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greg401

red light mica..

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La j'avoue que tu nous sors le modèle haut de gamme Ça coute combien ces bêtes là ?

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Lol 15€ environ. C'est ce que j'ai pour faire des logs sur le coupé. Il n'était pas question de dénuder le faisceau.
Je connaissais car c'est ce qu'on utilise au boulot pour faire des mesures sur des voitures (analyse concurrence, ...)

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17:59:22

crazyf1 a écrit:
Lol 15€ environ. C'est ce que j'ai pour faire des logs sur le coupé. Il n'était pas question de dénuder le faisceau.
Je connaissais car c'est ce qu'on utilise au boulot pour faire des mesures sur des voitures (analyse concurrence, ...)

Ah j'aurais dit plus, bon ben si j'en vois en magasin je craquerais peut être

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bon j'ai verifié la tension de ma pompe a l'arret et moteur tournant en utilisant ces fameuses pinces sur un des fils de chaque polarité du cablage de la pompe...


je trouve moteur tournant, comme au ralenti 8,65volt

c'est possible une tension si basse? tension mal prise?

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sur un tuto sur l'autre forum, ils parlent, pour faire la mesure se shunter le relais de la pompe a coco avec un fil?

kesako?

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bon j'ai refais ma mesure en denudant un peu mieux les fils..je suis a 13,3 volts a 3000 trs/m

j'ai pas fait la mesure moteur coupé..je voulais pas aller me shunter le relais de pompe a coco...d'ailleurs ca sert a quoi de faire la mesure moteur arreté?

bon, avec une telle tension,je peux mettre la SPR alors julio?

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Oui, tu peux.

Après ce n'est pas un secret que, d'origine, l'alimentation électrique de la pompe à carburant est une vrai catastrophe

Si tu veux avoir l'esprit tranquille, le mieux est de tirer un fil en direct depuis la batterie et de le brancher avec un relais sur la pompe

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Julio a écrit:
Oui, tu peux.

Après ce n'est pas un secret que, d'origine, l'alimentation électrique de la pompe à carburant est une vrai catastrophe

Si tu veux avoir l'esprit tranquille, le mieux est de tirer un fil en direct depuis la batterie et de le brancher avec un relais sur la pompe


il y a un tuto pour ça ?

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Non, y'à des restes de tuto sur l'autre forum.

Si vous voulez en faire un propre pas de soucis

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greg40 a écrit:
bon j'ai refais ma mesure en denudant un peu mieux les fils..je suis a 13,3 volts a 3000 trs/m

j'ai pas fait la mesure moteur coupé..je voulais pas aller me shunter le relais de pompe a coco...d'ailleurs ca sert a quoi de faire la mesure moteur arreté?

bon, avec une telle tension,je peux mettre la SPR alors julio?

La vraie mesure c'est plus à 6500tr en fond de 3 ou à 4 et avec tout à température

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Je sens que je vais tout refaire de toute manière...

Question au electriciens: En se branchant direct par la batterie on ne passe plus pas alternateur qui regule la tension a 13 volt me semble til...

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Théoriquement, quand ton alternateur charge à 14.4V, ta batterie devrait être à 14.4V. En pratique cela dépend de l'état de la batterie et de ton régulateur sur l'alternateur (et/ou de la précision du voltmètre).

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mon voltemetre m'indique invariablement 13 volts( mon alternateur a 2 ans)....je suis surpris par ce que tu dis...je pensais que tous les alternateurs debitent 13 volts

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Oui, normalement les alternateurs débitent du 14.4V.
Entre 13.5 et 14.5V ça reste tout à fait normal.
A 13V, il n'y a pas d'urgence mais il faut commencer à chercher (cosses oxydées, pb masse, etc.). Il faut regarder à combien il charge à 2500 / 3000 tr/min.

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greg40 a écrit:


Question au electriciens: En se branchant direct par la batterie on ne passe plus pas alternateur qui regule la tension a 13 volt me semble til...

Si c'était le cas ta batterie ne chargerait pas beaucoup

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ben c'est bien qu'on en parle..je vais regarder a combien je sors en sortie d'alternateur, batterie,etc...

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bon qque news du coupé..pas tres actif sur le fofo cet été a cause de la fin des traveaux de ma barraque qui me sort par les yeux

La sortie HSO s'est bien déroulée cette été..sauf que avec mes pneus neufs, mais avec un dot de 2003 ce fut pas la joie en terme d'efficacité...les pneus sont durs comme du bois, ne s'usent pas, mais n'ont aucun grip..ca glisse des 4 roues...je me suis bien amusé a defaut de taquiner le chrono

une fois rentré, j'ai pas touché au coupé, a part pour le sortir du garage, et il y a 15 jours, j'hallucine, je demarre et j'entends un claquement "moteur", qui accelerre en fonction du regime moteur...j'arrive pas a voir d'où ca vient...j'ai pas consommé d'huile depuis que je suis en 10w60 (0.3l/ 1000kms, dont un passage sur circuit)...aucune fumée sur circuit a en croire les videos...j'ai verifié mes bougies...elles étaient bien sérrées

j'ai essayé d'ecouter avec un tournevis..par moment j'ai l'impression que ca vient de devant le moteur, par moment du coté distri..je sais pas ce que c'est mais c'est suffisament sonore pour m'inquieter....un peu les boules quand meme...vu le peu de bornes que je fais, qu'il soit stock,etc...

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Non je pense pas. Un bruit fonction du régime moteur c'est forcément une pièce en mouvement.
ça serait pas un poussoir?

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En effet ca fait ce bruit..sur la vid de la clio ils disent que c'est un poussoir.....je vidange et je mets une huile tres fluide pour amorcer?

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Je crois que ça me l'a fait une fois et le bruit est parti tout seul. T'as beaucoup roulé depuis que tu as constaté ce bruit?

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non, j'avais pas roulé depuis 15 jours quand j'ai entendu ce bruit (depuis ma sortie circuit)...et depuis je n'ai pas roulé..j'ai fait 2/ 3 demarrage pour la sortir/ rentrer du garage, mais je n'ai pas osé rouler...faut que je la laisse tourner pour voir si le bruit disparaît en chauffant?

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ce matin je decide de m'occuper de mon coupé, donc de le laisser chauffer pour voir si mon bruit qui ressemble a un bruit de poussoir diminue a chaud...j'ouvre le capot, je vois de la fumée...je regarde de plus pres...et deja je constate que mon couvre cullasse est fendu, completement en haut a droite, ...je comprends pas, j'ai tout remonte au couple prescrit avec une clef facom

a HSO, j'avais constaté que le joint fuyait a cette endroit..il etait coupé...j'avais prevu de mettre de la pate en rentrant....mais bon...est ce que ce defaut d'etancheité a provoqué mon bruit de poussoir?

vous savez si fiat en vend encore en neuf? vous avez ca en spare dans vos garages?

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non, je n'y suis pas inscrit. je viens de poster une demande, qui est en attente

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merci redblue...j'ai trouve la piece..et je suis en contact pour faire réparer l'ancien...c'est quoi ton nom sur facedebouc?

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good news

j'ai installé le couvre culasse d'occaz, avec un nouveau joint..je démarre, et j'entends plus le bruit de claquement prononcé, juste un son de poussoirs hydro froids, n ormal quoi....j'en vient a me demander si mon couvre culasse fendu a pas provoquer un phénomène de résonnance accentuant les bruits de poussoir..je laisse chauffer, et je prends la route...todo va bene...pas de bruit a chaud, je lui mets full gaz sur qques bornes, et tout va bien...bref, en voulant économiser 100 balles, j'ai fait moi meme, mais la clef dynamo de chez skoda qu'on m'avait prété était foireuse..le chef d'atelier me l'a dit jeudi d'ailleurs..ils l'ont changée..c'est la faute a pas de chance
1 souci de moins

maintenant je vais m'attaquer a démonter mon radiateur de chauffage

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bon mon annonce va peut etre vous surprendre, mais j'ai pris la decision de vendre mon coupé..pluisueurs raisons, l'une financiere. Ma femme est au chomage, et va faire une formation de reconversion qu'on doit financer. de plus, je vais devoir m'eloigner de la maison car je dois moi aussi partir en formation pour essayer de changer mon taf que je ne supporte plus, et cela affecte trop ma sante psychique et physique. je n'abandonne pas le coupé pour autant..force est de constater que je ne me sers quasiment pas du coupé (jai fait 1500 bornes depuis janvier, dont 500 aller retour pour aller au circuit d'HSO).. l'idée est plutot de me preparer un coupé uniquement pour la piste, sur une base de T16, pas chere, le depouiller au max, virer la clim et tout ce qui fait chier..juste une petite prepa a base de puce delta pour la debrider, un arceau, et petit a petit préparer le reste

d'apres vous combien je peux vendre mon coupé

historique

je suis le 3eme propriétaire

1er propriétaire de 2000 à 2010
2nd propriétaire de 2000 à 2014

je suis le proprietaire depuis le 27 avril 2014

Depuis l'achat, hormis le changement de boite de vitesse, j'ai vais 4 vidange en 8000kms: une premiere en 10w40 a l'achat, une seconde 3mois plus tard en motul 300v 15w50 , vidange a l'issue du circuit, pour de la 10w40, et revidange au mois de juin avec de la 10w60 hafa laséria racing, huile qui je trouve lui convient parfaitement l'été par températures elevées .

les compressions faites en mai 2014 sont nikels(12/12/12/11.5/12). Ce coupé n'a jamais été brutalisé je pense, car les disques sont d'origines!!! et tout un tas de durites qui se changent habituellement comme celle de retour d'huile du turbo sont nikels et d'origine

Ce coupé a été immatriculé en seulement 18 exemplaires dans cette couleur.
les principaux frais effectués dessus sur les 5 dernières années. je n'ai pas listé les vidanges et changement plaquettes et toutes autres factures diverses et variées, mais le dossier est conséquent

2009 82212 kms : changement recepteur emetteur d'embrayage
échange standart alternateur

2010 85230 kms :changement collecteur d'echappement sous garantie
86510 kms : changement calorstat

2011 93314 kms : Changement ammortisseurs arriere

2012 Peinture complete

2013 97286kms remplacement distribution+pompe a eau et courroie accessoire
2013 remplacement amortisseurs avant (kmtrage non indique sur la facture)

2014 107000kms changement boite de vitesse neuve origine fiat + embrayage

on m'a fait une proposition a 6500..a ce prix je le garde

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Yo, regarde sur lbc, fais un tri par prix et compare à ce qui se vend... d'ailleurs soudainement ya une floppée de T+ sur le marché, jsais pas ce qui se passe...
Pour moi, ça, ça se vend, ainsi que ça
Ca, déjà moins.
Et ça, pas du tout

Bref, je pense que la barre des 7000 est difficile à passer. Malgré le fait que je te le souhaite de tout coeur.

Mais j'aimerais avoir tort, je rêve du jour ou la  côte d'un T+ stock en BEG autour des 100.000km passe la barre des 10.000 euros  

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1. Es-tu sûr de retrouver un T16 avec un bon potentiel pour pister en revendant ton T20 ?
2. Difficile pour moi d'évaluer ta caisse. Vanoscrap donne quelques pistes. Le "bon" prix c'est celui que les acheteurs sont près à mettre et là c'est un sale temps pour vendre une sportive... Quand tu vois le nombre de 996 à 20/25000 euros et 100 000 kms

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j'esperais le vendre 8000..il est plus cher que les annonces que tu cites mais bcp moins kilometres

je cherche peut etre le mouton a 5pattes...mais 7000 jaurai l'impression de le brader

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Combien t'a-t-elle coûté? Combien de kilomètres parcourus avec?

Une sportive de nos jours si tu as une offre, tu peux déjà t'estimer heureux...

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payéé 7900..j'ai fait 8000kms..gros frais depuis l'achat: bv neuve et embrayage..elle a 115000 kms

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bon mon coupé est normalement vendu...je l'avais mis en annonce a 8600..j'ai trouve un acheteur.Et j'avais un contact avec un ami d'un coupiste d'ici, que je remlrcie d'ailleurs...il y a deux jours, un gars me contacte, je lui dit que le coupé est presque vendu....le gars me dit qu'il cherche un t+ de cette couleur exactement et pas un autre....depuis des années, qu'il etait a l’étranger quand j'ai acheté le mien,et qu'il a raté la vente a deux jours pres...bref, il me fait une enchere, et me propose 9000 pour mon coupé!!!!!!!!!!!!!incroyable

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