guyt20+ 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Ced51 a écrit:De toute façon, une caisse d'homme est une caisse avec un arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 guyt20+ a écrit:malheureusement l'arceau par la route c'est assez voyant tu risque de devoir passer au porte char aussi comme dit JulioOuaip, j'avoue que je traine de plus en plus sur les annonces de remorques J'étudie un peu la réglementation et apparemment dans ma config et une remorque avec un PTAC de 2000kg (charge utile 1450 kg) et ma berline allemande au PTAC de 2045 kg, je reste avec une somme PTAC voiture + PTAC remorque < 4250 kg et donc le décret du 17/01/2013 s'applique. Avec 550kg de la remorque + 1200 kg du Coupé + 1525 kg de la voiture à vide , je suis largement < PTRA de la voiture 3920 kgMon permis B + 7 heures de cours "permis B96" suffirait ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026952029&dateTexte=&categorieLien=idDe plus en plus foutu je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 Week end prise de tête cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 septembre 2015 pour la fameuse plaque en carbone ? sacré micmac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 the red blue blur a écrit:pour la fameuse plaque en carbone ? sacré micmac Ouaip... Le toit est loin d'être plat! En même temps c'est ce qui fait le charme du Coupé mais il y a 2 courbes qui se croisent et il faut que le gars qui me fait la plaque la préforme.Le carbone est assez rigide, si on ne fait pas ça, je vais avoir du mal à épouser la forme complexe du toit. C'est pour l'aéro et l'esthétique... Les fils modélisent un plan à partir du quel je mesure des points judicieusement choisis sur le toit. Comme on travaille à distance, et qu'il n'a pas un toit de Coupé sous la main pour faire un moule, je suis obligé de lui envoyer les mesures.Normalement à la fin ça doit marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 C'est ambitieux ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 ça serait pas plu simple de lui envoyer le toit ouvrant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg401 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 me suis dit la meme chose..ou de boucher a la fibre pour avoir la forme a recréer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 septembre 2015 Julio a écrit:ça serait pas plu simple de lui envoyer le toit ouvrant ? Ben en fait le toit ouvrant est encastré et il est plat donc il ne donne pas la forme du toit. Je compte fixer la plaque carbone par le dessus et il faut donc qu'elle épouse parfaitement les courbes du toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Fab a écrit:Week end prise de tête cotes Donc ça donne ça en DAO: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 septembre 2015 Quel taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Ro c'est beau ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 Espèce de grand fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Oui j'abuse un max je sais... Quelque part dans un atelier d'Antibes qui fabrique des pièces de bateaux (et où bosse un cousin...) Fabrication du moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Est ce que tu as pensé à une éventuelle intégration de prise d'air de toit ?Vu le traitement que tu réserves à ton Coupé, tu ne vas pas tarder à rencontrer des problèmes de grandes chaleurs dans l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Julio a écrit:Est ce que tu as pensé à une éventuelle intégration de prise d'air de toit ?Vu le traitement que tu réserves à ton Coupé, tu ne vas pas tarder à rencontrer des problèmes de grandes chaleurs dans l'habitacle.Oui c'est une bonne idée. Tu lis dans mes pensées... Je verrai dans un deuxième temps. La plaque carbone sera suffisamment épaisse et rigide au centre pour pouvoir la percer et y intégrer une prise d'air de toit en carbone que l'on trouve assez facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Comme d'hab' sur ton topic c'est l'émeirveillement assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Ouep là c'est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg401 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 c'est clair.... j'adore ce topic!!!!!!!!!!mais vous trouvez le temps pour faire tout ca..ca m'intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 septembre 2015 La nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 the red blue blur a écrit:La nuit Ben oui Le jour je travaille pour me payer des pièces pour le Coupé.La nuit je monte des pièces sur le Coupé.Le WE je casse des pièces du Coupé sur piste.Et ainsi de suite...Le bonheur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Fab a écrit:the red blue blur a écrit:La nuit Ben oui Le jour je travaille pour me payer des pièces pour le Coupé.La nuit je monte des pièces sur le Coupé.Le WE je casse des pièces du Coupé sur piste.Et ainsi de suite...Le bonheur quoi Beau résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 6 octobre 2015 Moulage en cours... J'en ai profité pour leur demander une plaque sandwich carbone kevlar rectangulaire pour y découper un fond plat à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 octobre 2015 Prends en plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Il fait du super taf ton mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 C'est clair et +1 si tu peux avoir plusieurs fond plat carbone/kevlar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Julio a écrit:C'est clair et +1 si tu peux avoir plusieurs fond plat carbone/kevlar Mon cousin fait ça "à temps perdu" pour moi. Malheureusement il bosse plutôt sur les yachts que les voitures et je ne pourrai pas lui en demander plusieurs... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Il a qu'à faire ça à "temps pas perdu", le groupe Fiat fait aussi des yacht... c'est dommage de ne pas profiter de ce moule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Ouais belle moule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Quelques news...J'ai reçu une photo de mon nouveau toit pas ouvrant Ced51 a écrit:N'empêche Fab pense comme moi il y a 6 ou 7 ans, a savoir comment passer l’arceau dans le TdB, finition au top ... aujourd'hui je ne veux plus en mettre et la seule finition qui compte c'est le chrono Fab gagne du temps, ne remonte rien sauf un alfano Oui t'as raison Ced, j'ai décidé de gagner du temps... et du poids! J'en suis au montage à blanc. Position des crochets pour les harnais, barre supplémentaire commandée pour les harnais d'épaule. Faut que je fasse souder cette barre et les pieds de l'arceau à la caisse.Pas mal de préparation encore à l'intérieur avant de pouvoir peindre. Je revois le faisceau électrique... Pas mal de câbles électriques qui servent plus à rien.Je voudrais en profiter pour essayer de virer la plaque support sous le levier de vitesse et le fixer directement à la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 octobre 2015 Fab a écrit:J'ai reçu une photo de mon nouveau toit pas ouvrant oh bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 27 octobre 2015 Bon le soudeur vient samedi avec son TiG ! Du coup je suis obligé d'accélérer la cadence... Je lui prépare tout pour qu'il n'ait plus qu'à aligner les cordons C'est une sacré affaire quand même pour tout positionner proprement... Je joue de la sangle et du vérin mais ça le fait au final!Je vais reposer la caisse sur ses 4 roues... Je pense qu'il vaut mieux souder l'arceau avec la voiture au sol!? Là au moins les portières ferment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Cool ca avance. Juste deux trois conseils au cas ou : Pour la boucle centrale, tu écarteras bien les pieds avec un vérin ou une barre en force pour les rapprocher des montants latéraux !!! Les deux fourreaux de liaison entre la boucle principale et les parties avant au niveau du toit ne doivent pas être soudé. Cela doit rester démontable. Tête de vis bombées, et écrou à l'extérieur.Si tu poses la barre transversale à l'arrière pour y mettre tes harnais, goussets recommandé, moi je te dis que c'est plus obligatoire. N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc. Si tu n'as pas de fixe de barre latérale encore, rappelle toi que la barre à son point le plus haut au niveau de l'ouverture de porte, ne doit pas dépasser la moitié de la hauteur de celle ci. Tant que tu y es (puisque tu es foutu de toute façon ), fais une croix aux portes, 2 goussets aux jonctions des centres de porte.Arrange toi pour que la barre transversale de pare brise devant touche la caisse au centre de façon à pouvoir le souder dessus. Voilà Au Tig c'est super propre mais c'est aussi plus long, mais tu vas avoir une finition de ouf toi Et que dire du toit ouvrant Putain ca va claquer Je pense très honnêtement que vous pouvez vous faire des couilles en or avec ton cousin si ca marche ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 J'oubliais oui soude la par terre et retire le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci pour tous ces précieux conseils Ced... Je vais voir si je peux avoir un peu de matos supplémentaire d'ici samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ced51 a écrit:Et que dire du toit ouvrant Putain ca va claquer Je pense très honnêtement que vous pouvez vous faire des couilles en or avec ton cousin si ca marche ca +75 et encore plus avec le fond plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyt20+ 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ced51 a écrit:N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc. +1000 moi je ne l'est pas fait et je le regrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 guyt20+ a écrit:Ced51 a écrit:N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc. +1000 moi je ne l'est pas fait et je le regrette Je viens de faire quelques tests avec le casque... Clair que ça doit être gonflant. Pas simple de rehausser les platines... Elles sont préfabriquées par OMP. Je pourrai toujours insérer des entretoises entre l'arceau et les platines en mettant des boulons plus long...Mais je suis à 1.5 cm du pavillon, ça suffit pas pour dégager le casque de la barre latérale...Je me demande si je vais pas carrément refaire les supports de sièges pour baisser l'assise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 octobre 2015 Fab a écrit:Je me demande si je vais pas carrément refaire les supports de sièges pour baisser l'assise ... je l ai fait pour Thomas dans le redbull c était chiant oui et il est grand le gaillard du coup j ai gagné presque 4cm en modifiant la platine OMP et depuis plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Pas d'entretoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ced51 a écrit:Pas d'entretoises Je savais que je disais une connerie là L'annexe J, rien que l'annexe J! Edit: J'ai creusé pour baisser l'assise avec du matos homologué FiA biensûr.Je pensais à ça: Fixation à souderOu alors, la solution la plus simple ? Directement sur le plancher (2§):Et bien c'est pas possible car le tunnel central est trop large et le plancher loin d'être plat... Même en déposant la traverse en tôle. En revanche red blue blur, je ne vois pas comment tu as gagné 4 cm juste en retouchant une platine OMP (pas homologuée FiA au passage) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 De mon temps les platines de sièges n'étaient pas "homologuées" FIA (comme un baquet ou un casque par exemple avec un numéro d'homologation), il fallait juste qu'elles respectent l'annexe J. Donc une platine qui respecte l'annexe J avec une modification faite maison qui respecte l'annexe = une platine modifiée qui respecte l'annexe J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Rigx a écrit:De mon temps les platines de sièges n'étaient pas "homologuées" FIA (comme un baquet ou un casque par exemple avec un numéro d'homologation), il fallait juste qu'elles respectent l'annexe J. Donc une platine qui respecte l'annexe J avec une modification faite maison qui respecte l'annexe = une platine modifiée qui respecte l'annexe J. Tout à fait RigX, le matériel, même modifié, peut respecter l'annexe J et ne pas être homologué FiA. L'essentiel est de respecter l'annexe J qui est basée sur des considérations techniques de sécurité. Après l'homologation ma parait un plus... Je ne sais pas si c'est du pur business et s'il y a de vrais tests des matériels...?En revanche, ce que je ne comprends pas c'est qu'en ajoutant la platine, on ajoute un peu d'épaisseur... Comment Red blue blur as-tu gagné 4 cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Le papa de the redblueblur c'est Magneto, venant de là tout s'explique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 octobre 2015 la platine OMP est en forme de U donc on a zagué ça et souder 2 oreilles a la place pour pouvoir fixé et du coup la platine pose a plat avec le siège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites