Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

guyt20+ a écrit:
malheureusement l'arceau par la route c'est assez voyant tu risque de devoir passer au porte char aussi comme dit Julio


Ouaip, j'avoue que je traine de plus en plus sur les annonces de remorques  

J'étudie un peu la réglementation et apparemment dans ma config et une remorque avec un PTAC de 2000kg (charge utile 1450 kg) et ma berline allemande au PTAC de 2045 kg, je reste avec une somme PTAC voiture + PTAC remorque < 4250 kg et donc le décret du 17/01/2013 s'applique.
Avec 550kg de la remorque + 1200 kg du Coupé + 1525 kg de la voiture à vide , je suis largement  < PTRA de la voiture 3920 kg

Mon permis B + 7 heures de cours "permis B96" suffirait !  

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026952029&dateTexte=&categorieLien=id

De plus en plus foutu je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
pour la fameuse plaque en carbone ?
sacré micmac


Ouaip...
Le toit est loin d'être plat!  En même temps c'est ce qui fait le charme du Coupé mais il y a 2 courbes qui se croisent et il faut que le gars qui me fait la plaque la préforme.
Le carbone est assez rigide, si on ne fait pas ça, je vais avoir du mal à épouser la forme complexe du toit. C'est pour l'aéro et l'esthétique...
Les fils modélisent un plan à partir du quel je mesure des points judicieusement choisis sur le toit. Comme on travaille à distance, et qu'il n'a pas un toit de Coupé sous la main pour faire un moule, je suis obligé de lui envoyer les mesures.
Normalement à la fin ça doit marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
ça serait pas plu simple de lui envoyer le toit ouvrant ?


Ben en fait le toit ouvrant est encastré et il est plat donc il ne donne pas la forme du toit.
Je compte fixer la plaque carbone par le dessus et il faut donc qu'elle épouse parfaitement les courbes du toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Week end prise de tête cotes  



Donc ça donne ça en DAO:  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'abuse un max je sais...


Quelque part dans un atelier d'Antibes qui fabrique des pièces de bateaux (et où bosse un cousin...) Fabrication du moule  



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as pensé à une éventuelle intégration de prise d'air de toit ?
Vu le traitement que tu réserves à ton Coupé, tu ne vas pas tarder à rencontrer des problèmes de grandes chaleurs dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Est ce que tu as pensé à une éventuelle intégration de prise d'air de toit ?
Vu le traitement que tu réserves à ton Coupé, tu ne vas pas tarder à rencontrer des problèmes de grandes chaleurs dans l'habitacle.


Oui c'est une bonne idée. Tu lis dans mes pensées...
Je verrai dans un deuxième temps. La plaque carbone sera suffisamment épaisse et rigide au centre pour pouvoir la percer et y intégrer une prise d'air de toit en carbone que l'on trouve assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair.... j'adore ce topic!!!!!!!!!!

mais vous trouvez le temps pour faire tout ca..ca m'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
La nuit


Ben oui  

Le jour je travaille pour me payer des pièces pour le Coupé.
La nuit je monte des pièces sur le Coupé.
Le WE je casse des pièces du Coupé sur piste.
Et ainsi de suite...

Le bonheur quoi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
the red blue blur a écrit:
La nuit


Ben oui  

Le jour je travaille pour me payer des pièces pour le Coupé.
La nuit je monte des pièces sur le Coupé.
Le WE je casse des pièces du Coupé sur piste.
Et ainsi de suite...

Le bonheur quoi  

Beau résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulage en cours... J'en ai profité pour leur demander une plaque sandwich carbone kevlar rectangulaire pour y découper un fond plat à l'avant.  





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
C'est clair et +1 si tu peux avoir plusieurs fond plat carbone/kevlar


Mon cousin fait ça "à temps perdu" pour moi. Malheureusement il bosse plutôt sur les yachts que les voitures et je ne pourrai pas lui en demander plusieurs... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a qu'à faire ça à "temps pas perdu", le groupe Fiat fait aussi des yacht... c'est dommage de ne pas profiter de ce moule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

J'ai reçu une photo de mon nouveau toit pas ouvrant



Ced51 a écrit:
N'empêche Fab pense comme moi il y a 6 ou 7 ans, a savoir comment passer l’arceau dans le TdB, finition au top ...  aujourd'hui je ne veux plus en mettre et la seule finition qui compte c'est le chrono
Fab gagne du temps, ne remonte rien sauf un alfano

Oui t'as raison Ced, j'ai décidé de gagner du temps...   et du poids!  



J'en suis au montage à blanc. Position des crochets pour les harnais, barre supplémentaire commandée pour les harnais d'épaule.
Faut que je fasse souder cette barre et les pieds de l'arceau à la caisse.
Pas mal de préparation encore à l'intérieur avant de pouvoir peindre.
Je revois le faisceau électrique... Pas mal de câbles électriques qui servent plus à rien.
Je voudrais en profiter pour essayer de virer la plaque support sous le levier de vitesse et le fixer directement à la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le soudeur vient samedi avec son TiG !
Du coup je suis obligé d'accélérer la cadence... Je lui prépare tout pour qu'il n'ait plus qu'à aligner les cordons
C'est une sacré affaire quand même pour tout positionner proprement...     Je joue de la sangle et du vérin mais ça le fait au final!

Je vais reposer la caisse sur ses 4 roues... Je pense qu'il vaut mieux souder l'arceau avec la voiture au sol!? Là au moins les portières ferment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ca avance. Juste deux trois conseils au cas ou :

Pour la boucle centrale, tu écarteras bien les pieds avec un vérin ou une barre en force pour les rapprocher des montants latéraux !!!
Les deux fourreaux de liaison entre la boucle principale et les parties avant au niveau du toit ne doivent pas être soudé. Cela doit rester démontable. Tête de vis bombées, et écrou à l'extérieur.
Si tu poses la barre transversale à l'arrière pour y mettre tes harnais, goussets recommandé, moi je te dis que c'est plus obligatoire.
N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc.
Si tu n'as pas de fixe de barre latérale encore, rappelle toi que la barre à son point le plus haut au niveau de l'ouverture de porte, ne doit pas dépasser la moitié de la hauteur de celle ci.
Tant que tu y es (puisque tu es foutu de toute façon ), fais une croix aux portes, 2 goussets aux jonctions des centres de porte.
Arrange toi pour que la barre transversale de pare brise devant touche la caisse au centre de façon à pouvoir le souder dessus.


Voilà

Au Tig c'est super propre mais c'est aussi plus long, mais tu vas avoir une finition de ouf toi

Et que dire du toit ouvrant  Putain ca va claquer  Je pense très honnêtement que vous pouvez vous faire des couilles en or avec ton cousin si ca marche ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces précieux conseils Ced...

Je vais voir si je peux avoir un peu de matos supplémentaire d'ici samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Et que dire du toit ouvrant  Putain ca va claquer  Je pense très honnêtement que vous pouvez vous faire des couilles en or avec ton cousin si ca marche ca


+75 et encore plus avec le fond plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc.


+1000 moi je ne l'est pas fait et je le regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Ced51 a écrit:
N'hésites pas à rehausser légèrement tes platines pour les pieds d'arceau pour qu'il remonte dans la caisse, car tu verras à l'usage un casque qui touche la barre latérale c'est très très énervant tout en étant très dangereux en cas de choc.


+1000 moi je ne l'est pas fait et je le regrette


Je viens de faire quelques tests avec le casque... Clair que ça doit être gonflant.

Pas simple de rehausser les platines... Elles sont préfabriquées par OMP. Je pourrai toujours insérer des entretoises entre l'arceau et les platines en mettant des boulons plus long...
Mais je suis à 1.5 cm du pavillon, ça suffit pas pour dégager le casque de la barre latérale...

Je me demande si je vais pas carrément refaire les supports de sièges pour baisser l'assise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je me demande si je vais pas carrément refaire les supports de sièges pour baisser l'assise ...


je l ai fait pour Thomas dans le redbull
c était chiant oui
et il est grand le gaillard
du coup j ai gagné presque 4cm en modifiant la platine OMP
et depuis plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Pas d'entretoises

Je savais que je disais une connerie là    
L'annexe J, rien que l'annexe J!  

Edit:
J'ai creusé pour baisser l'assise avec du matos homologué FiA biensûr.
Je pensais à ça: Fixation à souder

Ou alors, la solution la plus simple ?     Directement sur le plancher (2§):


Et bien c'est pas possible car le tunnel central est trop large et le plancher loin d'être plat... Même en déposant la traverse en tôle.


En revanche red blue blur, je ne vois pas comment tu as gagné 4 cm juste en retouchant une platine OMP (pas homologuée FiA au passage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon temps les platines de sièges n'étaient pas "homologuées" FIA (comme un baquet ou un casque par exemple avec un numéro d'homologation), il fallait juste qu'elles respectent l'annexe J. Donc une platine qui respecte l'annexe J avec une modification faite maison qui respecte l'annexe = une platine modifiée qui respecte l'annexe J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
De mon temps les platines de sièges n'étaient pas "homologuées" FIA (comme un baquet ou un casque par exemple avec un numéro d'homologation), il fallait juste qu'elles respectent l'annexe J. Donc une platine qui respecte l'annexe J avec une modification faite maison qui respecte l'annexe = une platine modifiée qui respecte l'annexe J.


Tout à fait RigX, le matériel, même modifié, peut respecter l'annexe J et ne pas être homologué FiA.
L'essentiel est de respecter l'annexe J qui est basée sur des considérations techniques de sécurité.
Après l'homologation ma parait un plus... Je ne sais pas si c'est du pur business et s'il y a de vrais tests des matériels...?

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est qu'en ajoutant la platine, on ajoute un peu d'épaisseur... Comment Red blue blur as-tu gagné 4 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...