Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

J'ai peut être trouvé la fuite, on dirait que ça suinte entre le CHRA et le carter chaud du turbo

L'huile goute ensuite sur la bande thermique de la downpipe et brûle gentiment dedans


J'ai essayé de resserrer les boulons, j'ai peu remettre un peu de tension mais rien d'extraordinaire.
On verra demain si ça suffit sinon ce sera démontage de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup , non j ai confondu avec un autre joint qui y ressemble mais il est plus grand .......

Normalement tu peu pas tromper de sens en montant le restricteur sachant que le filtage n est pas le meme des deux cote .

Au niveau de la restriction , que l huile passe dans un sens ou dans l autre la restriction sera toujours la meme puisque c est un trou calibre.

Ta fuite que tu decris entre le CHRA et la carter echap est inquitante et surtout pas normale du tout , a voir en vrais mais je partirais bien pour un defaut d etancheite du CHRA ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
...


J'ai essayé de resserrer les boulons, ...


Free a raison, ce serait inquiétant et le serrage ne changerait rien si on imagine une fuite le long de l'arbre turbine.
J'ai quand même des doutes, l'huile ressortirait par là ou coulerait-elle dans l'échappement?
Je ne pense pas que ça puisse venir de là Julio...

Y-a quand même des chances que ça vienne de l'entrée lubrification sachant que tu avais vissé le restricteur à l'envers. Le pas de vis métrique avec le JiC, il a pas du aimer.
Tu as peut être l'impression de l'avoir vissé à fond mais compte tenu du filetage abîmé, le restricteur (cône femelle) n'est peut-être pas en appui au fond du logement et ça suinte par le filetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je n'ai aucun souci d'étanchéité au niveau du restricteur, j'ai réussi à rattraper ma boulette

Par contre ça suinte bien entre le CHRA et le carter chaud
Demain je vais refaire un essais et vous ferai des photos avant /après si jamais ça fuit encore.

J'ai aucune idée de la maière dont ça doit être serré mais logiquement si je retrouve de l'huile à cet endroit c'est que oui il doit y en avoir qui sort dans l'échappement.
Mais je n'ai pas de fumée à l'échappement, c'est propre et net (je pourrai regarder dans la downpipe pour en être sur) donc je ne sais pas trop.

Pour le CHRA je l'avais juste déserré pour orienter l'esgargot comme il se doit, rien de bien extraordinaire en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, courage tu vas bien finir par trouver le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests de ce matin :

Quelques photos à froid après nettoyage :




Et après avoir roulé 6km :






Le resserage n'a absolument rien changé au problème, et là j'ai appuyé un peu plus et c'est pire, ça fume encore plus
Par contre qu'est ce que ça marche même à 0.8b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile vient peut-être là par capilarité. L'idée de changer ton joint plat du retour d'huile au carter est peut-être pas mal.
Sur la deuxième photo, tu as une vis dévissée sur ce raccord justement. De tout façon maintenant que tu as démonté le joint, faut le changer.
T'as pas des photos AVANT nettoyage?

Au fait, on est content d'avoir des photos...    Beau montage, c'est propre tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre mais ça pisse l'huile

Les photos ne rendent pas vraiment, c'est difficile d'en prendre la dessous, mais c'est clair que ça ne vient pas du joint dont j'ai parlé précédement.
On diarait vraiment que ça vient d'entre le CHRA et le carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
...
On diarait vraiment que ça vient d'entre le CHRA et le carter.


Bon ben si c'est le cas c'est plus ennuyeux alors... t'as pas le choix, faut démonter pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné voir, la vis mal serré dont tu parles est un effet d'optique. Il y a des lumières (et non des perçages) sur le raccord vissé au turbo. C'est pour cela qu'on la croit déserrée sur la photo mais il n'en est rien.

Je vais commander ce joint, j'espère que NSB concept l'aura rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je suis retourné voir, la vis mal serré dont tu parles est un effet d'optique. Il y a des lumières (et non des perçages) sur le raccord vissé au turbo. C'est pour cela qu'on la croit déserrée sur la photo mais il n'en est rien.

Je vais commander ce joint, j'espère que NSB concept l'aura rapidement.


OK. Si le joint est en stock sur le site, ils sont très rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas en stock

ça me laissera le temps de démonter la downpipe pour vérifier la présence d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être bigleux, mais à par les vapeurs d'huile déposées sur la bande, je ne vois aucune "fuite" sur ces photos...
Edit: ça y est j'ai vu. Juste au niveau du boulon, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu les photos , Pour moi y a DEUX probleme !

Alors oui y a bien une fuite d huile en le carter echappement et le CHRA qui peu venir soit du turbo ( segment d etancheite cote roue d echappement , qui ne se remplace pas .......... -> donc changement du CHRA ) ou alors comme je l avais vu le T16 de Guillaume ( Loutraki ) , avec un piston persé , plein d huile passer par l echappement et degeulait partout autour du turbo mais ca ne fumait presque pas a l echappement ...........

D ailleur sur le sien quand j ai vu ca , je me suis bien rendu compte que son montage n etait pas etanche puisque l huile passait par les plant de joint !

Donc pour toi y a un soucie aussi car dans tout les cas , l huile ne devrait pas pouvoir passer par la ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vu d un GT2871R avec le carter echappement deposer :



deux carters echappement ( AR64 a gauche et AR86 a droite ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Je dois être bigleux, mais à par les vapeurs d'huile déposées sur la bande, je ne vois aucune "fuite" sur ces photos...
Edit: ça y est j'ai vu. Juste au niveau du boulon, c'est ça?


Oui c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps de déposer la downpipe donc je ne sais pas si j'ai de l'huile qui passe au travers du turbo ou pas.
Pour l'histoire (effrayante) du piston perçé je pense pas car mon Coupé accélère vraiment bien (pour le peu que j'ai poussé mon Coupé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la downpipe, et bonne nouvelle aucunes traces d'huile

On peut donc à priori écarter l'idée du CHRA fuyant. Arrêtez moi si je me trompe mais dans le cas d'un CHRA qui fuit on retrouverait obligatoirement de l'huile partout dans l'échappement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la présence d'huile entre le coude de descente d'huile jusqu'au carter et le support permettant de le visser au turbo.
J'ai démonté le tout et déjà ce n'était pas vraiment serré.
Ensuite il y avait une sorte de joint (on dirait de la silicone) dans le filetage, bien pourrie aussi.

J'ai tout démonté, resserré bien comme il faut avec du frein filet pour étanchéifié le tout.

J'attends maintenant le joint pour remonter, j'espère que ce sera (juste) ça
ça serait assez plausible comme explication, l'huile s'échapperait de là et remonterait le long du turbo par capilarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une tof de l'intérieur de la downpipe, je n'ai pas démonté plus car hormis de la calamine il n'y a pas grand chose d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, tu peux écarter l'hypothèse du CHRA.

C'est soit ton entrée d'huile, soit la sortie ...
Change le joint de la sortie, cela écartera cette possibilité. Y a aussi le serrage de ta grosse jonction JiC de sortie à vérifier effectivement. Cela est l'hypothèse la plus sérieuse.
Notamment j'ai vu qu'il y a de l'huile sur le filetage sur une de tes photos. Si c'était bien serré, il ne devrait pas y avoir d'huile là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas exactement de l'huile, c'est ce fameux joint en silicone qui est noir qu'on voit sur la photo.
Par contre il y avait bien de l'huile dessus, ça me tarde de recevoir le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
En fait c'est pas exactement de l'huile, c'est ce fameux joint en silicone qui est noir qu'on voit sur la photo.
Par contre il y avait bien de l'huile dessus, ça me tarde de recevoir le joint


Ah OK... Si quelqu'un a mis du joint là c'est qu'il devait y avoir une fuite...
Je pense qu'on peut faire plus "direct" que ce raccord...
Genre: http://www.swapland.fr/turbo/1427-retour-d-huile-pour-turbo-gt15-a-gt35.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus direct c'est clair, mais un coude métallique c'est pas mal aussi, ça maltaite moins la durite de retour d'huile.

Sympa ton site en tout cas, je connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizzard quand meme que l huile arrive a aller du raccord de retour jusqu au carter d echappement !

Aussi , l huile si elle fuit pas le segment d etancheite peu tres bien passer derriere la tole par chaleur qui est juste derriere la turbine d echappement !

Je veux pas faire le pecimiste mais moi je redeposerais le turbo pour etre sùr a 100% que ca ne vient pas de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le déposerai quand j'aurai épuisé toute les autres solutions, j'ai un taraud du collecteur qui est abimé et le démontage du turbo risque d'engendrer pas mal de nouveaux problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Oui c'est plus direct c'est clair, mais un coude métallique c'est pas mal aussi, ça maltaite moins la durite de retour d'huile.

...  


Tu as raison. J'ai une sortie droite sur mon turbo et j'ai mis une durite coudée à 90° coupée à la bonne longueur + protection thermique. ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ces histoire de durites ca m a gonflé ! neuve ca suintait deja !

J ai monte ca en durite tresse inox , au moin je suis tranquile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test aujourd'hui, toujours autant de fumée mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu vraiment de fuite
En gros ça fume plein pot mais sans avoir plus de trace d'huile.

Du coup j'arrive à cette théorie, lors de l'épisode du restricteur d'huile, il y a eu une quantité importante d'huile qui a coulé sur la bande thermique de la downpipe qui brûle et fume plein pot.

Demain je vire la bande thermique pour un nouvel essais.


Par contre qu'est ce que ça fait du bien de rouler un Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Perso ces histoire de durites ca m a gonflé ! neuve ca suintait deja !

J ai monte ca en durite tresse inox , au moin je suis tranquile !



C'est sur que là ça y'à peu de risque que ça suinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Belle modif la durite


+1 Free



J'espère que tu as raison Julio, bande thermique imprégnée d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

J'espère que tu as raison Julio, bande thermique imprégnée d'huile


Tu espère bien, j'ai tout viré à midi, test routier et RAS

ça manque de smiley genre "mega maxi content" sur ce forum ^^



Donc c'était bien ça, la bande thermique était juste gorgée d'huile qui brûlait pendant l'utilisation
J'ai tout viré, on verra plus tard pour en remettre.
Test nickel, boost à 0.87b, EGT à 800°C putain que ça fait du bien de rouler


La suite maintenant, finir l'échappement, remonter la batterie FIAT le temps que mon Odysee recharge, grosse partie harness pour le Blitz pour avoir un max d'info dessus et voir jusqu'à combien on peut monter la sauce.
+ tout le reste : virer le recyclage de vapeur d'essence, remplacer celui d'huile par une version light, cloisonner l'échangeur en façade anisi que le radia (d'ailleurs en roulant mon aiguille reste sagement sous les 90°C), remonter mes Compbrake en 305mm, monter enfin mes jantes super light Advan, alléger le faisceau...... bref y'à encore de quoi s'occuper mais bordel que c'est bon de rouler

Je vais aussi surveiller ma conso, la je suis déjà en carto FC Performance + injo 440cc + walbroo 255l/H (non câblée d'ailleurs, à rajouter sur la todolist), avant en T28 SPR je tournais à 9.5L/100 de moyenne avec un max à 10.6 L/100 (route only, pas de circuit malheureusement).
On verra ce que ça donne avec GT28R mode vroup.
En allégement j'en suis à -72kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout çà

Si tu n'as pas la matos pour faire l'élec propre, descend nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
En voila une très bonne nouvelle ! T as vire quoi pour arriver a -72kg ??


Clim, outillage, roue de secours, réservoir d'essence 50L, radia alu, Spal, admi raccourcie, pipping alu, échappement full inox avec cata sport + tout un tas de mini modif qui au final finissent par faire des kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle tout ca.

Profite bien de ton coupé tu a de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:
En voila une très bonne nouvelle ! T as vire quoi pour arriver a -72kg ??


Clim, outillage, roue de secours, réservoir d'essence 50L, radia alu, Spal, admi raccourcie, pipping alu, échappement full inox avec cata sport + tout un tas de mini modif qui au final finissent par faire des kilos


Après je pèse tout ce que je modifie, quelque fois on assiste à des gains inattendus et spectaculaire !
Par exemple des FK Silverline pèsent 3kg de moins que les amortos FIAT, et le kit BC Racing pèse 3.2kg de moins que les FK

Rien que sur ce poste c'est pas moins de 6.2kg de gagné, qui plus est sur des masses non suspendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attaque à monter un peu la pression, demanchonage en 4 @0,91b

Va falloir investir dans des colliers de serrage plus lourd costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu as fait des collerettes à tes tuyaux ?


Oui, mais fallait pas trop chercher, la "crémaillère" du collier de serrage c'était mis en biais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...