Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAZ01

Remplacement du filtre à gasoil by gtl23000

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Remarque de Titeuf63
Il est peut être possible de dévisser le filtre sans démonter l’ensemble
Je l’ai fait sur mon 105, j’ai mi le filtre (juste la cartouche) dans un petit sac bien étanche
J’ai ensuite réussi à dévisser la cartouche et à remettre la nouvelle
Vous aurez compris que mon petit sac et la pour récupérer le gasoil qui a coulé pendant le desserrage de la cartouche


Salut les multiplayeurs

Bon ça y est, j'ai fini la petite doc qui va avec les photos. J'espère ne rien avoir oublié, de toute façon je le saurai vite je pense.

Avant l'échange du filtre, il est bon à mon avis de faire un petit nettoyage des tuyaux, réservoir pompe etc etc...

Il existe beaucoup de produits différents pour cela, Il faut a mon avis faire ce traitement dans le dernier plein qui précède l'échange du filtre.

Je fais ce nettoyage avec 5l d'huile de colza dans le plein 800Km avant le kilométrage voulu, (119200 pour révision 120000)

il faut savoir que si le système est très sale, le filtre se colmate entre 800 et 1000 Km.
voici la doc annoncée :



Point Rose = Filtre à GO et son support = pt Bleu
En vert : 1 = Entrée ; 2 = sortie vers pompe à injection et 3 retour vers réservoir.

****LE CONTACT DOIT ETRE COUPE POUR QUE LA POMPE DE GAVAGE NE FONCTIONNE PAS ****

Nettoyer le support de filtre avec une soufflette ou un pinceau sec **IL EST IMPORTANT QU’AUCUNE IMPURETE NE TOMBE DANS LE FILTRE NEUF**



Débrancher les 3 connecteurs : thermostat, réchauffeur et sonde eau/GO.=pts Rouges.



Dévisser les 3 écrous = pts jaune (clé 10) du support.
Déboîter le tuyau 2 du support plastique = flèche Orange.



Basculer le filtre à l’horizontal.



Se munir d’un récipient et dévisser la sonde eau dans le GO = pt Jaune photo4.



Ramener le filtre à la verticale pour finir de vider le GO un récipient plus petit est plus pratique.
Desserrer le filtre avec une clé à chaîne  (à sangle, feuillard ou autre), si vous n’avez pas de clé de ce type, transpercer le filtre avec un tournevis pour le dévisser.



Visser la sonde sur le filtre neuf.



Visser le filtre sur son support  
** ATTENTION AU PETIT JOINT CENTRAL ET A BIEN GARDER LE FILTRE PROPRE**
Serrer le filtre à la main  
** FAIRE ATTENTION AU JOINT CENTRAL QUI DOIT BIEN RESTER A SA PLACE**
(pt orange = thermostat ; pt Bleu = réchauffeur électrique)
Remettre le support à sa place et le visser, emboîter le tuyau 2 dans le support plastique.
Essuyer toute trace de GO.



Remettre les 3 fiches **PAS D’INVERSION POSSIBLE**
Mettre le contact **SANS DEMARRER**pour que la pompe de gavage qui est dans le réservoir remplisse et purge l’ensemble  filtre/support, attendre que la pompe de gavage s’arrête.
Couper le contact, le remettre 20 sec (à refaire plusieurs fois)
Vérifier qu'il n’y a pas de fuite.
Bonne route


Remarque de Titeuf63
Il est peut être possible de dévisser le filtre sans démonter l’ensemble
Je l’ai fait sur mon 105, j’ai mi le filtre (juste la cartouche) dans un petit sac bien étanche
J’ai ensuite réussi à dévisser la cartouche et à remettre la nouvelle
Vous aurez compris que mon petit sac et la pour récupérer le gasoil qui a coulé pendant le desserrage de la cartouche


Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...