Ced511 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Rigx a écrit:C'est tactique et psychologique... si les adversaires ne savent rien jusqu'à ce qu'elle sorte du camion, ils vont avoir peur en voyant la bête et tenter des réglages kamikaze de dernière minute... Ouep on garde la surprise jusqu'au bout On ne sait pas si on sera au niveau mais des fois mettre les autres dans le doute ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Julio a écrit:ça ressemble énormément au Fiesta de Ken Plock Oui un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 mars 2016 En tous cas c'est vraiment impresionnant, je pensais pas que l'aile recouvrait comme ça d'origine, et je ne parle même pas du déport de la roue C'est vraiment magnifique, beau boulot une fois encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Julio a écrit:En tous cas c'est vraiment impresionnant, je pensais pas que l'aile recouvrait comme ça d'origine, et je ne parle même pas du déport de la roue C'est vraiment magnifique, beau boulot une fois encore Je t'ai dit qu'il fallait que tu viennes voir, en photo par portable ca rend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Cette semaine échappement Autre donnée, malgré zéro pièce en fibre et l'arceau de malade on est légèrement sous le poids mini et la caisse est quasi équilibrée à la descente des chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 mars 2016 Ced51 a écrit:Cette semaine échappement Autre donnée, malgré zéro pièce en fibre et l'arceau de malade on est légèrement sous le poids mini et la caisse est quasi équilibrée à la descente des chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Ced51 a écrit:Julio a écrit:En tous cas c'est vraiment impresionnant, je pensais pas que l'aile recouvrait comme ça d'origine, et je ne parle même pas du déport de la roue C'est vraiment magnifique, beau boulot une fois encore Je t'ai dit qu'il fallait que tu viennes voir, en photo par portable ca rend rien Surtout avec ton portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Julio a écrit:En tous cas c'est vraiment impresionnant, je pensais pas que l'aile recouvrait comme ça d'origine, et je ne parle même pas du déport de la roue C'est vraiment magnifique, beau boulot une fois encore Je t'ai dit qu'il fallait que tu viennes voir, en photo par portable ca rend rien Surtout avec ton portable Bla bla Bla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Ced51 a écrit: ça fait rêver quand même...!Peut-être un jour... quand j'aurai appris à conduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Le budget et le temps disponible sont plus important que le fait de savoir conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Tu seras en photo la prochaine fois Ced Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec le nouveau forum il y a pas mal de questions et nous sommes restés discrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 14 mars 2016 crazyf1 a écrit:Tu seras en photo la prochaine fois Ced Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec le nouveau forum il y a pas mal de questions et nous sommes restés discrets. Exact, motus et bouche cousue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 14 mars 2016 Fab a écrit:crazyf1 a écrit:Tu seras en photo la prochaine fois Ced Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec le nouveau forum il y a pas mal de questions et nous sommes restés discrets. Exact, motus et bouche cousue Quel forum ? Le coupé wars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Perso me suis même pas réinscrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 mars 2016 crazyf1 a écrit:Tu seras en photo la prochaine fois Ced Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec le nouveau forum il y a pas mal de questions et nous sommes restés discrets. Oui c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Ah oui j'oubliais, ça a démarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 mars 2016 Ahaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Ced51 a écrit:Ah oui j'oubliais, ça a démarré Pfff c'est même pas drôle, y'à pas de suspens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Ah oui j'oubliais, ça a démarré Pfff c'est même pas drôle, y'à pas de suspens Yen aura plus tard t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Ma modeste contribution au projet Alfajet, des TR412 spéciales https://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/North%20America/Snap-In%20Tire%20Valves_Collateral_06-20-14.ashxOn les fournissait à l'époque à un certain Sébastien L. lors de ses sorties le weekend avec sa Citroën Racing Mode Top Secret [ON] : L'idée c'était de lui fournir des valves les plus petites possible de sorte à ce qu'elles soient protégées par les rayons de la jante.Cela réduisait le risque qu'elles soient endomagées par des cailloux/rochers (vibreurs/concurrents) sur les spéciales cassantes.La gomme utilisée n'est pas celle des valves du commerce.Elles peuvent encaisser des accélérations/décélérations beaucoup plus importante, elles sont plus souples et plus résistantes et tiennent 325km/h en pointe D'abord instaurées pour les rallyes Grêce et Argentine, Citroën Racing les imposa à chaque Rallye WRC dès la saison suivante Mode Top Secret [OFF]Mode pignolage [ON] :Comme c'est les plus petites de la gamme c'est les plus légères Mode pignolage [OFF]Mode maxi pignolage [ON] :Pour avoir un équilibrage au top, monte ton pneu avec le point rouge à l'opposé de la valve.Le point rouge est un repère indiquant le point lourd du pneu, en le montant diamétralement opposé à la valve, ça rendra l'ensemble le plus léger possible.Mode maxi pignolage [OFF] Voici donc les petites merveilles, Que l'on etrouve sur ce genre de jantes :putain j'espère qu'elles tiendront au moins une course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 mars 2016 beautifoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Mode pignolage Je ne savais pas pour le point rouge, merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Rouler avec les valves de God ca va me mettre la pression Merci Julio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 18 mars 2016 Excellent cette petite parenthèse Julio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ced51 a écrit:Rouler avec les valves de God ca va me mettre la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ced51 a écrit:Rouler avec les valves de God ca va me mettre la pression En pression elles peuvent encaisser 65b avant éclatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ca va on est large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 19 mars 2016 mode pignolage onle point rouge sur le pneu n'a aucun rapport avec le balourd. c'est le point de force radiale maximum quand le pneu est soumis à une force constante et à une vitesse constante.le point jaune sur le pneu est le point le plus léger du pneu.Le point rouge s'aligne avec le point rouge sur la jante quand il y en a un (généralement sur les kia ou hyundai ce sont les seules marques à ma connaissance à mettre les points sur les jantes)Le point jaune s'aligne avec le point jaune de la jante, à défaut vous pouvez déterminer la position du point jaune en passant la jante valvée mais sans pneu sur l'équilibreuse en mode statique (le point le plus lourd sera donc à l'opposé du point où il faut théoriquement mettre les plombs), ou alors l'aligner avec la valve si vous ne voulez pas vous faire chier.après maintes expériences, souvent ça n'influe pas énormément de se faire chier, car les pneus et les jantes qu'on utilise ce sont de relativement bonnes qualités en matière d'équilibrage.sur la doc schrader il y a marqué 65psi max. tu es sûr pour les 65 bars?mode pignolage offcomme certaines personnes ici travaillent apparemment chez Schrader et que je suis grand consommateur de valves, on peut peut-être s'entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mars 2016 J'ai mal à la tête... Il me semble que vous dites à peu près la même chose. Cette force est proportionnelle à la masse donc le point rouge c'est bien le point "en moyenne" le plus lourd non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Non, parce que le point jaune et le point rouge peuvent être superposés et sont d'ailleurs souvent assez proches.Le point rouge c'est le point le plus "dur" du pneu en faisant simple. A l'inverse le point blanc est le point le plus "souple".donc pour résumer: points rouge et blanc pour uniformité ou homogénéité de roulement et point jaune pour diminuer les poids d'équilibrage.Et je crois même savoir d'où vient cette erreur de mettre le point rouge à l'opposé de la valve, car je ne l'ai entendu (et vu) qu'une seule et unique fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ah OK, je comprends (quand tu disais force radiale, je croyais que tu parlais de force centrifuge) Merci pour toutes ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Rigx a écrit:mode pignolage onle point rouge sur le pneu n'a aucun rapport avec le balourd. c'est le point de force radiale maximum quand le pneu est soumis à une force constante et à une vitesse constante.le point jaune sur le pneu est le point le plus léger du pneu.Le point rouge s'aligne avec le point rouge sur la jante quand il y en a un (généralement sur les kia ou hyundai ce sont les seules marques à ma connaissance à mettre les points sur les jantes)Le point jaune s'aligne avec le point jaune de la jante, à défaut vous pouvez déterminer la position du point jaune en passant la jante valvée mais sans pneu sur l'équilibreuse en mode statique (le point le plus lourd sera donc à l'opposé du point où il faut théoriquement mettre les plombs), ou alors l'aligner avec la valve si vous ne voulez pas vous faire chier.après maintes expériences, souvent ça n'influe pas énormément de se faire chier, car les pneus et les jantes qu'on utilise ce sont de relativement bonnes qualités en matière d'équilibrage.sur la doc schrader il y a marqué 65psi max. tu es sûr pour les 65 bars?mode pignolage offcomme certaines personnes ici travaillent apparemment chez Schrader et que je suis grand consommateur de valves, on peut peut-être s'entendre... Autant pour moi, je n'ai fait que relayer une info que j'avais eu pendant une formation dispensée par Dunlop sans avoir pu la vérifier par moi même.Après on est d'accord que ça n'enlèvera pas 150g par jante d'où le mode pignolage Par contre je peux te certifier que les valves que je vais donner à Ced encaissent bien 65 bars, ce ne sont pas les mêmes que celles de la doc car la gomme utilisée est différente.Effectivement, certaine personne içi travaille chez Schrader si tu as besoin de valves on pourra s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 19 mars 2016 OK on reparle en mp bientôt pour les valves. Le Dunlop qui n'équilibre même pas les roues des Clio Cup quand ils montent les slicks... Ils savent pas pignoler correctement chez Dunlop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 mars 2016 C'est plutôt Dunlop pour Clio 1.5 Dci qui sont venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 13 avril 2016 C'est paaaartiiiiiii J'essaierai de vous faire des ptits coucou durant le week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Belle caisse bravo!Forza la squadra du Jura!!! Good luck! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Vous allez rouler à Bresse ce weekend ? C'est quoi les horaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 13 avril 2016 hiiiihaaaaa !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Julio a écrit:Vous allez rouler à Bresse ce weekend ? C'est quoi les horaires ?Je dirais Hockenheim plutôt non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 13 avril 2016 ça déchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyt20+ 0 Posté(e) le 14 avril 2016 magnifique bonne chance et profite en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Fab a écrit:Julio a écrit:Vous allez rouler à Bresse ce weekend ? C'est quoi les horaires ?Je dirais Hockenheim plutôt non ? Euh oui Bon je vous fait un petit bulletin en live :Donc notre pailote local s'est qualifié en 3 ème position et ce malgré une fuite d'huile de boite et de liquide de refroidissement Gazzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Julio a écrit:Fab a écrit:Julio a écrit:Vous allez rouler à Bresse ce weekend ? C'est quoi les horaires ?Je dirais Hockenheim plutôt non ? Euh oui Bon je vous fait un petit bulletin en live :Donc notre pailote local s'est qualifié en 3 ème position et ce malgré une fuite d'huile de boite et de liquide de refroidissement Gazzzzzzz Trop fort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 avril 2016 au top la team Richard malgré les ennuis et le temps pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Vu sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 avril 2016 3eme sur 37 participants quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Il y a meme une 156 2,4 jtd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites