans problème (hein multiplatoche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui d'origine, je suppose qu'il y a eu des vidanges entre 1999 et 2007 (enfin j'espère).

J'ai remarqué qu'à plusieurs endroit sur la voiture il y a des boulons soudés, je suppose que c'est plus simple que de taroder des pas des vis ... En tout cas c'est pas toujours évidant à voir, pour la vanne EGR j'ai mis du temps pour comprendre que les boulons étaient soudés (ça ne m'a pas empêcher d'en dévisser un lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...