Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg401

sortie lurcy levis 15juillet 2016

Messages recommandés

deux journées  sont organisées le 15 et 16 juillet, sur le circuit de haute saintonge par un mecene, prenommé Vassim. ca s'appelle donc les Vassim's Days, organisé chaque année depuis 10 ans. Je participe à l'organisation de ces deux jours depuis 2 ans. le tarif demandé a uniquement pour but, d'essayer de comblera minima, le montant de la loc du circuit..donc point de bénéfice pour le mecene...le seul but est de reunir des passionnés et de s'eclater..c'est donc une bande de potes qui se reunit chaque années..tout le monde se connait de près ou de loin et se respecte..on y trouve de tout..des sub et mitsu de plus de 400ch, des ariels atom ,des speedster, de la gt86,des barquettes funyo, des protos, et des caisses bcp plus modestes, puisque qu'une cox tourne, sans danger au milieu de la meute, un corado, des youngtimers...bref le but est de s'abreuver de sans plomb  jusqu'a plus soif dans la bonne humeur, et dans le respect de chacun, que se soit de leur capacité a piloter, modeste pour certains( comme moi ), ou de la puissance de leurs engins...

on peut camper sur le site, ce que font la plus part.C'est est sponsorisée par moi et mon asso pour la bouffe...j'amene du magret de canard et autres amuses gueules..la participation demandée n'est la que pour couvrir l'achat des magrets pour le premeier soir..apres chacun peut amener a manger..cette année j'amene une enorme plancha et meme un cuisinier

donc si vous etes intérréssés, faite moi signe. le nombre de places est limité, pour préserver le roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peut-être au moins une estimation du prix? Tu en parles à deux reprises, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pardon, le tarif est de 140 euros la journée, maximum...ce sera peut etre moins, on attends le devis exact de J.beltoise...mais si ca change ca sera guere plus de 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un système par nombre de sessions par voiture (à Nogaro c'est 4 sessions de 20 minutes à la journée par exemple) , ou tout le monde tourne quand il veut ? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde tourne autant qu'il veut...j'ai rarement vu plus de 20 caisses en piste en meme temps..ca nous est meme arrivé, le dernier jour d'avoir la piste pour 3 ou 4 caisses l'apres midi..c'est assez royal, voire de tourner tout seul sous la flotte en corrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir ça, car j'aurai bien aimé faire Haute Saintonge, n'ayant pu faire le Val de Vienne cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


petite vid de l'année derniere..c'etait les 10 ans..on a meme fait un feu d'artifice, lol...

le type à la plancha, c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair..bon ca picole peut etre un peu trop le soir.... mais alcool interdit le midi

et on met a dispo un pilote instructeur gratuitement pour coacher tout ceux qui veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A very nice circuit. Maybe a little short for a coupe but a lot of fun. A very professional set up and orginization.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais venir, au moins un jour! Comment procède-t-on pour les inscriptions Greg? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux t'envoyer le bull d'incription par Mp, mais je trouve pas de fonctions pieces jointes...quelqu'un peut m'indiquer la manip? sinon, donnes moi ton mail par Mp et je t'envoyes le bulletin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Greg, je suis débutant tu sais, et je suis juste monté dans la Delta de RigX. J'ai du mal en passager, faut que je fasse confiance...

Mais un tour en Ariel Atom, là je pourrais me laisser convaincre!!!!

Je vais envoyer un MP à RigX, il sera peut être intéressé pour venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens et avec madame (son baptême!), reste à voir si je prends un ou les deux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me laisser le dossier d'inscription en MP.
Si problème avec les pièces jointes, je vous laisserai mon adresse mail en MP.

Merci du tuyau!

Et merci à Kevin33 de m'avoir prévenu... je ne suis pas assez assidu sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... je ne sais pas encore ça tombe en plein pendant la période où il y a le plus de boulot pour ma boite et en plus c'est en semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourc eux interréssés par la sortie HSO..j'avais annoncés qu'il n'y aurait pas de sessions...je n'en suis plus sur a 100%, vu que la FFSA vient de sortir hier de nouvelles regles interdisant au vehicules sports protos, competion, sans carosserie ou a roue decouvertes de rouler avec des vehicules de sport, tourisme et GT...ce qui empecherait funyo, ariel atom, et tous vehicules de moins de 800 kgs de rouler avec les autres en track day..on attend des précisions de la FFSA ...cette regle est debile, mais dans l'attente de precisions, je peux pas vous garantir un roulage libre..par exemple, les ariels, qui seront présentes à HSO font moins de 800 kgs, mais ont des gardes boue assimilés a une carrosserie qui recouvre la roue...normalement ca devrait passer, mais je prefere vous tenir informé

il a meme été question d'imposer des arceaux pour toutes caisses roulant en track days

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
il a meme été question d'imposer des arceaux pour toutes caisses roulant en track days
D'un côté je peux comprendre, d'un autre côté ça limite complètement l'accès à tout véhicule venant par la route, puisque l'installation d'un arceau "modifie" le véhicule et lui interdit donc la circulation sur la voie publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement....ils tueraient les tracks days en interdisant l'accès a 80% de ces véhicules non arceautes lors de ces sorties...debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, les guignols qui dirigent la FFSA doivent être du même calibre que nos politiques, de gros abrutis qui ne doivent jamais mettre le cul dans un baquet et prennent des décisions arbitraires
sans avoir la moindre idée du mal qu'ils font à leur propre sport et aux associations locales qui vivent aussi grâce aux amateurs comme nous qui viennent par la route...

Sans parler des histoires d'homologation des véhicules 100% piste et qui ne peuvent plus rouler sans passeport technique ou carte grise depuis 2015.

Un jour ils se rendront compte que la meilleure sécurité pour la voiture, c'est de ne pas rouler! Si si, c'est Chantal Perrichon qui le dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bon espoir que ca se debloque... l'importateur des ariel atom, JP burguet, et qui sera la le 15 juillet,a contacté la FFSA..on attend les infos...mais franchement..ils ne savent pas quoi inventer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des voitures à roues non couvertes, l'idée de départ était d'éviter de faire rouler dans une même session des monoplaces et des voitures fermées.
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais c'est franchement ingérable vu les différences de perfs (vécu un vendredi soir à Bresse, il y avait 2 F3 qui roulait en même temps que nous ).

Après c'est sur que le cas des Atom et certaines Catheram se retrouvent un peu a mi-chemin de cette idée de législation.

Pour ce qui est d'obliger les arceaux de sécurité je n'ose pas vraiment y croire, ça tuerait le track day purement et simplement mais bon on est à l'abri de rien dans ce pays autophobe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'histoire des roues couvertes et non couvertes est apparue à la suite d'un accident à Nogaro où un mec a fini paralysé. Les voitures à roues non couvertes ont tendance à monter ou à se faire monter par d'autres voitures. Je crois que le gars en question c'est pris de plein fouet un nez de monoplace dans une Legend Car. Et ça fait maintenant quelques années que théoriquement les voitures à roues non couvertes doivent être dans une catégorie à part.
Et théoriquement d'après cette même réglementation les Caterham et Atom doivent remettre leurs gardes boues sur les roues pour rouler en roues couvertes avec tout ce qui est Legend Cars et Mitjet... les voitures légères à roues couvertes.
Maintenant peu de circuits respectent cette réglementation, mais quand je roule en berline avec des monoplaces ou des Caterham je comprends mieux et je fais super gaffe.
Un ami s'est fait rentré dedans en Caterham par une Clio RS à Haute Saintonge... s'il avait eu un passager ou une conduite à droite ou si la Clio l'avait tapé de l'autre côté il y aurait eu un mort.

Oui bien sûr, la FFSA invente des conneries... ils sont responsables et peuvent être attaqués à tout moment (c'est d'ailleurs souvent le cas!!! un gars a porté plainte contre la FFSA parce que le circuit n'a pas contrôlé qu'il n'avait pas de licence avant de le faire entrer sur la piste et lui avait déclaré en avoir une avant son accident...). Il y a des accidents et ils prennent donc des mesures, qui valent ce qu'elles valent, mais ils doivent aussi composer avec des usagers qui ont parfois l'esprit tordu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de manger avec le mecene de la sortie HSO, et je peux vous confirmer qu'il n y'aura pas de session, se sera donc un roulage libre...c'est plutot une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une petite vid pour vous donner envie, de la sortie que j' organise avec un autre fondu du sud-ouest et chapeautée par notre mecene, vassim..vous verrez que les conditions de roulage sont hors du commun...on a eu une edition exeptionnelle en terme de temps, voire trop vu les températures sur pistes...

en esperant que ca vous donne envie pour l'année prochaine

je dois recuperer d'autres vids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne deja les dates pour l'année prochaine, au cas ou...le 15& 16 juillet. On a d'ores et deja réservé le circuit....donc entre le jeudi 14 et le dimanche 17 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été approche. Je renouvelle ma proposition. Si certains d'entre vous veulent venir a hso..deux journnees de roulage libre cet été en petit comité de gentleman drivers..
Si vous êtes interresse je répondrais a toutes vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement ce ne sera pas HSO mais lurcy levis sur une journée seulement. Julien beltoise nous a fait faux bon et loue sa piste tous les jours ouvrables de juillet a RENAULT..donc on l'a dans l'os..on a pu, avec de la chance, reservé lurcy levis..si il y a des interessés, faites moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis interesse mais je doit attentendre debut Juillet pour confirmer ( j attend ma paie et une eventuelle prime ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
pas de volontaires pour une sortie sans cessions????


Un peu loin pour moi! 4h30 de route Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...