Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanoscrap

Vanoscrap : Coupé T20+ Full Stock Road Runner

Messages recommandés

Salut à tous et merci à Julio pour le nouveau forum, j'espère qu'il vivra et prospérera longtemps (et Julio, et le forum  )

Bref, je vous présente mon Coupé qui restera pratiquement full stock et qui n'a rien de particulier si ce n'est le kilométrage: 19 000 km à l'achat en septembre 2013  
Acheté à un vieux monsieur italien, avec dessus courroies et pneus d'origine lol, ramené de Bretagne en IdF à 90 km/h...







Ce qui a été fait depuis l'achat:
- vidange + filtre à huile
- filtre à air K&N dans la boîte d'origine (merci Julio  )
- distri complète
- purge du circuit de freinage
- gros nettoyage/detailing jusqu'au passage de la clay et d'une quick wax
- restauration des boutons des sièges chauffants (faire passer de l'ampérage sur des contacts directs, c'est pas une bonne idée, Fiat!  )
- 2 nouveaux pneus (Falken FK-452)
- changement du collier près du collecteur d'admission par un à vis, car démanchonnage  (Note to self: ne pas oublier de serrer correctement ce collier)
... ah et j'oubliais:
- 10 000 km de plus dans les essieux: virée dans le Doubs, virée en Suisse, virée en Bretagne, virée dans les Cévennes...
Bref je dois être l'un des rares rigolos qui utilisent leur T20 dans l'esprit GT dans lequel il a été conçu  
  

Petite sortie circuit à Clastres pour se familiariser un peu:


On prend un peu de roulis...

Mais ça enroule bien en sortie  

Ce qu'il faut faire niveau entretien:
- vidange boîte
- revidange huile+filtre évidemment
- recharge clim'
- ???

Ce qu'il faut faire niveau prépa:
- monter cette satanée ARB Eibach!  
- compléter avec 2 nouveaux pneus (toujours les Falken, ça me va)
- ptet virer le chauffage du papillon?
- ptet prendre quelques durites en silicone en préventif?
- à long terme: combinés?

Voilà, c'est à peu près tout. Je posterai qq photos après lavage pour le plaisir des yeux  

Y a un truc qui me dérange depuis hier, j'ai remarqué que la tôle sous mon écope de boîte à air n'est pas couleur carrosserie, ce qui voudrait dire qu'elle a été remplacée. Évidemment le précédent proprio ne m'avait rien dit à ce sujet. Ce qui me laisse dubitatif, c'est que je n'ai pas remarqué de trace de choc ou de repeinture depuis septembre, pourtant ce n'est pas ma première d'occasion... Bref, faut que je retourne voir ça en détail pour comprendre si c'était un choc ou je ne sais quoi...
Une image de la baie moteur pour que vous voyiez de quoi je parle


En tout cas, si ça a tapé, c'était léger et ça a été refait à la perfection: j'arrive à démonter/remonter le fond plat et le bouclier AV sans problème et même les clips noirs se remettent à leur place!

Bref, tschuss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Coupé!
Acheter un Coupé de 19000 kms! Quelle chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:


On prend un peu de roulis...

Mais ça enroule bien en sortie  


Qu'est ce que c'est beau un Coupé sur piste     
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave... 29000 kms c'est encore acceptable. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Très bel exemplaire! On pourrait croire qu'il sort du concessionnaire Fiat!   

Bizarre pour la tôle. Tu ne vois pas si elle a été soudée au longeron? Apparemment pas de conséquences!  Tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
C'est pas grave... 29000 kms c'est encore acceptable. ;-)

Ouaip, en fait je me pose la question - jusqu'ou c'est "acceptable" pour être une perle  

Fab a écrit:
Bizarre pour la tôle. Tu ne vois pas si elle a été soudée au longeron? Apparemment pas de conséquences! Tant mieux...

Bah écoute j'ai remarqué ça avant-hier seulement sur photo et j'ai pas le Coupé sous la main, donc vais essayer de voir ça dans la semaine... Merci en tout cas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette tôle, mais si ce n'est pas une pièce visible, il se peut qu'elle ne soit pas systématiquement peinte ou que ça ait été monté comme cela en usine. Il y a maintes raisons pour que les process de fabrication en usine sortent des véhicules pas identiques à 100%, sans pour autant mettre en cause la qualité du produit.

Concernant le kilométrage, l'idéal pour les experts c'est 5000 kms/an. Ils estiment qu'une voiture doit rouler régulièrement mais pas trop.
Si ton coupé est de 2000, il devrait théoriquement avoir 70000 kms pour répondre à cette "norme". Mais tu l'as acheté en sept. 2013 à 19000 kms, c'est effectivement une perle.

A ta place, j'essaierai de faire la moyenne entre les 5000 kms/an depuis la sortie du véhicule des chaines et les 5000 kms/an depuis les 19000 kms de septembre 2013.

Exemple:
En 2030, le Coupe de 2000 (hypothèse):
Depuis la sortie des chaines: 30 * 5000 = 150000 kms
Depuis sept 2013: 19000 + (2030-2013) * 5000 = 104000 kms
La moyenne est 127000 kms.

Si ton Coupé en 2030 a un peu moins de 127000 kms, tu en auras suffisamment profité et il y a fort à parier qu'il y en ait peu avec ce kilométrage là, tu conserves donc le côté perle.
Même si tu seras dégouté quand tu verras une annonce d'un petit malin spéculateur, mais qui n'aura pas profité de son Coupé comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
il se peut qu'elle ne soit pas systématiquement peinte ou que ça ait été monté comme cela en usine. Il y a maintes raisons pour que les process de fabrication en usine sortent des véhicules pas identiques à 100%, sans pour autant mettre en cause la qualité du produit.

Ouais, alors.
Je suis allé voir mon Coupé tout à l'heure, halluciné, pris des photos...
La tôle n'est pas totalement noire et je ne vois pas de soudures apparentes.

Alors, sur le "pas totalement"... quelques images

La plus flagrante... la "bande" dont je parle sur l'image, c'est de la peinture déposée sur le longeron (ou comment ça s'appelle), pas sur la tôle de l'écope hein!


Vue de haut à la sortie de la boîte à air


Vue de haut vers l'arrière de la boîte à air


Perso, il me semble que si y a bien qqch qui ait été repeint, c'est pas la caisse (longerons etc.) en Gris Moon, mais bien cette tôle, en NOIR!  
La question éternelle qui en découle:   
Bah ça rend la partie "boîte à air" de la baie moteur homogènement (lol) noire, ce qui est joli. En fait, il faudrait trouver un autre T+ parmi les derniers pour comparer...

Mais c'est vraiment, vraiment chelou.   
J'aime la passion Italienne 

Rigx a écrit:
Concernant le kilométrage, l'idéal pour les experts c'est 5000 kms/an. Ils estiment qu'une voiture doit rouler régulièrement mais pas trop. A ta place, j'essaierai de faire la moyenne entre les 5000 kms/an depuis la sortie du véhicule des chaines et les 5000 kms/an depuis les 19000 kms de septembre 2013.

Ah ok, bah vais tenter de respecter ce genre de chiffre... Merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un superbe T20, welcome on board!

les disparités d'assemblage ne m'étonneraient pas, je ne trouve rien de choquant sur tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rien de choquant la dedans, et j'ai déjà vu bien pire............ sur des deutsh qualitat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, très cher Julio, pourquoi as-tu fait disparaître le titre de mon topic?  

Oui, bah moi non plus ça me choque pas... en tout cas merci du soutien les gars   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne pense pas m'être amusé à faire ça  

Edit : ou alors c'est en validant mon dernier post que j'ai (par erreur) modifié le titre, je vois que ça désolé   , je remets donc Vanoscrap Road Runner   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes  

Bon, cette semaine vidange et filtre à huile, j'aimerais bien en mettre un plus long que stock pour faciliter le dévissage après.
Ptet vidanger la boîte ausse tant que j'y suis...
Du coup deux questions:
- quelle référence de filtre mettre?
- quelle quantité d'huile en plus il faut?
- faut-il s'attendre à une légère baisse de pression d'huile?
- pour la boîte, Fiat recommande de la SAE 75W EP en GL4, mais la Tutela ZC75 Synth était en GL5. Du coup, Castrol Syntrans V FE 75W80 EP GL4 va bien ou vaut mieux chercher de la GL5?

Oui, ça fait quatre questions  

Merci!

PS: vais ptet prendre le temps de faire un tuto "Vidange" du coup, puisque c'est ma deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas changer de référence de filtre à huile, sauf si tu connais quelqu'un de confiance qui saura te conseiller. Les filtres se ressemblent mais certains ont des spécificités. Par exemple, certains filtres à partir d'une certaine pression ont une soupape de décharge qui laisse passer l'huile sans la filtrer...   
Vu ce que j'ai vu sur la voiture à Kevin, je pense qu'il vaut mieux investir une fois pour toutes dans une déportation du filtre à un endroit plus approprié.

Pour l'huile de BV si Fiat préconise de la GL4 et que tu es full stock, tu peux mettre de la GL4.
Personnellement, j'utilise de la Total 80W90 GL5 que tu trouves un peu partout et pour pas trop cher, et je n'ai jamais eu de soucis avec. A ce prix, ça permet de vidanger régulièrement la boite. Mais ce n'est pas du tout la même boîte sur mes Lancia que sur les T16 / T20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:

PS: vais ptet prendre le temps de faire un tuto "Vidange" du coup, puisque c'est ma deuxième.


ça serait super ça, j'ai créer une section spéciale tuto exprès   

Pour ton huile de boite, il faudrait que Freerider passe par là pour nous faire part de son expérience : il avait changé son huile et rencontré par la suite des soucis pour changer ses vitesses   
Problème vite corrigé avec une nouvelle vidange mais je ne me rappelle plus les huiles utilisées   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas vu faire la vidange de boîte, car pas de clé Allen de 10 mm   
J'achète ça la semaine prochaine... Pour l'huile, j'ai pris de la 75W90 100% synthèse GL5 Carrefour... ça va?

Sinon, un peu de nostalgie, ou comment le destin me dirigeait vers le Coupé



ahlàlà elle manque cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:

ahlàlà elle manque cette voiture...


Dis toi que tu as quasiment le même châssis dans ton Coupé   
C'était quel moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
vanoscrap a écrit:

ahlàlà elle manque cette voiture...

Dis toi que tu as quasiment le même châssis dans ton Coupé   
C'était quel moteur ?

Ouais enfin à quelques barres anti-roulis et anti-rapprochement près lol sans parler de la taille des pneus   
Mais elle tenait plutôt bien le pavé mine de rien! Du roulis et du sous-virage dans le sinueux, mais dans les longues courbes ou sur autoroute - un rail.

C'était le 1.6 à carbu (!), autour de 80 chevaux de mémoire...
Pas d'électronique, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'airbags... le rêve!   

Et un truc que je ai vu nulle part ailleurs - l'Electronic Check, simple mais génial!
Les instruments étaient vachement complets, d'ailleurs


J'aimerais bien essayer une Tipo 2.0 16V un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'était la grande mode des compteurs Fiat des années 80    

J'ai eu une FIAT Uno TurboD, v'la le compteur d'avion   


(içi un compteur de Turbo i.e mais c'est exactement les mêmes hormis le compte tour).

Pour une Tipo 16v, il faudrait que tu rencontres le cousin à Batracien.
Il en a une préparée à 170cv   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ça fait longtemps.
Question pas vraiment en rapport avec le Coupé, mais rapport avec prépa générale.

Sur une BMW E36 325i, pour rouler sur circuit, que choisiriez-vous entre:
- des jantes en 15' (8.16 kg la jante, largeur 6.5) avec du Continental Premium Contact 2 en 205-60-15 91W (?8? kg le pneu à 94 euros)
- des jantes en 16' (8.62 kg la jante, largeur 7) avec du Continental Premium Contact 5 en 205-55-16 94W (?? kg le pneu à 86 euros)
- des jantes en 16' (8.62 kg la jante, largeur 7) avec du Falken ZE914 en 205-55-16 94W (10 kg le pneu à 66 euros)

Edit: (mémo perso)
jantes en 15' Style #27 - 7.52 kg la jante, largeur 7
jantes en 16' Style #30 - 8.62 kg la jante, largeur 7
Donc maintenant on passe à plus de 3 kg gagnés par roue en 15' face au 16'. Donc 12 kg de masse non-suspendue...

En gros, vu que la largeur du pneu ne change pas, y a-t-il un intérêt à ajouter environ 10 kg de masse non-suspendue juste pour passer en 16'?
Sachant que les jantes de 16' ne permettent pas de mettre un plus gros freinage...

En gros la question se résume à: quel est l'intérêt de jantes plus grosses?

Edit: peut-être à diminuer la taille du flanc de pneu et donc de diminuer sa déformation et le "roulement" latéral des pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 10kgs de plus sur les masses non suspendues sont néfastes. Accélération et freinage diminués, et travail des suspensions altéré.
Après diminuer la largueur de flanc permet en général d'apporter un travail plus précis du pneu mais à largeur et périmètre ext égaux, avec indice de charge identique, sans changer la taille de frein ce qui est le but premier d'un changement de diamètre de jantes ne t'apportera pas de résultat positif à mon sens. Maintenant toi en passant d'un 91w à un 94w peut être que tu ne gagneras rien en vélocité mais quid de l'endurance qui pourrait s'avérer meilleure ...?

Il faut savoir aussi que plus le périmètre extérieur du pneu est important, plus on sera capable de passer de couple au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la Fiat Tipo, quand j'étais gamin un des invités a mes parents, est venu avec une 2L 16v grise anthracite, j'aimais bien l'allure de cette version, des voitures qui ont vite disparu de la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Il faut savoir aussi que plus le périmètre extérieur du pneu est important, plus on sera capable de passer de couple au sol.

Compris tout ce que tu as dit, sauf cette phrase
Si tu parles de la circonférence du pneu, elle est la même pratiquement pour les 2 montes, puisqu'elles sont homologuées toutes les deux, donc dans les tolérances...
R.P.M a écrit:
ah la Fiat Tipo, quand j'étais gamin un des invités a mes parents, est venu avec une 2L 16v grise anthracite, j'aimais bien l'allure de cette version, des voitures qui ont vite disparu de la circulation
Ouaip, introuvables aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon usage perso: FALKEN 914 (ZIEX non?).
Pneu utilisé en HTCC... qui l'énorme avantage d'être pas cher.
Je ne connais pas le CONTI mais tu devrais trouver des retours car certaines Clio 3 RS avait des Conti d'origine. Je déconseille Conti pour des raisons sociales, les fameux "Contis"... Mais Continental est un cran au dessus de Michelin en monte routière.
Oui pour les flancs qui seront plus rigides s'ils sont moins hauts et re oui pour l'indice de charge de 94 qui va permettre moins de roulis et donc de moins bouffer les flancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
pour mon usage perso: FALKEN 914 (ZIEX non?).
Pneu utilisé en HTCC... qui l'énorme avantage d'être pas cher.
Je ne connais pas le CONTI mais tu devrais trouver des retours car certaines Clio 3 RS avait des Conti d'origine. Je déconseille Conti pour des raisons sociales, les fameux "Contis"... Mais Continental est un cran au dessus de Michelin en monte routière.
Oui pour les flancs qui seront plus rigides s'ils sont moins hauts et re oui pour l'indice de charge de 94 qui va permettre moins de roulis et donc de moins bouffer les flancs.

En quelle taille et sur quelle voiture tes Falken?

Pas compris les passages en gras
Yes, mais du coup, est-ce que ça vaut les 10 kg non-suspendus de gagnés, sachant qu'il n'y a pas de puissance supplémentaire prévue niveau moteur, pas de freinage plus gros (faut du 17' pour ça) etc.?

Après, pour le flanc et la résistance, ya des pneus en 205-60-15 95 H ou V, donc bon... on peut toujours trouver... contrairement aux dimensions de nos Coupés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as-tu pas entendu parler du conflit des Contis en France? Une usine Continental en France sacrifiée sur l'autel de la rentabilité... Et plein d'emplois perdus...
Venant de l'industrie automobile et sachant comment cela se passe, je suis solidaire.

HTCC: véhicules historiques groupe 1 ou de série tournant sur circuit... à voir sur ton moteur de recherche...

Si j'ai bien compris tu as 10kgs de plus en 16". Il est difficile de dire si les 10kgs de perdus vont être compensés par les flancs plus rigides des 16", seul un chrono peut dire ça... Et après le chrono il y a aussi la façon dont tu conduis, les 15" tiendront certainement moins longtemps, mais de combien... Aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
N'as-tu pas entendu parler du conflit des Contis en France? Une usine Continental en France sacrifiée sur l'autel de la rentabilité... Et plein d'emplois perdus...
Venant de l'industrie automobile et sachant comment cela se passe, je suis solidaire.
Je comprends. Jamais entendu parler, par contre.
les 15" tiendront certainement moins longtemps, mais de combien... Aucune idée...
Pourquoi en 15' ça devrait tenir moins longtemps? Oo (décidément, bcp de questions, dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Rigx a écrit:
N'as-tu pas entendu parler du conflit des Contis en France? Une usine Continental en France sacrifiée sur l'autel de la rentabilité... Et plein d'emplois perdus...
Venant de l'industrie automobile et sachant comment cela se passe, je suis solidaire.

Je comprends. Jamais entendu parler, par contre.

tu vis dans un monde parallèle ou tu as vécu à l'étranger lors de cette histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
vanoscrap a écrit:
Rigx a écrit:
N'as-tu pas entendu parler du conflit des Contis en France? Une usine Continental en France sacrifiée sur l'autel de la rentabilité... Et plein d'emplois perdus...
Venant de l'industrie automobile et sachant comment cela se passe, je suis solidaire.

Je comprends. Jamais entendu parler, par contre.

tu vis dans un monde parallèle ou tu as vécu à l'étranger lors de cette histoire?
lol possible que j'ai été à l'étranger oui... mais de manière générale, je n'ai pas la télé donc les infos...
Edit: c'était au printemps 2009 (!!) j'avais bien d'autres choses à faire à ce moment là oui
Et puis bon, les gars, je comprends que ce genre d'affaire peut ne pas plaire, mais c'était ya 5 ans quand même...
Edit2: ah oui ça dure depuis 5 ans en fait Bon bah oui je vis dans un monde parallèle alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:

Pourquoi en 15' ça devrait tenir moins longtemps? Oo (décidément, bcp de questions, dsl)


Parce que sur circuit, tu limes les bords des pneus.
Si tu mets des jantes d'un diamètre moins grand pour le même diamètre de pneu, tes flancs seront plus hauts. Plus tes flancs sont hauts, moins ils sont rigides et plus tu bouffes les bords. Donc si tu as tendance à jeter tes pneus parce qu'ils sont à la corde sur l'extérieur (normalement c'est ce qu'il se passe surtout à gauche si tu tournes sur circuit), il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et opter pour les flancs les moins hauts et l'indice de charge le plus élevé (voire XL comme Extra Load ou appelé aussi renforcé sur certains sites de vente en ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Si j'ai bien compris tu as 10kgs de plus en 16". Il est difficile de dire si les 10kgs de perdus vont être compensés par les flancs plus rigides des 16", seul un chrono peut dire ça... Et après le chrono il y a aussi la façon dont tu conduis, les 15" tiendront certainement moins longtemps, mais de combien... Aucune idée...

Tu as bien résumé le dilemme là En 16" et donc en flanc plus rigide, l'usure devrait être comme tu dis plus régulière et non plus sur les extérieurs, maintenant un pneu route c'est zéro sur piste et ca s'use n'importe comment de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Ced51 a écrit:
Il faut savoir aussi que plus le périmètre extérieur du pneu est important, plus on sera capable de passer de couple au sol.

Compris tout ce que tu as dit, sauf cette phrase
Si tu parles de la circonférence du pneu, elle est la même pratiquement pour les 2 montes, puisqu'elles sont homologuées toutes les deux, donc dans les tolérances...

Dans ton cas oui, mais je t'apporte une info intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'acc, donc on retombe bien sur le problème de la déformation des flancs en virage. OK.

Et pour la circonférence, j'entends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous!

Le Coupé est resté en garage près de 4 mois cause mutation, va donc falloir le remettre en route.
J'avais débranché et démonté la batterie, donc elle devrait être ok.
Le garage est dans un pavillon, donc pas trop chaud ni humide.

Question 1: après 4 mois, je démarre direct ou il peut être intéressant de mettre un peu d'huile dans les cylindres avant? D'autres conseils?

Question 2: je vais (enfin) vidanger le circuit de refroidissement et nettoyer le vase d'expansion. Des conseils, à part suivre la RTA?

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je ne mettrais pas d'huile dans les cylindres pour éviter de "salir" les chambres de combustion, sans certitude aucune... juste une intuition.
Si ma mémoire est bonne, sur les Delta HF Integrale après une inutilisation prolongé Lancia conseillait de faire un mélange avec 0.5% d'huile dans le carburant. Je l'ai déjà fait ça ne fait pas de mal. Mais sans certitude aucune si ça fait du bien...

Par contre fais tourner le moteur au démarreur sans le démarrer pour faire un peu monter la pression d'huile avant de le démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pêut etre dire une enorme connerie, mais un peu de wd40 dans la chambre, ca serait dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est ce que font certains préparateurs quand ils démarrent pour la 1ère fois un moteur préparé.

Mais en 4 mois je ne pense pas que le moteur soit grippé ou quoi que ce soit si la voiture était dans un endroit approprié. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Par contre fais tourner le moteur au démarreur sans le démarrer pour faire un peu monter la pression d'huile avant de le démarrer.
Donc enlever le fusible de la pompe à essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple.
Sur la mienne je déconnecte le fil de la bobine sur l'allumeur parce que c'est plus simple. Le fusible étant inaccessible ou presque sous la barre anti rapprochement. Mais comme vous n'avez plus d'allumeur sur vos Coupés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep enlève ton fusible de pompe à essence, fais tourner quelques secondes à vide et après démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi débrancher les 5 injecteurs, sur T20 ils sont très facile d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.
Juste pour un petit retour sur des pneus cheap que j'ai décidé de prendre suite à la disparition des Falken 452.
Je sais que tout le monde s'en fout puisque vous êtes des pistards invertébrés mais voilà ;)

J'ai donc pris Nexen des N'FERA SU1 225/45R16 93 W à moins de 70 euros le pneu.

Pour l'instant 150 km, content, ça grippe bien (sur le mouillé aussi, j'ai patiné en 2de sur l'overboost seulement et sur une route pas géniale), c'est très silencieux (bon, je compare aux P-Zero de 20 ans en mode bout de bois aussi).

Seul défaut: allopneus les stockent n'importe comment, les gommards sont arrivés avec des plats dus au stockage sur racks, chose absente sur les Falken (commandés chez eux aussi).
J'ai renvoyé la première paire, gardé la deuxième (c'était pas aussi horrible). Équilibrés sans pb, au roulage aucun tremblement ni bruit.

Voilà.
Fin février, roadtrip prévu en Allemagne (pas au ring), on verra sur la durée.

PS: coup de gueule contre Fiat, ça aurait été si compliqué de prévoir un robinet de vidange sur le radia?? Et des colliers corrects à vis?
PS2: remplacez votre filtre d'habitacle, les amis, ça change la vie.
PS3: l'huile 5W50 de chez Carrouf a eu un changement d'étiquette et peut-être de qualité (d'après l'étiquette) pdt qq mois, mais c'est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chais pas, apparemment pas mal de monde l'utilise sur l'autre forum...
Personne ne m'a fait de remarque jusqu'ici non plus... mais je suis à l'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute je ne sais pas mais il me semble me rappeler d'un coupiste qui a cassé son turbo suite au passage en 5W50.
Mais bon comme toujours sur internet, on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement (usure du turbo, condition d'utilisation, kilométrage, temps de chauffe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes... J'utilise parce que pas cher et que du monde en parlait en bien... mais bon s'il le faut je passerais à autre chose... Le seul souci c'est qu'une fois passé à du plus visqueux, yaura plus de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...