Mapat 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Le concept car SR1 marque une nouvelle ère pour le design Peugeot. Inspirés par sa plastique, les futurs piliers de la gamme, 508 et 208, y ont déjà puisé ou y puiseront de nombreux éléments esthétiques. Et il en sera de même pour des modèles dits hors-série.Concept carMotorisation hybride diesel + électriquePuissance cumulée 313 ch Telle une star de cinéma, la Peugeot SR1 a un agenda bien rempli. Elle court de Salon en Salon : Genève en mars dernier, le Mondial de Paris début octobre.Le roadster Peugeot s’est « libéré » pour nous, juste avant de repartir en tournée au Salon d’Istanbul.Sous les derniers rayons d’un soleil d’automne, il prend la pose et illumine son habitacle à ciel ouvert.PROPORTIONS TROMPEUSESLongue de 4,82 m, la Peugeot SR1 rend seulement 8 cm à une 607.En revanche, avec seulement 1,24 m sous la toise, ce prototype est plus bas de vingt centimètres que la grande routière.Des proportions dont l’appréhension est faussée par la présence d’imposantes roues de 20 pouces.PERFORMANTE ET ÉCONOME La Peugeot SR 1 est animée par un moteur 1.6 turbo de 218 ch pour une valeur de couple de 280 Nm (300 Nm avec la fonction overboost) associé à un moteur électrique délivrant 40 kW, soit environ 54 ch pour 104 Nm de couple.Ce dernier dispose également d’un mode spécial grâce auquel la puissance et la valeur de couple sont portées à 70 kW (95 ch) et 178 Nm.L’hybridation permet d’évoluer en « tout électrique » sans aucune émission de CO2.Et lorsque les deux moteurs œuvrent de concert, l’auto offre une puissance de 313 ch répartie sur les quatre roues motrices, lesquelles sont aussi directrices.La gestion optimisée des deux énergies limite, en théorie, la consommation à 4,9 litres aux 100 km avec pour corollaire des rejets de CO2 de 119g / km.STYLE EFFILENouvelle signature des modèles Peugeot,la forme du projecteur s’affinevers l’extérieur et chasse le thème aujourd’hui récurrent de l’amande. Le concept car HR1 reprend la même esthétique. TRAVERSANTTranchant l’encadrement du pare-brise,le support du rétroviseur anime également l’aile avant dont la surface est très fluide. Un élément graphique important qui équilibrela silhouette en abaissant visuellement la ligne du capot. COUP DE GRIFFETelles les griffes du lion, le feu marque deson empreinte l’aile arrière. Concept car oblige, les designers ont eu toute latitude pour s’exprimer. Une telle forme en excroissance n’est pas envisageable sur un modèle de série. SUSPENDU DANS LE VIDEOrienté vers le conducteur, l’écran central accueille le système de navigation. Les planches de bord des futurs modèles seront plus sobres sans pour autant renoncer aux équipements high-tech. HOLOGRAMMEL’affichage en trois dimensions dans un bloc de plexiglas rétro éclairé est très spectaculaire, mais pour les modèles de série Peugeot fera toujours confiance à un affichage conventionnel. LIQUIDE PRÉCIEUXPlutôt que d’utiliser une jauge conventionnelle, deux tubes en verre, comme ceux utilisés dans un laboratoire, indiquent la consommation instantanée pour l’un et l’autonomie du véhicule pour l’autre. Haro sur le trioNombreux sont les concept cars offrant un habitacle à trois places, mais lors du passage à la série, l’habitacle dispose toujours d’au moins quatre places. Même si parfois les places arrière sont réduites à la portion congrue, comme c’est le cas pour le coupé RCZ dont l’architecture est nommée « 2+2 ».Même une 207 CC fait de son mieux pour « caser », sur un trajet de préférence le plus court possible, deux passagers à l’arrière. L’avantage de cette disposition en « flèche » dans le roadster SR1 est de pouvoir caler le passager arrière entre les passages de roues et, dès lors, reculer au mieux l’habitacle pour une répartition optimale des masses. Mais sur le plan pratique, l’accès à bord est malaisé et l’espace pour les jambes très réduit même si la console centrale coulissante tente d’arranger les choses. C’est un concept car, on lui pardonne ! Une filiation manifeste : Peugeot 208Commercialisation printemps 2012Moteurs à essence de 70 à 200 ch Moteurs diesels de 70 à 112 ch à partir de 13 000 € (estimation)Selon Gérard Welter, ex-patron du style Peugeot, les méplats caractérisant les arches de roues de la 208 auraient été inspirés par ceux de la vrombissante 206 WRC. Cette forte personnalité sera-t-elle un concentré de 205 et de 206 ? Peugeot HR1Concept CarHybride : moteur 1.2 turbo à essence de 110 ch + électrique de 37 chInvité surprise du Mondial de Paris début octobre, le HR1 démontre avec succès que le nouveau style Peugeot s’affranchit aisément des dimensions de l’auto sur lequel il s’applique. En outre, les portes à la cinématique particulière donnent quelques indications sur une remplaçante de la 1007. Peugeot 2008Commercialisation fin 2012Pas de moteur à essence l 2 moteurs diesels de 112 et 150 ch à partir de 18 500 € (estimation)À l’image du 4007 qui reprend la quasi-totalité des éléments techniques du Mitsubishi Outlander, le 2008 héritera du soubassement et de l’intégralité de la carrosserie du Mitsubihi ASX. Seule sa face avant sera typiquement Peugeot.Peugeot 508Commercialisation début 2011Moteurs à essence de 120 à 156 ch Moteurs diesels de 112 à 204 ch à partir de 22 900 €Bien plus homogène qu’une 407, la 508 affine ses proportions et sa silhouette, notamment par une meilleure maîtrise des porte-à-faux. Elle reprend les codes initiés par le SR1 : calandre en surplomb, optiques étirées et poupe « lisse comme un galet ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Titiwat a écrit:bof Elle est magnifique la SR1 ....... Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 SPY-007 a écrit:Titiwat a écrit:bof Elle est magnifique la SR1 ....... Magnifique j accroche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Qui veut une 307 de 6 ans et 90000km à 6500€ ?Personne?C'est aussi ma réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Peugeot perd son style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Caesard a écrit:Qui veut une 307 de 6 ans et 90000km à 6500€ ?Personne?C'est aussi ma réponse... tu la livre avec la fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Joz a écrit:Peugeot perd son style pareil de plus en plus moche leurs caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Aym66 a écrit:Caesard a écrit:Qui veut une 307 de 6 ans et 90000km à 6500€ ?Personne?C'est aussi ma réponse... tu la livre avec la fontaine Là ca a l'air de tenir. Pas de fuite au pare brise Mais si tu veux je l'équipe avec un distributeur de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Caesard a écrit:Aym66 a écrit:Caesard a écrit:Qui veut une 307 de 6 ans et 90000km à 6500€ ?Personne?C'est aussi ma réponse... tu la livre avec la fontaine Là ca a l'air de tenir. Pas de fuite au pare brise Mais si tu veux je l'équipe avec un distributeur de mousse riche idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé.Peux-tu me dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis83471 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux Citron oui, mais Pijot ... tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé......Peux-tu me dire? La dacia Sandero Gpl ..... mais pour raison financière ..... 45cts le litre de Gpl en Belgique ..... :face: Le reste, ouais ..... megane RS, Citroen Ds3, Rcz et Sr1 ....... je suis Français MONSIEUR, et aime de plus en plus le design Français ...... j'ai jamais dit qu'elle était fiable, mais j'adore leur look ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Joz a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux Citron oui, mais Pijot ... tu verras Bah pour le moment j'aime bien ..... à voir dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé......Peux-tu me dire? La dacia Sandero Gpl ..... mais pour raison financière ..... 45cts le litre de Gpl en Belgique ..... :face: Le reste, ouais ..... megane RS, Citroen Ds3, Rcz et Sr1 ....... je suis Français MONSIEUR, et aime de plus en plus le design Français ...... j'ai jamais dit qu'elle était fiable, mais j'adore leur look ....... Et bien, tu vas finir par tout aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé......Peux-tu me dire? La dacia Sandero Gpl ..... mais pour raison financière ..... 45cts le litre de Gpl en Belgique ..... :face: Le reste, ouais ..... megane RS, Citroen Ds3, Rcz et Sr1 ....... je suis Français MONSIEUR, et aime de plus en plus le design Français ...... j'ai jamais dit qu'elle était fiable, mais j'adore leur look ....... Et bien, tu vas finir par tout aimer Ah nan, j'aime pas, mais alors pas du tout le nouveau style Bmw ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé......Peux-tu me dire? La dacia Sandero Gpl ..... mais pour raison financière ..... 45cts le litre de Gpl en Belgique ..... :face: Le reste, ouais ..... megane RS, Citroen Ds3, Rcz et Sr1 ....... je suis Français MONSIEUR, et aime de plus en plus le design Français ...... j'ai jamais dit qu'elle était fiable, mais j'adore leur look ....... Et bien, tu vas finir par tout aimer Ah nan, j'aime pas, mais alors pas du tout le nouveau style Bmw ........ J'aime bien le X6, j'en ai suivi 1 Vendredi qui faisait son baptême de neige (tout neuf) il était chaussé en 315 de large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Caesard a écrit:SPY-007 a écrit:Joz a écrit:Peugeot perd son style Je pense l'inverse ....... comme Citroën, de mieux en mieux @ Spy:Je crois me souvenir que tu aimesla Mégane RSla RCZ maintenant la SR1Je n'ai pas retenu pour chez Citron?Il me semble aussi que tu es attiré par Dassia, mais je sais plus quel modèle. A moins que je sois trompé......Peux-tu me dire? La dacia Sandero Gpl ..... mais pour raison financière ..... 45cts le litre de Gpl en Belgique ..... :face: Le reste, ouais ..... megane RS, Citroen Ds3, Rcz et Sr1 ....... je suis Français MONSIEUR, et aime de plus en plus le design Français ...... j'ai jamais dit qu'elle était fiable, mais j'adore leur look ....... Et bien, tu vas finir par tout aimer Ah nan, j'aime pas, mais alors pas du tout le nouveau style Bmw ........ J'aime bien le X6, j'en ai suivi 1 Vendredi qui faisait son baptême de neige (tout neuf) il était chaussé en 315 de large... Ah ouais, sauf le X6 avec pack M, très jolie ..... mais le reste j'accroche pas du tout ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Nous sommes ici, si j'ai bien lu, dans la rubrique "concurence" (de MB).Que vient donc faire ce post ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zayox 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 riton a écrit:Nous sommes ici, si j'ai bien lu, dans la rubrique "concurence" (de MB).Que vient donc faire ce post ici? Ah Pardon, j'aurais dû mettre ça chez Dacia ....... Mercedes est depuis quelques années une concurrente de cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites