Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

salut,
moi, c'est Axel. 43 printemps, quelques autos symap a mon actif : mini cooper (la vraie pas la BM), marcos mini de piste, alfa 75 turbo america, TVR chimaera, MGTF 135.
des ce mercredi soir, je serais proprietaire d'un 16 S atmo de 94.
je rentrerais dans les explications du modele d'ici peu. mon but (enfin) apres des annees a rouler en demonstration lors des courses de cote ou essais piste est d'attaquer une premiere saison de course de cote regionale en groupe F2000, la 16S ayant ete homologuee en groupe A et N. pourquoi pas la turbo ? juste pour une histoire de fiabilité et de budget lie au turbo. une auto simple avec l'atmo, fiable, pas cher a l'entretien. et une gueule d'enfer, ca change des 205...... et pour rire ma premiere auto etait une fiat : regata 70 , ouah!!!!!!
Au plaisir de vous lire
pour info, je recherche d'ci peu des pièces occaz type Barre anti rapprochement sup, jantes 15 (un jeu pour l'instant), crochet de remorquage d'origine. je suis en normandie, a coté de Fécamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, pour resumer rapidos : le groupe F2000 concerne les voitures ayant ete homologuees en groupe Fa ou FN ou groupe a ou groue N. la fait coupe en version 2.0 l 16 s et 2.0 l 16 s turbo sont tutes les 2 homologuees en groupe a et groupe N.
le groupe N est un groupe d'auto quasi d'origine ou on ne peut toucher a grand chose, le groupe a , on peut modifier un peu plus (en fonction des pièces homologuees course par fait a la fia=
le groupe F est le plus souple, on peut mettre capots fibres, changer les diametre des roues, freins, admission, vitres en macrolon......et avec un peu de change approcher les 960 kg autorises en poids mini mais la , ca peut couter cher.......mais ca peut tre bie cool, surtout pour une auto meme quasi d'origine comme la mienne avec ses 152 cv. bref, avant de toucher au moteur : 2 points : de bons trains roulants et un poids plume, la recette bien connue du succes : light is right

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
960kg c'est atteignable je pense avec un Coupé atmo, mais va y avoir du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atteignable en virant capot tole, un fibre sans doublure, ca peut le faire, toutes les vitres en macrolon, et chasse au poids diverses, insonnorisants, plastiques divers, bouts de toles inutiles. l'avantage du f2000 où il est possible de grignotter de la matiere, et utilise la fibre de verre pour capot et coffre et macrolon pour vitre. Rien que ca y'a un pasuet à gagner idem sur l'insonnorisant et les divers habillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1090kgs avec les pleins, donc 960kgs en atmo c'est un beau défi, mais réalisable.

Aurais-tu les fiches d'homologations des coupé 16s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fiches d'homologation dfiat sont dispo sur le site de la FFSA, et payantes.........je les commande des que possible., elles me sont nécessaires pour le passeport techniques de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
les fiches d'homologation dfiat sont dispo sur le site de la FFSA, et payantes.........je les commande des que possible., elles me sont nécessaires pour le passeport techniques de l'auto.

D'acc j'aimerais bien y jeter un coup d'œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
tu as allege quoi sur la tienne, fibre ? macrolon ? as tu un arceau et lequel ?

Capot fibre oui, la malle arrière pas encore car j'ai un aileron dessus (il sera fixé ailleurs dans le futur) et le gain de poids est ridicule ...
Vitres (sauf pare brise) en polycarbonate 3mm, faisceaux un peu allégé ...
Portes allégées de 44kgs au final ...
J'ai un coupé avec un arceau OMP et un autre avec un Sparco, le Sparco est mieux réalisé, plus dur à installer mais plus lourd que le OMP.

En course de côte bride au turbal obligatoire ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis pas posé la question pour le turbo puisque je suis en atmo. jette un œil toujours sur les règlements ffsa.
pour l'arceau, je pense me prendre l'omp.
pour l'allegement, j'ai gagne 30 kg, en vidant juste le coffre, et l'inutile ds les portes... je passerais au macrolon surement a l'avenir et a la fibre pour le capot, idem pour l'arriere, j 'en ferais fair eun simple peau. des que je peux, je degage les parres boues avant et arriere. je garde encore un peu les sieges pour rouler avec les gosses , lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochain boulot, enlever la consolle centrale, j'en cherche une meme usee afin de la couper au niveau des inter de leve vitres. le baquet est arrive, le volant tulipe également, en attente de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
prochain boulot, enlever la consolle centrale, j'en cherche une meme usee afin de la couper au niveau des inter de leve vitres. le baquet est arrive, le volant tulipe également, en attente de montage.


Photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, capot avant et arriere fibre autorisés, sans modifs de forme, je regarde confirmation pour les demi ailes aussi. macrolon autorisé pour les vitrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma page face de biquette a Axel Desjardins, il y a des photos régulièrement, n'hésitez pas a me demander en ami. j'en posterais ici des qu'il y a de l'evolution notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce n'est pas grand chose. mais la recherche du materiel avance, j'espere que l'arceau sera là cet hiver, a ce moment là seulement je viderais l'auto, pour l'instant j'en profite encore en famille. le budget est toujours le frein aussi aux idees...... verdict le 14 juillet prochain pour la prmeiere course......j'espere etre prêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance petit a petit, 70 kilos de virés sur l'auto. rien que 19kg avec la banquette arriere en cuir...... plus rien dans le coffre ni ciel de toit, plus d'habillage plastique. reste encore la moquette a enlever, ainsi que les insonnorisants goudron. l'arceau decrait suivre bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le poids est l'ennemi. adage bien connu. le top est apres de passer en capot, male arriere, parre chocs fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
en effet, le poids est l'ennemi. adage bien connu. le top est apres de passer en capot, male arriere, parre chocs fibre.

J'espère pouvoir t'aider la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
et mettre un baquet à la place du siège d'origine aussi


Les baquets de notre ami Rigx me paraisse tout approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baquet est arrive, SPARCO REV, j'attends d'acheter les glissières et souder les contreplaques pour les fixations du harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:
et mettre un baquet à la place du siège d'origine aussi


Les baquets de notre ami Rigx me paraisse tout approprié

Ils ne sont pas homologués fia, donc impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED, tu connais le poids d'un capot metal et d'un en fibre ? histoire de faire un calcul.....idem pour malle arriere et parre chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:
et mettre un baquet à la place du siège d'origine aussi


Les baquets de notre ami Rigx me paraisse tout approprié

Ils ne sont pas homologués fia, donc impossible


Oui c'est évident en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
je viens de trouver sur le noir : 33 origine, 12 kg en fibre pour le capot

C'est ca

Pour la malle arrière Julio doit connaître le poids stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai plus ce genre de données, j'ai eu un sérieux problème informatique dernièrement et j'y ai laissé beaucoup de données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, j'ai paumé beacoup beaucoup de données propre au Coupé Fiat (photos, infos, data, recherche.....)

Genre les photos de Charade/Spa & Co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, je suis impatient d'avoir des retours de ton 16v super light

Je n'ai jamais vu de Coupé ayant subi ce traitement et ça me tarde de voir le résultat.
Au fait j'y pense est ce que tu as le droit et/ou envisagé de monter un viscocoupleur de T16 sur ton atmo ?

Si c'est faisable ça pourrait apporter un sacré plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...