Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Modèle : Fiat Coupé 20v Turbo plus
Moteur : Filtre Apexi (woah la prépa de dingue   ), Walbroo 255l/H
Soufflette : GT28R (on progress) @1.4b, Blitz i-color (en cours de montage), DV004
Puissance : 280cvx (estimé)
Poids : 1290 kgs tpf (estimé), suppression du compresseur de clim, réservoir 50L spécial Julio
Utilisation : Route++ Perfo/Confort
Châssis : Barre antiroulis Eibach, tampon alu sur train arrière, BAR sup Sparco HTS, Combine BC Racing
Pneus : Falken FK452 225/45/16" / Jantes Advan Racing 16x7 / Carbone Lorraine RC5 / Disque bol alu Omnicompétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous trouverez içi l'évolution quotidienne de mon dernier jouet    

Le but de ce Coupé sera d'être le plus performant possible tout en conservant le confort d'origine   
Je veux le rendre capable d'encaisser une journée circuit et repartir avec pour ensuite partir en vacances avec femme et enfant   

Du coup il va apparaître des trucs pas vraiment racing comme la consommation d'essence ou la mesure du bruit à l'intérieur   

Le développement châssis sera prioritaire, ainsi que l'allégement ultra furtif.
La partie moteur devrait, elle, être vite torchée   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par les classiques, indispensable à la performance d'un Coupé Fiat :

Barre anti roulis avant et arrière Eibach, tampon alu sur train arrière, Carbone Lorraine RC5 à l'avant, disque bol alu OmniCompétition   



Pour être safe, une Walbroo 255l/h dans mon réservoir 50L et roule   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le développement moteur, pour coller au mieux avec l'objectif de ce Coupé, il me faut un moteur aussi souple que le T20 d'origine mais avec un chouilla de cv en plus pour taquiner du chrono   

Pour avoir récemment conduit un T20 2871R@1.4b, il apparait clairement que ces gros turbos sont parfaitement inutilisable pour espérer faire un chrono. C'est mou (voir inexistant) sous 3000tr/min, de 3000 à 3500 on sent que ça se réveille, et à 3500 c'est la mise en orbite   
Avec une telle config tu te fais laminer sur une épingle ou dès que tu te retrouves sous 50km/h.

J'ai donc décidé de partir sur un Garett GT28R, lui au moins sait se montrer disponible à bas régime et garde du souffle dans les régimes plus élevés   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc joyeusement passé commande mais problème : j'ai reçu un Garett 2860 R 707160-5007S au lieu d'un Garett 2560R 466541-5001S   
Et comme d'après le vendeur il s'agit d'une commande spéciale pour compétition il ne veut pas me le reprendre   

Je l'ai mis sur le boncoin sans succès, du coup je pense que je vais ouvrir le neuf pour récupérer le CHRA et remettre les anciens escargots dessus, comme ça je pourrai réutiliser tout les adaptateurs (eau, huile, air et échappement) nécessaire à son installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas une bonne idée de toucher un turbo neuf, surtout d'une marque qui laisse vraiment à desirer ces derniers temps, si jamais il casse, laisse tomber garrett, y'a beaucoup mieux   

Ces deux turbos sont quand même bien similaires :

Garrett GT2560R teile-Nr. 466541-5001S

- bis 200-330PS 1.6L-2.5L
- compresseur : 60A/R - Trim 60
- turbine : 64A/R - Trim 62


Garrett GT2860R Part Number - 707160-5007S

- bis 250-320Hp 1.6L-2.5L
- compresseur : 42A/R - Trim 55
- turbine : 64A/R - Trim 62

il faudrait faire les calculs et reporter les résultats sur les flowmaps de chaque turbo pour y voir un peu plus clair. mais je les trouve vraiment kifkif, je ne risquerais pas une bricole là-dessus.
tu as essayé le coupé de Freerider j'imagine?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé le missile à Mathieu et c'est vraiment bluffant.
Avec 1.4b en pic on peut s'attendre à 350cv, c'est énorme et on prend 200 avant même de s'en rendre vraiment compte mais alors quand je dis qu'il n'y a rien en dessous de 3000 c'est vraiment rien de chez rien   

C'est pas compliqué, la ou à 4 dans mon Coupé je passe une petite montée dans un village sur le 4ème rapport (à 50km/h donc dans les 1800tr/min), lui avec votre serviteur en guise de seul passager, est obligé de remettre la 2   
J'exagère même pas !!

Et je vous fait pas un dessin quand 350cv déboule sur le train avant en 2 dans une épingle du Haut Doubs    

Suite à ça on avait même envie de s'organiser un run en 4 à partir de 1500tr/min avec mon Coupé   


Pour ce qui est des turbos ils sont juste parfaitement identique (doit y avoir 310cv maxi pour l'un et 330 pour l'autre et un spool up de 200tr/min d'écart).
Mais le souci c'est que rien ne correspond avec les brides que j'ai déjà et surtout celle d'échapement pour monter ma downpipe 3"   

Le plus fragile c'est le CHRA, pour les carters c'est 5 vis à virer, on permute et on remonte le tout normalement   

Qui qu'à déjà démonté des carters sur un turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainé sur un TB2810 qui trainait dans mon garage, ça se fait bien   
Suffit d'y aller doucement.

Du coup je vais commencer par démonter mon GT28R foutu avant de peut être démonter le neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est un GT2860R (aka GT28R lui aussi   ), c'est lui aussi un GT28R mais pas comme celui que j'avais avant.

C'est une autre version et apparement personne ne savait que cette version existait (sauf que tu trouves toutes ses ref sans problèmes sur les sites de turbo   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, quelques news de mon Coupé : suite à la sortie Pontus II, j'ai un bruit qui a fait son apparition lorsque j'accélérais   

Un genre de clong clong mais sans rapport avec la vitesse du véhicule ni des tours minutes moteur   
Ce bruit n'apparaissait que sur des accél en 2ème, en 3-4-5-6 nada    et j'osais pas tester en 1ère   

Après avoir envisagé le pire (pignon de 2 dans la boite) ou le plus simple (downpipe venant toucher le berceau), on a finalement trouvé que c'était les vis du support de boite qui étaient déserrées   
Il faut savoir que suite au montage du kit Eibach, j'en avais déjà perdu une   
Du coup on a fait dans la tendresse : frein filet fort + gros cliquet + serrage à 9kg   

A surveiller mais normalement ça ne devrait plus bouger   



Du coup Tifn tu peux ramener ta 206, on verra bien qui sera le plus rapide pour rallier le gîte maintenant que je peux accélérer en 2   


Sinon dans le cadre du développement de mon Coupé, je m'amuse à relever les consos exactes en essence de sorte à obtenir une conso moyenne représentative.
J'élimine de ses relevés les trajets sur autoroutes ainsi que les mégas grosses bourres pour ne pas fausser les données.
Quand j'ai eu mon Coupé je tournais à une moyenne de 9.9L/100 (usage route++, mixte urbain et moyen trajet).
Avec mon allégement de -42kg, cette moyenne fleurte maintenant avec les 9.6L/100   

Je vous tiendrai au courant de l'évolution en fonction de la prépa   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos photos de compartiment moteur clinique    j'ai profité du montage de ma DV004 pour passer un coup de chiffon et prendre une chtite photo :



Y'à encore du chemin pour atteindre votre niveau mais un jour j'y arriverai  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai du faire une photo avant/après, histoire que vous compreniez l'étendue du problème   

Je vais continuer à préparer tout ça. En attendant de résoudre le souci du turbo, je vais bientôt faire un peu de place dans le compartiment moteur.
Virer le reste de la clim, le recycleur d'essence, la batterie dans le coffre.... tout des petits trucs indispensable quoi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chtite vidéo d'un 0-100km/h DA :



Va vraiment falloir changer le turbo   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas maaal, comment sais-tu que le turbo est en fin de vie? Fumée et/ou jeu ou juste au vu de la vidéo?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 mon capitaine   

J'ai de la fumée bleue/âcre lors des démarrages (jusqu'à ce que l'huile dépasse les 60°C), du jeu (mais rien d'exessif) dans le turbo et il me manque 5 dixièmes sur l'exercice du 0 à 100 km/h   

Full stock, comme c'était le cas au moment du tournage de la vidéo, je devrais abattre le 0 à 100 en 6.5s.

Je referai cet exercice au fur et à mesure de ma prépa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 dixièmes peuvent venir de pleins d'autres paramètres quand même   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Les 5 dixièmes peuvent venir de pleins d'autres paramètres quand même   


il a pas été au toilettes le matin et hop ... plus lourd que d'habitude

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Les 5 dixièmes peuvent venir de pleins d'autres paramètres quand même   


Oui bien sur, le grip des pneus, le patinage de l'embrayage, le temps de changer de rapport....  
On peut facilement "perdre" 5 dixièmes la dedans, mais bon ça permet d'avoir un ordre d'idée de la chose et on verra l'évolution au fur et à mesure.

D'ailleurs 7s pour un 0 à 100km/h d'un Coupé 100% full stock et 130000km c'est déjà pas mal du tout   

Edit : je passe toujours aux toilettes avant de monter dans mon Coupé, question de conviction personnelle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que tu avais mis un couple court sur l'EL (prépa secrète inside  )
Peux-tu nous en dire plus sur les sensations?
Pourquoi tu ne l'as pas garder sur le jaune?

Par contre, tu as gardé le diff à disques.
As-tu un lien vers cette petite bête? je voudrais me documenter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prépa secrète   
C'était un couple conique court, vmax = 240km/h en rupteur de 6
C'est parfait pour Dijon-Prenois mais c'est tout.

En sensation c'est incroyable, tu te croirai en moto   
Mais c'est usant au quotidien, tu es toujours après la boite façon vtec Honda sauf que le moteur du T20 n'en a pas besoin.
Et je ne parle même pas de rouler sur nationale, 3500 tr/min en 6 à 120 km/h   

Pour la suite j'en parlerai quand je serai sur clavier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendu avec la boite, j'avais besoin d'argent pour financer le jaune.
Et du coup le diff à disque est parti avec.

Lui par contre je pense que j'en racheterai un dès que possible, le Coupé aurait du sortir comme cela d'origine. Et son montage en plus du visco rend l'ensemble parfaitement roulable et très efficace !!

Je n'ai pas de lien spécifique, le seul contact que j'avais était au téléphone chez Hayet.
Je l'ai reçu dans un carton....de vin    mais le montage n'a (à priori) posé aucuns problèmes.

De toute façon je pense que ça se finir en Group Buy ça, j'en reveux un et plusieurs içi sont très intéressé.

Par contre j'avais déboursé 1600€ à l'époque   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Par contre j'avais déboursé 1600€ à l'époque   

J'étais chaud jusqu'à cette phrase  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on se regarde ça sérieusement, déjà si on trouve le vrai fabriquant on gagne la marge de chez Hayet.
Ensuite si on arrive à être plusieurs on devrait pouvoir négocier une remise   

On en avait discuté avec Ced51, lui pense que cet autobloquant vient de chez Bariani mais j'ai pas de site (bon j'ai pas vraiment cherhcé non plus   ).

Cet autobloquant c'est juste du rêve, la caisse devient un rail c'est hallucinant.
En plus il est spécifique aux différentes version de boites (T16, T20 boite 5, T20 boite 6)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas trop de remontée de couple dans le volant?

Je me souviens que tu disais devoir tenir le volant à 2 mains à cause de l'et inférieur des TD. Tu avais déjà le diff ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que l'autobloc' vient de chez bacci romano, pour avoir vu, entendu et etre monté dedans le coupe de juju, c'etait franchement kiffant, gros revers de medaille en roulage cool, le 1ier rapport ne sert a rien, régime elevé même a vitesses légales. Je comprends tout a fait que c'etait fatiguant, mais belle experience.

Le son du t20 en boite courte, avec le tig art, la ligne inox et le gt28 est démoniaque, c'est un des plus joli son que j'ai pu entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
entendu et etre monté dedans le coupe de juju, c'etait franchement kiffant, gros revers de medaille en roulage cool, le 1ier rapport ne sert a rien, régime elevé même a vitesses légales.

Je ne comprends pas, l'autobloc change le rapport de démultiplication final? C'est un pont court alors? En plus de la boîte courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien entendu l'autobloc ne modifie pas la démultiplication, c'est le pont court qui fait ça.

Mais julien à monté le diff + le pont court lorsqu'il à changé de boite, c'etait double effet kisskool   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça sur une boite 6, on avoisinanit les 3000€ rien que pour la boite   
C'est d'ailleurs le prix que je l'ai revendu.
J'aurai bien aimé garder l'autobloc, mais le pont court honnêtement c'est trop contraignant pour le civil comparé au gain en piste.

Imaginez juste que en 6 sur mon pont court, c'est équivalent à la 4 standard   


Vous avez un lien pour le DA009 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Il n'y a pas trop de remontée de couple dans le volant?

Je me souviens que tu disais devoir tenir le volant à 2 mains à cause de l'et inférieur des TD. Tu avais déjà le diff ou pas?


Les remontées de couple ne sont pas génantes, mais par contre oui il fallait absolument tenir le volant à 2 mains.
Fini les ballades cool le coude à la portière   

Mais cela ne venait pas de l'autobloc, avec mon traitement d'allégement conséquent + les TD + une géométrie spéciale (0 en pince, -2,5° de carrossage) ça rendait mon Coupé ultra vif mais très efficace du train avant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, montage d'une carto SPR dans mon Coupé   
Bon ben y'à pas à tortiller, c'est vraiment sympa comme carto, ça souffle, c'est réactif et ça sait se montrer discret si besoin. Bref c'est le top   

J'avais une conso moyenne de 9.6L/100 avant la carto, on verra bien ce que ça donnera niveau conso sachant que pour le moment j'en suis toujours à -42kg.

Je suis également en train de faire des recherches pour améliorer l'aéro (déjà très efficace) du Coupé.
Au delà des clichés concernant la taille et les proprtions de l'auto, il existe apparement plusieurs moyens pour rendre une auto plus aérodynamique.
Renault, dans sa gamme Clio, a réussit l'exploit de rendre sa dernière version comme étant la plus aérodynamique de toute les générations de Clio   
Alors que la dernière est juste énorme par rapport à la première du nom   

Cela me permettra (peut être) de réduire ma conso journalière mais aussi de rendre mon Coupé plus véloce à grande vitesse.
Il est généralement admis que 70% de la puissance moteur est absorbée par la résistance de l'air passé 140km/h.
Et cette résistance augmente avec la vitesse !

C'est pour cela qu'il faut une bonne ligne droite avant de pouvoir faire la différence avec les bombinettes genre Saxo VTS & Co, le temps que les cv fassent la différence.
Je connais un mec qui est passé d'un Speedster 2.2 atmo (147cv anémique) à une Skyline GTR R33. Il l'avoue lui même que la différence d'accélération ne se fait réellement sentir qu'à partir de..... 190 km/h   
Avec le Speedy à 190km/h tu passes la 5 et puis plus rien, avec la GTR tu continues à accélérer   

Donc si il y a quelques améliorations à faire pour grignoter un peu en aéro ça ne peut être que bénéfique   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faudrait déjà que ça marche   
Mais bon avec ton pont court tu es déjà très mal question conso   
J'ai bien vu quand j'avais le mien sur le EL   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en moyenne 2l de plus avec mon pont court   
Déjà que sa fait du 10l d'origine   

Ceci dit pourquoi ne pas s'inspirer du taf effectuer sur les hybrides et autres voitures propre ?
Niveau consommation tu n'aura pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aéro du Coupé est déjà pas mal : t'as vu la taille des rétro  
Je pense qu'il faut garder le fond plat et des pneus pas trop larges. Je me suis toujours demandé s'il y aurait une différence entre le 205 et le 225.  
Autre solution : augmenter le rendement du moteur sur les points de fonctionnement les plus utilisés : typiquement 50, 70, 90, 110 et 130 km/h mais là faut toucher un peu en carto, ce qui est mon cas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'aéro du Coupé est déjà pas mal du tout mais je pense qu'on peut encore faire mieux   

Pour la taille des pneus, je n'ai pas remarqué de grosses différences de conso.
Avec ma longue expérience en Coupé  , j'ai eu un peu tout les cas de figure :

T16 en 205/50/16 puis en 225/45/16
T20 en 205/50/16 puis en 225/45/16
T20 EL en 205/50/16 puis en 225/45/16 puis en semi slick 205/50/16
T20+ en 225/45/16 puis en semi slick 205/50/16

  


Cela dit je n'avais encore jamais trop porté attention à ce facteur jusqu'à maintenant, mais la conso ne s'est vraiment envolée que avec le pont court.
Mais notre ami R.P.M a l'air de dire que la conso de sa GTA a augmenté depuis l'installation de ses rouleaux Michelin ?





Concernant le fond plat, je pense moi aussi qu'il est indispensable.
Pour gagner en conso je m'appuie sur les recherches déjà faites par ses cons d'écolos   
D'ailleurs je trouve ça purement génial   
Eux se creusent la tête pour gagner 0.01 L/100 à 100km/h sans se douter que ce gain existera aussi en mode full attack.
Si une voiture utilise moins de carburant à une vitesse donnée, la même quantité de carburant permettras d'aller plus vite   

Du coup je suis tombé sur une étude réalisée sur une Prius.


Cette Prius roule pendant 100km à 100km/h sur une ligne droite en Australie sur un aller/retour avec puis sans fond plat (exactement comme celui du T20).






Le résultat est assez impressionant :
sans fond plat, la Prius fait 20km avec 1L de carburant
avec le fond plat, la Prius fait 22km avec 1L de carburant   

Autrement dit ça nous donne du 5L/100 avec le fond plat et 5.6L/100 sans fond plat !!



Bon ceci ne constituera pas vraiment une révolution technologique puisque le T20 a déjà un fond plat   
Mais bon je me dis que des fond plat comme celui là pourrait encore améliorer la conso ?

http://www.carbonmods.co.uk/Products/Universal-Carbon-Fibre-Front-Splitter-Kit__CMUNSPLT001.aspx

De toute façon il sera obligatoirement plus léger que celui d'origine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un fond plat sur ton lien, c'est censé donner de l'appui en plus.

Par contre, sur le Coupé, ça sert à rien de l'attacher qu'au pare-choc sinon ça fait ça :
à l'arrêt

En mouvement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je compte le monter en remplacement du fond plat uniquement, sans le déport à l'avant.

C'est assez impressionant tes photos   
En tous cas on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas !
ça n'a pas l'air d'être le Coupé de Sparco    tu as d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
C'est plus qu'un fond plat sur ton lien, c'est censé donner de l'appui en plus.

Par contre, sur le Coupé, ça sert à rien de l'attacher qu'au pare-choc sinon ça fait ça :
à l'arrêt

En mouvement  


  

Oui y-a intérêt à fixer ça au moins sur les 2 points de fixation à la traverse avant et aux 2 supports latéraux qui descendent devant les roues avant... comme le fond plat d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:

ça n'a pas l'air d'être le Coupé de Sparco    tu as d'autres photos ?

C'est des imprimes écran de cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:

C'est des imprimes écran de cette vidéo :


Ok, y'à encore d'autres furieux du Coupé en liberté à ce que je vois   
Par contre bizarre d'avoir gardé les sièges d'origine   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'ex-Coupé de Sparco  
C'est la vidéo des anglais qui sont allés au Mans l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, ils étaient allé en remplacement de Spa Italia.

Pour en revenir au fond plat, je pense que oui c'est obligatoire de l'avoir.
Dans l'étude sur la Prius, ils expliquent que c'est valable sur l'ensemble du dessous de la voiture qu'il faudrait faire parfaitement lisse car certains endroits laissent un peu à désirer :



ça ne vous rappelle rien ?
On a le même genre de bricolage sur le Coupé au niveau du filtre à essence   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien Julio c'est mon ex lame avant   



Il est évident que si l'air se déplace librement sous l'auto ca consommera moins ... et ca peut même faire de l'appuie sans obtenir de traînée   
Après le montage réalisé sur l'ex-coupé de Marco est à mon avis mauvais car si la lame se déforme pour aller vers le sol et bien l'air ne passe plus dessous et ca ne sert plus à rien mis à part obtenir de la trainée   

En parlant de fond plat  .... J'en ai un sur tout l'avant déjà   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

En parlant de fond plat  .... J'en ai un sur tout l'avant déjà   



Fond plat "perso" ou "stock" ???  
Faut vraiment que tu nous décrives ton monstre dans le détail!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'une présentation est attendue    


Bon j'ai besoin de vous les amis, je suis en train de regarder mon problème de turbo.
Pour rappel, j'ai commandé un GT28R, j'en ai reçu un mais pas le bon (j'ai reçu un Garett 707160-5007S alors que j'attendais un 466541-5001S)   

Le fournisseur ne veut pas me le reprendre, prétextant le fait d'une commande spéciale compétition, impossible de le vendre sur le bon coin, je suis donc contraint de me débrouiller pour l'adapter sur ma charette.

J'ai donc ouvert le turbo en 3, l'idée étant de remonter les escargots de mon GT28R sur celui que j'ai reçu. Cela me permettra (en théorie) de pouvoir réutiliser les brides d'échappement et d'admission et donc de pouvoir remonter le tout à la place de mon T28 stock agonisant.

Pour ce qui est de l'admission, pas de soucis. Les escargots sont parfaitement interchangeable.

Mon problème vient du côté échappement. Impossible de remonter celui que j'ai. Il y a une différence de 2mm sur la hauteur totale qui fait venir toucher la turbine sur l'escargot   

Pour limiter les frais au maximum, je dois donc commander une bride d'adaptation pour l'escargot du 707160-5007S mais je ne trouve pas mon bonheur sur le web   
Est ce que quelqu'un aurait ça dans ses liens ?
L'escargot est un Garett 64 428-2 TR819

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...