Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg401

red light mica..

Messages recommandés

salut,donc, moi c'est greg, alias greg le rouge,breton par le sang, landais d'adoption.(entre dax et mont de marsan).


Modele: coupe fiat
Version: 20v turbo + couleur red light mica
Poids : stock
Pneu : michelin PS3
Moteur: tout est 100 % pur beurre breton
Turbo: stock

donc mon coupé est 100% stock, avec de nombreuses pièces d'origines. Mon objectif: une puce SPR, en cours d'acquisition, et rien de plus. Par contre quelques travaux a venir niveau chassis..suspensions, plaquettes, voir disques, et optimisation du chassis petit a petit, en fonction des finances.

J'habite a 1h de nogaro, 40 minutes de pau-arnos. je vais chaque année au circuit de hautes saintonge. l'année derniere, j'y suis aller tres peinard. je venais d'acquerir le coupé. j'ai pu constater le besoin de preparer le chassis.. mon but n'est pas d'aller chasser le chrono, mais d'avoir un chassis sain et pas casse gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon premeir coupe,avec en face celui de 2020, qui a rejoint julio  en 2008,et qui vit actuellement semble t'il une resurection pour un destin de pistarde



l'interieur de mon T+



melle pinifarina en compagnie de Madame Bertone, ma nouvelle acquisition qui vient rempalcer une peugoet 307hdi 110 qui m'aura ruiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue içi mon ami, effectivement "notre" ex-Coupé revivra peut être un jour quelque part en Haute Savoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

est ce que certains d'entre vous ont deja realisés leur ligne inox eux memes?..mon voisin est soudeur dans l'inox (il fait des cages de gavages pour le canard)...et j'aimerai bien me lancer dans l'operation. quel type d'inox faut il, quel est le diametre conseillé sur moteur stock, ou puce spr....? je trouve le son de mon 5cyl un peu etouffé..e je suis aussi à la recherche d'un filtre type KN (pas de green )..si certains dentre vous ont cela dans leur grenier

je vais changer mon joint de couvre culasse, et comme mon destin a croise celui de julio, mon ordinateur a flambe et j'ai plus mon manuel d'atelier (je vais le recup bientot, si ca interesse certains). quels sont les préconisations de serrage du couvre culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
.....et comme mon destin a croise celui de julio, mon ordinateur a flambe .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je tourne sur un vieux portable de merde..pleins de photos perdus, et mon manuel d'atelier que j'avais en PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg et bienvenue,

Je tourne à Nogaro avec RigX et sa Delta. Mon T20 est stock moteur sauf SPR et pas mal de modifs allégement, châssis etc. Il y a de quoi s'amuser avec la puissance d'origine, de bons réglages châssis et des semi slicks.

Pour le couvre culasse, c'est 9 Nm, serrage progressif en étoile, ne pas insister car certains ont cassé le coin en serrant trop fort. Ne pas oublier aussi de changer les joints de puit de bougie en même temps.

Si tu veux j'ai toute la doc du T20, je te ferai un DVD et je te l’amènerai à Nogaro.

Pour ta ligne, tu peux acheter une Cybox, légère et bien fini, elle libère bien le son tout en restant très acceptable niveau dbs (92-93 dB sur le mien au sono).

http://www.ebay.co.uk/itm/FIAT-COUPE-20v-STAINLESS-EXHAUST-SYSTEMS-/390120162235?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5ad4f943bb

Le souci, c'est que le prix a bien augmenté à cause de la chute de l'euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien je pensais que c'etait bcp , bcp plus cher

merci pour le couple de serrage

mes parents m'ont retrouvé un vieux carton chez eux, et surprise, j'ai trouvé dans leur emballage d'origine, un joint de couvre culasse, une courroie accessoire...ca doit datermon ancien coupé de 2007 et 2008...bon je me risquerais pas a utiliser la courroie, mais le joint de couvre culasse ca doit etre jouable..je me souvenais meme pas avoir acheté ces pieces...

pour le manuel d'ateleir, je devrais le recup bientot, mais si c'est pas possible je te ferais signe.. tu vas a nogaro quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le manuel, pas de date pour Nogaro pour le moment, on attends le planning des prochaines journées club, certainement en Mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er mai, je serai certainement a pau arnos avec des potes, mais le coupe ne tournera pas sur la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci redblue



kevin, je trouve pas sur eper de joints de puits de bougies? c'est standar et ca se trouve partout? joint cahoutchou, torique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:

kevin, je trouve pas sur eper de joints de puits de bougies? c'est standar et ca se trouve partout? joint cahoutchou, torique?


Je crois que c'est livré avec le joint cache culbuteurs 7766236.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
greg40 a écrit:

kevin, je trouve pas sur eper de joints de puits de bougies? c'est standar et ca se trouve partout? joint cahoutchou, torique?


Je crois que c'est livré avec le joint cache culbuteurs 7766236.


non Fab pas chez Fiat tous est au détail.

je n'est pas Eper sous les yeux mais c'est sur ils ne sont pas livré avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je suis con, quand je suis passe chez fiat, j'ai regardé l'ecran, j'ai rien vu et la il saute aux yeux...vous me conseilleriez qyuoi comme bougies dans l'optique d'une SPR, et sans SPR....ou plus simplement, la SPR necessite elle des bougies plus froides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des bougies Beru à 3 ou 4 électrodes, correspondance origine. Cela marche bien, belle coloration, RAS.
Bougies froides inutiles avec la SPR seule à mon avis, à réserver au plus grosses prépas.

Dommage pour le 1er! Amuse toi bien!
J'ai pas encore réservé pour les Vassim Days, j'attends un peu pour voir l'état des finances et des frais à faire sur le T20 après les prochaines journées à Nogaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Fab a écrit:
greg40 a écrit:

kevin, je trouve pas sur eper de joints de puits de bougies? c'est standar et ca se trouve partout? joint cahoutchou, torique?


Je crois que c'est livré avec le joint cache culbuteurs 7766236.


non Fab pas chez Fiat tous est au détail.

je n'est pas Eper sous les yeux mais c'est sur ils ne sont pas livré avec


Ah ben oui exact! J'avais du acheter ça dans un kit complet sur le net alors et pas chez Fiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Greg... on est presque voisin alors?
Je ne t'ai jamais vu sur Nogaro... pourtant j'y suis souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y vais pas souvent non plus, et ca ne fait q'un an que j'ai racheté un coupé..donc il n'a pas tourné sur nogaro..depuis quelques années, j'y vais en sac de sable avec mes potes qui roulent en atom...mais des que j'y retourne, je te fais signe au cas ou..tu es de quel coin précisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de votre expertise

j'avais une fuite d'huile , repérée, qui etait le joint de couvre culase, l'huile tombée sur la downpipe et ca sentait le cramé...j'avais une conso d'huile qui alternait entre 0,6 et 1,2 d'huile au 1000kms....joint changé, j'ai toujours une conso d'huile importante, mais je ne vois pas de fumée en acceleration

mes compressions sont bonnes

est ce que ca peut venir du turbo? j'ai pas l'impression de voir une fumée importante au demarage a foid..en tout ca ce n'est que de la fumée blanche...le truc que j'ai oublié de faire c'est de changer la fameuse durite rouge du turbo quand je l'ai acheté...je n'ai pas verifié son etat non plus

precision, en huile, je tourne avec de la 10W40 synthese minerva oil, pour l'hiver..l'ete dernier, avec e la 15W50 de chez motul, j'avais l'impression d'une conso moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

La conso d'huile est normale en conduite sportive, après sur le T20, le turbo lâche malheureusement souvent, et il commence par bouffer de l'huile. Le turbo a t'il du jeu? Combien?
Les joints de queue de soupape peuvent aussi être un problème mais je ne l'ai jamais vu ou lu sur T20 (combien de bornes a t-il?)
La durite de retour est facile à contrôler, mais si c'était elle, tu aurais quelque chose sur le fond plat ou par terre (tu as fais le test du carton sous la voiture?)

Tu peux aussi démonter le fond plat, faire un bon nettoyage au karcher de tout le compartiment (RM 81 Karcher ou autre dégraissant pour virer le gras) et ensuite tu verras de suite d’où ça vient si c'est un joint qui fuit.

C'est difficile de donner une quantité d'huile consommée "normale" car chaque moteur est différent.  Ce qui est certain c'est que l'on peut voir des différences de consommation et de fuites entre les différentes huiles et viscosités.

Mais c'est compliqué de partir dans un débat sur quelle huile utiliser, car chacun a sa vérité sur le sujet.
La mienne (et d'au moins une autre personne ici) c'est : huile la moins chère possible mais qui respecte les normes et vidange le plus souvent possible (toutes les 3 heures de pistes + 500/600 kilomètres de trajet soft).

L'huile que j'utilise c'est ça :

http://www.ebay.fr/itm/20-Liter-SAE-10W-60-Mannol-Racing-Motorol-Ol-fur-VW-AUDI-BMW-Alfa-Lancia-/221642007405?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item339ae4a36d

Pas très connu mais :
- Le fabricant donne toutes les caractéristiques de ses huiles sur son site ( http://www.mannol.de/en/?action=accessory_chemical_preview&name=Racing%2BEster%2010W-60 ) et ne fais quasi que de l'huile, dans toutes les gammes possibles, depuis 25 ans.
- L'huile respecte toutes les normes nécessaires ( API SN/SM/CF ACEA A3/B3/B4 )
- Ces caractéristiques papier importantes sont équivalentes ou surpassent celles d'huiles 2x ou 3x plus chères (Castrol GTX, Motul 300V, Igol Ceramic etc.)
- L'huile est dans mon moteur depuis deux journées piste + trajets normaux et RAS si ce n'est de belles économies, et une voiture qui tourne très bien. Conso quasi nulle sur route, un petit complément sur piste, mais bien inférieur à 1 L entre deux vidanges).

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider !

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien..le prix est imbattable!!!!

donc, m'a pris la quinte, j'ai demonte mon pare choc, et tout le circuit d'admission, tout le circuit d'air pour verifier l'ensemble des durites...avec l'objectif de verifier l'etat de l'echanguer, ainsi que le jeu au turbo

l'echangeur etait un peu gras au fond, mais sans plus..je l'ai lavé l"essence

quand au turbo, pas une goute d'huile, sortie escargot comme sur l'entrée..j'ai pas senti de jeu longitudinal, un tout petit peu de jeu en axial, en forcant, mais rien de particulier...toutes mes durites sont en etat nikel, meme celle de retour d'huile du turbo, qui est tres souple. je voulais demonter le boitier pappillon pour le nettoyer, mais je remets ca a plus tard....j'en ai un peu chier pour remonter le PC, tout seul, et pour realigner le diffuseur d'air sue l'intercooler...ils etaient mal alignés.... j'ai rien vu qui cloche, sauf mont joint de couvre cullasse, qui neuf, suinte quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, et je suis etonné du resultat pour e realignement du diffuseur et l'etancheité que 'ai fait autour...j'ai l'impression d'avoir gagné 15ch!!! bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le bitier papillon a pas l'air tres crade....ca vaut le coup que je demonte et que je nettoye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
par contre, et je suis etonné du resultat pour e realignement du diffuseur et l'etancheité que 'ai fait autour...j'ai l'impression d'avoir gagné 15ch!!! bizarre


Rien de bizarre la dedans, en réalignant ton diffuseur tu as amélioré le refroidissement de l'échangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'aurais pas cru gagner autant tellement la différence est flagrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
disons que j'aurais pas cru gagner autant tellement la différence est flagrante

Tu n'as pas gagné, tu ne perd plus en fait
Quand Nils se plaignait de chauffer en huile sur piste, je lui avait dit de remettre son écope sur le radia d'huile car il l'avait enlevé et il a reperdu derrière 20°c en usage intensif ... donc pour l’échangeur pas de raison que ce ne soit pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu n'as pas gagné, tu ne perd plus en fait"

c'est exactement ca....quand j'ai achete ce coupé, j'avais l'impression qu'il me manquait le coté rageur que j'avais dans mon souvenir, passé 4500 tours, et surtout, le petit coup de pied au cul de l'overboost, qui etait bcp moins marque que dans mon souvenir...je me demandais si ce coupé avait tous ses chevaux.....j'ai ma réponse!!!

je vais aussi changer mon soleno, ma dumpvalve, par précaution

petite question...si mon turbo avait un souci, j'aurais forcement trouve de l'huile en demontant les deux durites?non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news du coupe

j'avais un conso d'huile, je mettais de la 10W40 minerva....et je viens de passer en HAFA 10W60...plus une goutte sur les 300 derniers kms..c'est bon signe

j'ai commande un soleno mac car j'ai l'impression parfois de plus avoir d'overboost..je vais changer la dump pour une de audi TT225 renforcée...et aujourd'hui je voulais verifier la tension de pompe a coco en vue de changer de puce pour une SPR...je demonte les cosses d'alim..mais impossible de verifier ..les fiches de mon metrix sont trop grosses pour renter dans les broches..vous faites comment? vous couper les fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer tu peux prendre des aiguilles de couture. Mais la mesure doit se faire moteur tournant sinon ca na veux rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention question con a l'horizon


si je demonte les cosses, comment la pompe a essence va etre elle alimentée???? et dpnc mesurer moteur tournant dois y avoir un truc que j'ai pas saisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais regardé de ce cote, mais j'avais l'impression que je pouvais rien passer

je ,vais regarder ca de plus pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une aiguille de couture c'est pointue non ? Donc tu les plantes dans les câbles pour mesurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
mouais l'électricien a des grip-fils

Ouais ça marche nickel à travers les isolants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...