Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batracien1

Ma LOTUS ELISE S1

Messages recommandés

Modèle : Lotus Elise S1 120
Moteur : Full stock, sauf culasse
Soufflette : Pas  
Puissance : 147.4ch
Poids : 727 kg avec le plein
Utilisation : Ballade / rallye touristique
Pneus : Yokahama A038 195/50 R15" & 225/45 R16" / jantes SPEEDLINE CORSE MAGNESIUM

Mon ptit bolide: la plus légère avec un moteur Rover 1.8,















Présentation de la bête:

C'est une LOTUS ELISE S1 de 1999,
Moteur ROVER 1.8 16V 118ch,
Suspension NITRON 2 voies,
Freins renforcés ceux de la LOTUS 340R,
TOE LINK,
Jantes SPEEDLINE CORSE MAGNESIUM 15" à l'avant et 16" à l'arrière,
Pneus YOKOHAMA TLS A038R 195/50 R15 à l'avant + 225/45 R16 à l'arrière (périmé donc à changer),
Ligne sans cata (résultat décibels: 89dB au ralenti et 103 dB à 4500T/min),
Barre anti roulis renforcé,
Etc...

Poids sur la carte grise à vide 699kg.

J'attends avec impatience ma 1ère sortie circuit.

Amélioration posée:
-Pose d'un silencer décata 4" afin de réduire un peu les décibels, résultat plus que 93 dB à 4500T/min
-Pose écopes carbone pour améliorer l'arrivée d'air frais (+15%),
-Pose d'une culasse reconditionnée avec conduits agrandits et suppression têtes tige de soupapes
-Pose filtre simple cone caterham directement sur le papillon plastique,
-Pose d'un papillon alu 48mm préparé et poli home made,
-Pose d'une polie damper en alu,
-Pose d'une poulie alu majorée de l'alternateur,
Résultat actuel: 151.7ch et 17.9 daN.m

Amélioration pour l'hiver 2017:
-Montage Arbres à cames PIPER CAMS BP 270H,
-Montage Collecteur inox big bore LARINI modifié,
-Montage boîte à air BMC OTA 85-230 home made,
Prévision: 155-165ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisa, Elisa, Elisa, dites moi des mots d'amour disait la chanson! belle auto. light is right. et le 1800 rover est un bon petit moteur qui prends bien ses tours. belle acquisition mec.
et bienvenue a toi Stephane, un gros boujou de la part de ton coupé qui se porte a merveille et suit sa cure d'amaigrissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster ici!

Bienvenu ici et superbe auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de la grenouille,

Dépose admission à papillon, trop de problème de réglage, remis collecteur plastique d'origine,

Préparation basique en cours:
-Arbres à cames PIPER CAMS BP 270H,
-Collecteur admission alu type VVC (amélioration des trous des conduits),
-Papillon alu 48mm préparé et poli,
-Collecteur inox Big Bore LARINI modifié,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Dimanche, j'ai eu l'occasion de passer la grenouille sur banc.

Et bien résultat très satisfaisant avant de monter toutes les pièces perfo collectées. ça sera après les travaux de la maison donc dans l'hiver 2017

CONSTRUCTEUR: 118ch à 5500T/min et 16.5 daN.m à 3000 T/min.

MOI: 147.4ch à 6390 T/min et 17.5 daN.m à 4370 T/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les travaux sur la culasse:



En haut culasse d'origine et en bas culasse retravaillée.



Avant et



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voici les dernières pièces pour la grenouille:

Pièces sur mesure en alu taillé dans la masse:
-Poulie alternateur majoré, (amélioration pour éviter la surchauffe de l'alternateur à haut régime),
-Poulie damper (allègement des masses),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire très simplement le calcul. C'est comme pour les rapports de boite sauf qu'à la place du nombre de dents tu prends le diamètre des poulies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redémarrage du coupé après plus de 9 mois d'hibernation.
Il démarrage au quart de tour, petit rodage de 100km en ne dépassant pas les 4000T/min puis 2-3 relance en 4ème, tout va bien.
Maintenant reste le passage au CT (dépasser depuis mars).
je le prends cette semaine pour aller au taf.
ça fait bizarre de le reconduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.