Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

Ced51 a écrit:
miniman76 a écrit:
CED, franchement monter une auto homologuable FFSA ne te couterait pas forcement plus cher, ca pourrait etre vraiment sympa, tu pourais tourner en libre a ta guise et accessoirement participer a quelques epreuves

Je suis trop prépa pour la faire homologuer


ca t'apprendra a faire du tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Ced51 a écrit:
miniman76 a écrit:
CED, franchement monter une auto homologuable FFSA ne te couterait pas forcement plus cher, ca pourrait etre vraiment sympa, tu pourais tourner en libre a ta guise et accessoirement participer a quelques epreuves

Je suis trop prépa pour la faire homologuer


ca t'apprendra a faire du tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
turbo, turbo ......toujours les grands mots !!!!!

Bon allez un couple court déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà des bon slick.....car là.....ca cire a tous les etages......et ca part direct du cul cul. en meme temps, ca me permet de connaître les reactions de l'auto. elle me semble plutôt saine d'ailleurs, ca préviens quand ca survire, pas les coups de raquettes que me faisait fourbement ma TVR. A la limite, son sousvirage est plus brutal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime vraiment bien le comportement de cette auto. a voir une fois prete a courrir, et c'est clair que les améliorations viendront en fonction du budget par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces oir, on est a 3.6 kg de deblaxonage....long , casse couille, surtout que je me tape une sciatique...........l'arriere est quasi finit, l'avant fait à la moitié, y'aura encore le coffre. on sera en effet pas loin des 10 kg au final. par contre dans les contreforts d'ailes arriere, ca risque d'etre chaud patate.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est une auto très saine du train arrière ca prévient bien quand ca part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end, je ne roulais pas, mais j'ai quand meme donné un coup d emain aux copains dans l'organisation du rallye du pays de caux (76). faire le planton la journee sur le parcours de liaison. bien galere mais du coup, entre 2, j'avais le marteau et le burin et j'en ai profité pour finir de deblaxonner la caisse de l'interieur : verdict : 6.4 kg que dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miniman,
il y a un truc qui m'embête sur ta voiture : pourquoi tu as encore les plaques d'immat de l'ancien proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste car j en'ai pas fait le changement encore........mais les papiers ont ete fait en regle et je respecte les limitations, il ne recevra pas d'amandes....
c'est juste mon probleme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour l'ancien proprio mais pour toi. Si tu as fait faire une nouvelle carte grise et que tu roules avec les anciennes plaques c'est comme si tu roulais avec des fausses plaques (délit)
Effectivement c'est ton problème. J'espère juste que tu ne te feras pas contrôler car une voiture jaune ça ne passe pas inaperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui papa, en effet, la carte grise n'est pas faite. je sais je suis hors la loi, je joue avec le feu. j'ai 44 ans, j'assume mes conneries.
mais bon, faudrait quand meme que je la fasse un de ces 4, j'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un peu rebossé sur l'auto......on est en tout a - 123.5 kg. la y'a plus de blaxon dans l'habitacle, il me reste le coffre a finir. plus de passages de roues plastiques a l'arriere, juste recoupé un petit bout pour protéger les durits du reservoir.
je ne sais pas encore trop quoi faire pour les passages de roues avant. pas trop envie de degueulasser le compartiment moteur en roulant ni envoyer de la merde dans les demi ailes. CED, t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un bon coup de nettoyage et peinture anti gravillon noir ne lui fera pas de mal un de ces 4, histoire de faire tout beau tout propre la dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
bon, j'ai un peu rebossé sur l'auto......on est en tout a - 123.5 kg.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit essai à blanc, histoire de voir la position, hatte de finaliser ca avec laplatine OMP, et l'arceau monté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture de course prend forme!
Sympa le baquet...

Tu peux gagner 3 kg environ en retirant les bas de caisse.
Le support batterie est lourd aussi. Même sans acheter une batterie light tout de suite, tu peux la relocaliser à l'arrière et tu vires le support.
L'insonorisant de la cloison moteur aussi si ce n'est déjà fait. Pas super facile à enlever mais ça se fait sans démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peux mettre la batterie à l'arriere que si on la remplace par une batterie seche, reglement oblige. l'insonorisant de la cloison moteur ? lequel celui deriiere le pedalier ? si c'est celui là, je l'ai viré, au plus pres sans demonter le TDB. celui sous le capot moteur est aussi viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
on ne peux mettre la batterie à l'arriere que si on la remplace par une batterie seche, reglement oblige.


Ah oui exact en F2000, désolé fausse bonne idée alors... je pensais qu'en l'intégrant dans un bac à batterie étanche

miniman76 a écrit:
l'insonorisant de la cloison moteur ? lequel celui deriiere le pedalier ? si c'est celui là, je l'ai viré, au plus pres sans demonter le TDB. celui sous le capot moteur est aussi viré.


Je pensais à celui de la cloison pare feu entre le moteur et l'habitacle, côté moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , ok pour la cloison. en effet, je vais pas tarder a jeter un œil a ce que je peux virer dans le compartiment moteur, par contre on a le droit d'enlever de la matiere en gardant les pièces d'origine. la perceuse et la scie cloche et lapider vont ressortir.
du coup, tu me semes le doute avec le bac etanche..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui, passage de roue avg et quelques bricoles sous le capot : - 1.27 kg..... on arrive a - 124.82 au total. y'a encore du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais voir comme ca ce que ca donne. je vais peut etre remettre qd meme une petite plaque sur le sommet de la roue pour eviter les projections dans le capot moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai plus non plus et j ai jamais eu de soucis.

En plus je trouve ca trop beau de voir tes roue quand tu a le capot ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je n'ai plus de passages de roue. Et aucun problème. Ma hantise c'est une pierre qui perçerait le bocal de lave glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ca y est passages de roues terminés. on est donc au total à - 125.5 kg. j'ai quand meme laissé une petite plaque dans le passage de roue AVD pour protéger . prochaine etape, attaquer les doublures de capot et coffre a la scie cloche, on va essayer ca. la, m'en vai snettoyer tout ca et rouler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi laissé la plaque au niveau de la poulie de vilebrequin et de la distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 passages de roues AR sont fait, , me reste l'avant à finir demain, ravancer le filtre a air et suite au prochain numero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ce soir, nous voilà arrivé a - 131 kg. catalyseur supprimé. bryant avec la ligne inox MADAC, mais que c'est bon. Miss prend allegrement ses 7000 tours. d'ailleurs, il est quand le rupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 7000 tr/min d'origine... mais tu n'en as peut-être plus avec la reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que non, je n'en ai plus........le seul soucis, c'est qu'elle monte vraiment tres bien et tres vite a ses 7000......sur que je vais me faire surprendre à un moment ou un autre....où est la limite ? elle rupte a 6000 d'origine ? si j'installe un shift light , je le fait declancher quand ????
ca c'est la fiche du banc sans le decata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta plage d'utilisation optimale se trouve entre 4000 et 6000 tr/min.
C'est la que tu as le plus de couple et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
à 7000 tr/min d'origine... mais tu n'en as peut-être plus avec la reprog...


Je me suis mal exprimé, elle rupte à 7000 d'origine.

Et c'est d'origine un rupteur assez violent, à ta place je rajouterai un boitier Lumenition avec une rupture soft.
Comme dit Julio, plage de 4000 à 6000, que je décalerai personnellement de 4500 / 6500 parce que c'est un atmo et quand tu tombes à 4000, bah c'est quand même un peu mou... en faisant un peu attention sur les plus hauts rapports tu peux changer à 6000 et ne pas tomber sous les 4500, et sur les petits rapports (1 - 2 - 3), ce n'est pas trop gênant de tomber à 4000 tr/min.

Au début, je me laissais assez souvent surprendre par le rupteur, mais à force on s'y fait très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi de l'étagement de la boite, dans l'idéal il ne faut pas tomber sous le régime de couple maxi après un changement de rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, justement et normalement on a la même boite. Donc en passant la vitesse rapidement sur les rapports élevés on ne tombe pas sous les 4500 tr/min en s'autorisant 6250 tr/min environ.
En tous cas, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas tomber à 4000 tr en étant d'origine et "rester" aux alentours de 4500 en accélération pure... mais dans un virage où l'on hésite entre le rapport inférieur et le rapport supérieur il vaut mieux être en "sous-régime" à 4000 tr/min en entrée pour être dans la bonne zone en sortie de virage. Parce que les arbres à cames d'origine sont conçus pour avoir un maximum de couple même à bas régime pour gagner en souplesse car à l'époque les moteurs 16 soupapes étaient vraiment creux à bas régime. Donc on aura suffisamment de couple pour avoir une accélération suffisante dans le virage même à 4000 tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta courbe passé 6000tr ca chute donc ca ne sert à rien de pousser beaucoup plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas tomber sous les 4500 tr. Parce que tu as toujours plus de poussée à 6500 qu'à 4000 sur le rapport suivant.
Avec une boite aux rapports rapprochées, ça ne servirait à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok . ce que je veux surtout savoir c'est jusqu'ou je peux aller sans risquer le sur regime. je vous assure qu'à 7000 l'auto n'est pas encore essouflée comme lorsque l'on arrive en redescente d ela courbe d'utilisation. sachant que le passage au banc a ete fait avec le filtre a air au chaud dans le moteur, qu'il est maintenant deplacé pour choper l'air frais en face avant, et que le tube afrique est monté. je note vraiment une difference dans les montée en regime, j'ai vraiment insiste pour voir si ce n'etait pas illusion mais l'auto parrait vraiment plus liberee et plus franche dans sa montee en regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6500 tr sans problème avec vidange fréquente au 10W60 (5000 kms max ou une fois par an) et coussinets de bielles changés tous les 100000 kms. Pour un usage très intensif en circuit avec des sessions longues (en moyenne 20 min mais ça m'arrive de faire 30 ou 45 minutes) je fais des vidanges encore plus souvent.
Je ne dépasserai pas les 7000 tr à ta place, au dessus de 7000 tr tu vas avoir des frais en entretien (fréquences très rapprochées) et en casse moteur. La limite des 7000: c'est valable pour tous les moteurs automobile de grande série.
Avec ce moulin il faut faire gaffe au niveau d'huile, toujours un peu plus que le max pour éviter de déjauger en virage et changer les coussinets préventivement avant de devoir changer le vilo et la pompe à huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
A ne pas tomber sous les 4500 tr. Parce que tu as toujours plus de poussée à 6500 qu'à 4000 sur le rapport suivant.
Avec une boite aux rapports rapprochées, ça ne servirait à rien.

Oui exact
On a un préparateur vers chez nous qui après carto faite sur le banc, fais ensuite des essais en passant tous les rapports afin de trouver justement le meilleur moment de shift. C'est pas mal comme donnée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Avec ce moulin il faut faire gaffe au niveau d'huile, toujours un peu plus que le max pour éviter de déjauger en virage et changer les coussinets préventivement avant de devoir changer le vilo et la pompe à huile...

Je sur-confirme cette info car ca m'est déjà arrivé

Après 7000tr sur un athmo ce n'est pas non plus extrème. La 206 à Tifn elle ruptait à 7200, la clio cup elle passe 7000 je crois, je ne parlerais pas de la CRX de ma copine car c'est hors sujet, mais dans ton cas il faut déterminé comment être efficace au chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cote, il est parfois pas evident de savoir sur quel rapport etre, soit tirer quelques tours supplémentaires au dessus des 6200 soit passer le rapport suppérieur. c'est surtout là qu'il est primordial de voir . donc memere tolère les 7000 sans soucis, c'est clair que ca commence a etre haut et ne pas s'habituer à y monter systématiquement, voir inutile (cf la plage d'utilisation sur le passage banc). je pense installer du coup juste un simple shift light de base qui s'allume aux alentours des 6500. affaire à suivre donc.
la , j'en suis a la peinturlure de l'habitacle en noir mat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme tu allèges drastiquement, j'essaierai à ta place de m'en passer du shiftlight. Ou alors tu vires le compte-tours et tu te mets un système 10 ou 12 leds entièrement programmable led par led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un peu de pas news......ca avance pas ou peu..... L intérieur est repeint.....l auto roule au quotidien pour aller au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a tous. Pas de news depuis quelques temps. Le projet avance mais je ne serais pas prêt cette année. L auto est équipée de son extincteur , de ses attaches capot, de son baquet sur son support homologue. La chasse au poids avance encore- j en suis actuellement a un gain de 130 kg environ. J y retravaille demain pour virer le fonds plat. J espère pouvoir finaliser l arceau cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...