batracien1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Modèle : Lotus Elise S1 120Moteur : Full stock, sauf culasseSoufflette : Pas Puissance : 147.4chPoids : 727 kg avec le pleinUtilisation : Ballade / rallye touristiquePneus : Yokahama A038 195/50 R15" & 225/45 R16" / jantes SPEEDLINE CORSE MAGNESIUMMon ptit bolide: la plus légère avec un moteur Rover 1.8,Présentation de la bête:C'est une LOTUS ELISE S1 de 1999,Moteur ROVER 1.8 16V 118ch,Suspension NITRON 2 voies,Freins renforcés ceux de la LOTUS 340R,TOE LINK,Jantes SPEEDLINE CORSE MAGNESIUM 15" à l'avant et 16" à l'arrière,Pneus YOKOHAMA TLS A038R 195/50 R15 à l'avant + 225/45 R16 à l'arrière (périmé donc à changer),Ligne sans cata (résultat décibels: 89dB au ralenti et 103 dB à 4500T/min),Barre anti roulis renforcé,Etc...Poids sur la carte grise à vide 699kg.J'attends avec impatience ma 1ère sortie circuit.Amélioration posée:-Pose d'un silencer décata 4" afin de réduire un peu les décibels, résultat plus que 93 dB à 4500T/min-Pose écopes carbone pour améliorer l'arrivée d'air frais (+15%),-Pose d'une culasse reconditionnée avec conduits agrandits et suppression têtes tige de soupapes-Pose filtre simple cone caterham directement sur le papillon plastique,-Pose d'un papillon alu 48mm préparé et poli home made,-Pose d'une polie damper en alu,-Pose d'une poulie alu majorée de l'alternateur,Résultat actuel: 151.7ch et 17.9 daN.mAmélioration pour l'hiver 2017:-Montage Arbres à cames PIPER CAMS BP 270H,-Montage Collecteur inox big bore LARINI modifié,-Montage boîte à air BMC OTA 85-230 home made,Prévision: 155-165ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Bienvenue ici!Jolie grenouille :)180cv pour 700kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Welcome içi super light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Bienvenue! Superbe voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyt20+ 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Bienvenue ici Baba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Light is right Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Voilà les pièces:SILENCER DECATA:ECOPES CARBONES: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Elisa, Elisa, Elisa, dites moi des mots d'amour disait la chanson! belle auto. light is right. et le 1800 rover est un bon petit moteur qui prends bien ses tours. belle acquisition mec. et bienvenue a toi Stephane, un gros boujou de la part de ton coupé qui se porte a merveille et suit sa cure d'amaigrissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 mars 2015 Salut Stef Content de te voir ici Et bienvenue à ta fairy lady Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 J'avais oublié de poster ici! Bienvenu ici et superbe auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Des news de la grenouille,Dépose admission à papillon, trop de problème de réglage, remis collecteur plastique d'origine,Préparation basique en cours:-Arbres à cames PIPER CAMS BP 270H,-Collecteur admission alu type VVC (amélioration des trous des conduits),-Papillon alu 48mm préparé et poli,-Collecteur inox Big Bore LARINI modifié, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Petit bonjour a toi ! Et ta british ! La ritale de la poste te salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Bon,Dimanche, j'ai eu l'occasion de passer la grenouille sur banc.Et bien résultat très satisfaisant avant de monter toutes les pièces perfo collectées. ça sera après les travaux de la maison donc dans l'hiver 2017 CONSTRUCTEUR: 118ch à 5500T/min et 16.5 daN.m à 3000 T/min.MOI: 147.4ch à 6390 T/min et 17.5 daN.m à 4370 T/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Beau score Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Voilà la fiche du banc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Voilà les travaux sur la culasse:En haut culasse d'origine et en bas culasse retravaillée.Avant etAprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Allez voici les dernières pièces pour la grenouille:Pièces sur mesure en alu taillé dans la masse:-Poulie alternateur majoré, (amélioration pour éviter la surchauffe de l'alternateur à haut régime),-Poulie damper (allègement des masses), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Nickel ça...Je suis dans les poulies moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 21 juin 2016 Cool les pièces La poulie de alternateur tu l a fait au pif ou y a un calcul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Tu peux faire très simplement le calcul. C'est comme pour les rapports de boite sauf qu'à la place du nombre de dents tu prends le diamètre des poulies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batracien1 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 Redémarrage du coupé après plus de 9 mois d'hibernation.Il démarrage au quart de tour, petit rodage de 100km en ne dépassant pas les 4000T/min puis 2-3 relance en 4ème, tout va bien.Maintenant reste le passage au CT (dépasser depuis mars).je le prends cette semaine pour aller au taf.ça fait bizarre de le reconduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites