Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

Ced51 a écrit:
Avec les rajouts compte bien 50kgs d'arceau



Oui enfin cette "prise de poids" sera largement compensée par la rigidité accrue du châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:
Avec les rajouts compte bien 50kgs d'arceau



Oui enfin cette "prise de poids" sera largement compensée par la rigidité accrue du châssis

Tu prêches un converti là je te rassure Non mais pour son calcul de poids à la louche avant la pesée finale sur balance, 50kgs c'est bien plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense aussi que les 50 kg on en sera pas loin.......+ l'extincteur, la BAR et les 2/3 bricoles...
le verdict est vraiment au final sur la balance.
la, je vous informe juste des gains de poids, d'ailleurs, un de ces 4, je vous transmettrais toutes les pesees.
pour le depart je roulerais en coque d'origine, apres capots fibres, c'est là ou on commencera a voir jusqu'ou il est possible d'aller dans la reglementation.
là, il va fallloir faire quelque chose, car niveau amortisseurs, elle est sérieusement remontee.....c'est pas avec mes 60 kg tout mouilles que je vais faire lest..... l 'arriere est vraiment devenu leger, on la sent bien se ballader, tout le poids est sur l'avant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
l 'arriere est vraiment devenu leger, on la sent bien se ballader, tout le poids est sur l'avant.....


En allégeant massivement, la proportion de poids av/arr est toujours identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
oui CED, mais là, y'a rien d'enlevé sur l'avant hormis la moquette.

C'est bien pour ca que je dis "massivement"
Mais bon au pire un train arrière plus joueur ce n'est pas un défaut sur une traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced , on me propose des AAC cats cam 300° . levèe 12;5mm admission et 12 mm echappement

t'en pense quoi ? gain environ sur mon moteur dont u connais les modifs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe circuit, 6 poles, homologué FIA, accessible au conducteur et au passager dans les normes FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu gardes les vitres électriques ?
Cette question m'intéresse aussi. J'aimerais faire un système facile pour virer les moteurs et le mécanisme et le remplacer par un système à trois positions Fermé-entrouvert-ouvert facile à manipuler... mais la masse conséquente de la vitre me pose problème quant à sa conception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je garde les vitres électriques : voilà mes raisons :
1. en cas de pet, les vitres macrolons ne sont pas cassables
2. malgré l'allegement, je veux garder l'auto un minimum civilisée afin de rouler sur route ouverte
3. j'ai déjà donné dans le macrolon, jamais etanche, toujours rayé, une merdouille, bien que pour les autos ultimes qui ne font que courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites trappes dans les vitres macrolons, ne sont pas pratiques pour aerer tout cas, lol.
je remets aussi, l'allume cigare, pour fumer mon clopo avant le depart, lol
et je rajoute un interrupteur pour forcer le ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
..... l'allume cigare, pour fumer mon clopo avant le depart, lol......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon interieur cuir est vendu, l'acheteur vient chercher ca ce WE, je recupere en meme temps son interieur tissu, l'auto sera donc toujours complete et ca me permets de rouler encore en attendant quelques jours de commander la platine pour le baquet, cool, ca avance toujours a petits pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem, presentation presse du rallye de Lillebonne (76), 5 montées sur route fermees, enfin pu vraiment voir ce qu'elle valait. bon comportement, elle prévient de ses coups de culs qui sont assez progressifs, pas fourbe du tout on le sent bien se derober, une petite equerre histoire de voir jusqu' ou on peut aller. elle revient bien. pas de prise de roulis abusive. dans les mauvais points......des disques avant bleuits sur la route auretour apres un gros freinage a 220 en descente......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les disques de freins tu as plusieurs solutions :
Soit tu passes en disques plus gros mais il faudra les trainer en montée ou alors tu montes des boa de refroidissement pour bien ventilé le tout.
Comme tu as un atmo, tu as de la place de chaque côté du moteur pour les faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

220 en descente avec un atmo
je croyais que tu faisais des courses de côte pas des courses sur autoroute en descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons a petit bug sur la route.......la route me tendait les bras et c'etait l'occaz de voir sa vitesse max. lol
voilà quelques photos de l'auto dans la speciale. départ en courbe suivi de suite d'une épingle gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa... tu as l'air de t'amuser!
Tu dois faire sensation, le Coupé doit se faire rare dans ces évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vraiment bien amusé, 5 montees sur route fermees, c'etait donc la presentation presse pour le rallye dans 15jours. c am'a bien permis de tester l'auto, et franchement pas decu. en plus j'ai trouvé un sponsor en meme temps, donc, bien content, mon affaire s'annonce pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
en plus j'ai trouvé un sponsor en meme temps, donc, bien content, mon affaire s'annonce pas trop mal.


C'est bon ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est là qui me fait le plus plaisir :



Ils ont tous les yeux rivé sur le Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sympa, c'est qu'on emmenait le public dans les montées, files d'attentes et bagarre pour ceux qui voulaient monter dans la belle jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déblaxonage commence en 5 mn, avant le repas......2.1kg de vires a l'interieur....et c'est pas finit....ca coute rien a part du temps et des contorsions.
10 kg en tout ? ced as tu la reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
souvenir, souvenir...

mais j'ai plus envie de recommencer

Cest pour ça que moi la prochaine elle passera au four light is right

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CED, franchement monter une auto homologuable FFSA ne te couterait pas forcement plus cher, ca pourrait etre vraiment sympa, tu pourais tourner en libre a ta guise et accessoirement participer a quelques epreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu avec attention ce topic...felicitations de faire vivre nos coupettes de cette maniere..je suis admiratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
CED, franchement monter une auto homologuable FFSA ne te couterait pas forcement plus cher, ca pourrait etre vraiment sympa, tu pourais tourner en libre a ta guise et accessoirement participer a quelques epreuves

Je suis trop prépa pour la faire homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...