Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou48

Petite question à ...... ceux qui savent merci

Messages recommandés

Ben c'est simple, j'ai observé un truc sur mon ML que je n'arrive pas à comprendre. Je m'explique :
parfois, les veilleuse s'allument ou clignotent alors que l'auto est vide, fermée et que je suis à plus de 50m. Le ML est équipé de radars AV/AR, j'ai essayé de m'en approcher mais pas de résultat. Je n'arrive pas à savoir pour quelle raison ces foutues veilleuses s'allument ou clignotent.

Donc, si quelqu'un a une idée.... merci d'avance

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après prise d'info, je n'ai pas de keyless go (style le scenic de mon pot). J'ai une clée classique qui se replie et qui fait télécommande (deux boutons)

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le ML 400 cdi , nicko tu disais quoi déjà???

non bein moi je sais pas bizarre cette histoire de veilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
T'as enfermé la BM dans le coffre, et elle fait du Morse.



@Pierke: t'as fait comment pour éliminer le problème


dis euh sa serait pas plutôt le coup de led dans le bocal lave glace????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypothèses possibles :

1- ton ML te fait des clins d'oeil
2- il y a un esprit malfaisant entre ton ML et toi
3- tu te moques de nous et tu agis sur la clé pour ouvrir la porte
4- quelqu'un a découvert le code de ta clé et te fait une blague

Si ce n'est aucune de ces causes possibles, alors je sèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, mais je pense avoir trouvé la solution. Ya un mec qui a posté ça :
http://mercedes-benz.forumactif.com/w202-f18/la-possibelite-de-demunie-le-kelometrage-t39928.htm

le mess en bas de page qui commence par "Pour diminuer le Kelometrage des mercedes......"

Je pense que c'est une voie à explorer et une technique encore que rarement utilisée. Pas besoin d'être pro ou d'avoir des connaissances en méca. Fo juste de la patience, du temps et ne pas desespérer

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lrtf a écrit:
Merci de ton aide, mais je pense avoir trouvé la solution. Ya un mec qui a posté ça :
http://mercedes-benz.forumactif.com/w202-f18/la-possibelite-de-demunie-le-kelometrage-t39928.htm

le mess en bas de page qui commence par "Pour diminuer le Kelometrage des mercedes......"

Je pense que c'est une voie à explorer et une technique encore que rarement utilisée. Pas besoin d'être pro ou d'avoir des connaissances en méca. Fo juste de la patience, du temps et ne pas desespérer

FredOO

C'est marrant !!! Le gars de chez Dam's a le même pseudo que toi !!! sunny

Tr^ve de plaisanterie : c'est sérieux ton truc ??? Parce que c'est bien bizarre quand même. Peut-être que Nicko pourra trouver la bonne réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème d'électronique .... t'as essayé de brancher la valise dessus pour voir si y'a un message d'erreur ou pas scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même pseudo que moi ??????!!!!! t'es sur ????
encore un truc bien bizarre....

Bizarre ça veut juste dire qu'on a pas compris le truc, qu'on est ignorant en fait.

Après, du stade de "bizarre" on passe au stade de "ouiiiiiiiii mais c'est bien surrrrr" ou alors on reste ignorant, exactement à l'endroit où j'en suis en fait ....

Et toi t'en est où au juste....

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu au réglage de la temporisation d'extinction des feux qui se trouve dans ton ordinateur de bord, change la durée pour voir.

on ne sait jam's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça correspond pas, les feux commandés par la tempo commandent aussi l'éclairage des antibrouillards. Et dans mon cas, ils restent bien éteins

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais pas tout simplement en train d'essayer de te foutre de notre gueule car si c'est ton intention premiere bah degage si ce n'est pas ton intention reponds clairement aux questions et sois clair dans tes "actes" lorsque tu es sorti de la voiture.
On est peut etre pas tres malin(surtout moi) ici mais faut pas nous prendre pour ce que nous sommes pas Merci a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant la fonction recherche :


A l'attention des équipes intervenant avec le StarDIAG.

Une mauvaise réinitialisation des paramètres de maintenance avec les équipements de la gamme StarDIAG Multiplexer.
Une anomalie du coupe circuit apparait.
En effet l'ensemble circuit Démarreur, Alternateur, Préchauffage perturbe le circuit de verrouillage.
Remonté des vitres bloquée, Plafonier restant allumé, Eclairage de plaque et veilleuse actif.

Les schémas suivants expliquent les tests à effectuer.

Un retour Atelier MB est fortement conseillé.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- NON , je ne me fous de la gueule de personne
2- quand on repond des trucs du style :
""
Hypothèses possibles :

1- ton ML te fait des clins d'oeil
2- il y a un esprit malfaisant entre ton ML et toi
3- tu te moques de nous et tu agis sur la clé pour ouvrir la porte
4- quelqu'un a découvert le code de ta clé et te fait une blague

Si ce n'est aucune de ces causes possibles, alors je sèche Wink

""

sur le ton de la plaisanterie, ben, je me suis aussi octroyé le droit de plaisanter ...
Mais le post initial n'est pas une plaisanterie.

3- si ça fait chier quelqu'un que je vienne sur ce forum, qu'à celà ne tienne, j'irai ailleurs.
Faut juste le dire

D'aucune manière je suis ici pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, j'ai trop de respect pour les gens qui créent ce type de forum et ceux qui les font vivre. Mais je sais aussi répondre aux plaisanteries des autres.

Merci a bon entendeur

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as la solution plus haut, vas chez MB.


C'est pas typique Au ML mais sur certaines séries de CDI si j'ai bien compris Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
T'as la solution plus haut, vas chez MB.


C'est pas typique Au ML mais sur certaines séries de CDI si j'ai bien compris Shocked
t'as pécho ca ou toi?????? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
T'as la solution plus haut, vas chez MB.


C'est pas typique Au ML mais sur certaines séries de CDI si j'ai bien compris Shocked
Voilà pourquoi il ne faut pas rouler en CDI ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lrtf a écrit:
1- NON , je ne me fous de la gueule de personne
2- quand on repond des trucs du style :
""
Hypothèses possibles :

1- ton ML te fait des clins d'oeil
2- il y a un esprit malfaisant entre ton ML et toi
3- tu te moques de nous et tu agis sur la clé pour ouvrir la porte
4- quelqu'un a découvert le code de ta clé et te fait une blague

Si ce n'est aucune de ces causes possibles, alors je sèche Wink

""

sur le ton de la plaisanterie, ben, je me suis aussi octroyé le droit de plaisanter ...
Mais le post initial n'est pas une plaisanterie.

3- si ça fait chier quelqu'un que je vienne sur ce forum, qu'à celà ne tienne, j'irai ailleurs.
Faut juste le dire

D'aucune manière je suis ici pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, j'ai trop de respect pour les gens qui créent ce type de forum et ceux qui les font vivre. Mais je sais aussi répondre aux plaisanteries des autres.

Merci a bon entendeur

FredOO


Te laisse pas faire !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lrtf a écrit:
1- NON , je ne me fous de la gueule de personne
2- quand on repond des trucs du style :
""
Hypothèses possibles :

1- ton ML te fait des clins d'oeil
2- il y a un esprit malfaisant entre ton ML et toi
3- tu te moques de nous et tu agis sur la clé pour ouvrir la porte
4- quelqu'un a découvert le code de ta clé et te fait une blague

Si ce n'est aucune de ces causes possibles, alors je sèche Wink

""

sur le ton de la plaisanterie, ben, je me suis aussi octroyé le droit de plaisanter ...
Mais le post initial n'est pas une plaisanterie.

3- si ça fait chier quelqu'un que je vienne sur ce forum, qu'à celà ne tienne, j'irai ailleurs.
Faut juste le dire

D'aucune manière je suis ici pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, j'ai trop de respect pour les gens qui créent ce type de forum et ceux qui les font vivre. Mais je sais aussi répondre aux plaisanteries des autres.

Merci a bon entendeur

FredOO


oui mais là son excuser monsieur , son en mode oufffff donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok lrtf j'ai exprime moins point de vue tu as exprime le tien et je le comprends j'ai reagi trop rapidement je te prie de bien vouloir m'en excuser. Pourrais tu tout remettre a plat les probleme de ta voiture pour que je puisse te poser els bonnes questions et essayer de trouver une solution a ton probleme Tu es le bienvenue ici ainsiq ue ton humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
T'as la solution plus haut, vas chez MB.


C'est pas typique Au ML mais sur certaines séries de CDI si j'ai bien compris Shocked
Personnellemnt c'est la premiere fois que j'entends parle r de ce phenomene


@LRTF as tu une alarme supplementaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide Niko ainsi qu' à tous les autres et désolé pour la dérive j'y ai aussi une part de responsabilité. J'avais besoin de le dire, sujet clos.

Pour le reste, j'ai du mal à vous donner quelques précisions sur l'instant car je n'ai pas le véhicule sous la main pour procéder à des vérifs avant demain. Je vais essayer de résumer ce que j'ai observé:

- J'ai laissé mon véhicule sur un parking, fermé à clé avec la télécommande, et, après une ou deux heures (retour des courses par ex, ce que les mecs adorent par ex..) les veilleuses étaient allumées (mais ne clignotaient pas). autre info, le comodo de l'éclairage est toujours en position "auto". J'ai constaté le phénomène deux ou trois fois et il faisait nuit à chaque fois.

- autres constatations, autres fois : le véhicule était bien fermé mais pas à clé, les veilleuses clignotaient de manière aléatoire (fréquence et durée des clignotements). Je l'ai constaté deux autres fois ou j'étais très proche de l'AR de l'auto (ex : en train de mettre un cric pour essayer des chaines)

- j'ai observé plusieurs fois le véhicule avant d'aller me coucher (je craignais pour la batterie) et tout était éteint.

Par contre, j'ai eu quelques infos par daniel129 sur un autre forum (que je remercie aussi):
"
Bonjour,
sur beaucoup d'autos, après une fermeture centralisée, si les portes sont déverrouillées et non ouvertes, après quelques minutes, le véhicule se reverrouille automatiquement avec clignotement des veilleuses.
Même chose s'il n'a pas été bien fermé la 1ere fois.
"

Ce que je vais contrôler dès demain :
- voir si les radars n'allument pas les veilleuses quand on passe à côté, que le contact est off et que l'auto est ouverte
- voir ce qui se passe si je laisse l'auto ouverte un moment sans les clés sur le contact

Je vous tien au jus des résultats et encore merci de vos réponses

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lrtf a écrit:
Merci de ton aide Niko ainsi qu' à tous les autres et désolé pour la dérive j'y ai aussi une part de responsabilité. J'avais besoin de le dire, sujet clos.

Pour le reste, j'ai du mal à vous donner quelques précisions sur l'instant car je n'ai pas le véhicule sous la main pour procéder à des vérifs avant demain. Je vais essayer de résumer ce que j'ai observé:

- J'ai laissé mon véhicule sur un parking, fermé à clé avec la télécommande, et, après une ou deux heures (retour des courses par ex, ce que les mecs adorent par ex..) les veilleuses étaient allumées (mais ne clignotaient pas). autre info, le comodo de l'éclairage est toujours en position "auto". J'ai constaté le phénomène deux ou trois fois et il faisait nuit à chaque fois.

- autres constatations, autres fois : le véhicule était bien fermé mais pas à clé, les veilleuses clignotaient de manière aléatoire (fréquence et durée des clignotements). Je l'ai constaté deux autres fois ou j'étais très proche de l'AR de l'auto (ex : en train de mettre un cric pour essayer des chaines)

- j'ai observé plusieurs fois le véhicule avant d'aller me coucher (je craignais pour la batterie) et tout était éteint.

Par contre, j'ai eu quelques infos par daniel129 sur un autre forum (que je remercie aussi):
"
Bonjour,
sur beaucoup d'autos, après une fermeture centralisée, si les portes sont déverrouillées et non ouvertes, après quelques minutes, le véhicule se reverrouille automatiquement avec clignotement des veilleuses.
Même chose s'il n'a pas été bien fermé la 1ere fois.
"

Ce que je vais contrôler dès demain :
- voir si les radars n'allument pas les veilleuses quand on passe à côté, que le contact est off et que l'auto est ouverte
- voir ce qui se passe si je laisse l'auto ouverte un moment sans les clés sur le contact

Je vous tien au jus des résultats et encore merci de vos réponses

FredOO




Si tu déverrouilles les portes sans rentrer dedans, elles se reverrouillent automatiquement.

et si tu as le mode éclairage temporisé, il se réactive aussi suivant l'éclairage ambiant.


En tout cas rien à voir avec les radars de stationnement, c'est un circuit séparé


Autrement la piste de l'alarme??? Anti soulèvement???
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
il ne faut pas rouler en CDI ......

COPYRIGHT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
lrtf a écrit:
Merci de ton aide Niko ainsi qu' à tous les autres et désolé pour la dérive j'y ai aussi une part de responsabilité. J'avais besoin de le dire, sujet clos.

Pour le reste, j'ai du mal à vous donner quelques précisions sur l'instant car je n'ai pas le véhicule sous la main pour procéder à des vérifs avant demain. Je vais essayer de résumer ce que j'ai observé:

- J'ai laissé mon véhicule sur un parking, fermé à clé avec la télécommande, et, après une ou deux heures (retour des courses par ex, ce que les mecs adorent par ex..) les veilleuses étaient allumées (mais ne clignotaient pas). autre info, le comodo de l'éclairage est toujours en position "auto". J'ai constaté le phénomène deux ou trois fois et il faisait nuit à chaque fois.

- autres constatations, autres fois : le véhicule était bien fermé mais pas à clé, les veilleuses clignotaient de manière aléatoire (fréquence et durée des clignotements). Je l'ai constaté deux autres fois ou j'étais très proche de l'AR de l'auto (ex : en train de mettre un cric pour essayer des chaines)

- j'ai observé plusieurs fois le véhicule avant d'aller me coucher (je craignais pour la batterie) et tout était éteint.

Par contre, j'ai eu quelques infos par daniel129 sur un autre forum (que je remercie aussi):
"
Bonjour,
sur beaucoup d'autos, après une fermeture centralisée, si les portes sont déverrouillées et non ouvertes, après quelques minutes, le véhicule se reverrouille automatiquement avec clignotement des veilleuses.
Même chose s'il n'a pas été bien fermé la 1ere fois.
"

Ce que je vais contrôler dès demain :
- voir si les radars n'allument pas les veilleuses quand on passe à côté, que le contact est off et que l'auto est ouverte
- voir ce qui se passe si je laisse l'auto ouverte un moment sans les clés sur le contact

Je vous tien au jus des résultats et encore merci de vos réponses

FredOO




Si tu déverrouilles les portes sans rentrer dedans, elles se reverrouillent automatiquement.

et si tu as le mode éclairage temporisé, il se réactive aussi suivant l'éclairage ambiant.


En tout cas rien à voir avec les radars de stationnement, c'est un circuit séparé

Autrement la piste de l'alarme??? Anti soulèvement???
Sad
toutafé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
il ne faut pas rouler en CDI ......

COPYRIGHT !!!
Nan ... toi c'est HDI ... Pas CDI, HDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton vehicule reste ouvert avec les portes fermes apres 1 minutes il se verrouille automatiquement ou bien si tu teloignes trop de la voiture
pour le probleme de veilleurse qui restent allumes apres le verrouillage cela doit dependre du codage dans le combine d'instrument ou alors c'est ton capteur de luminosite qui delire
Donc si j'etais toi je laisserais le commodo de phare en position O pour voir si il y a un changement sinon passage a la valise obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre constat:
j'ai été faire des courses à gosport (rien à voir mais j'avais envie de le dire) hier soir, il faisait presque nuit, on est déscendu de l'auto, je l'ai fermée et.... les veilleuses ont clignoté aléatoirement quelques secondes puis sont restées allumées. Toutes les portes étaient bien fermées, y compris trappe à go. J'ai simulé des présences devant les radars (on sait jamais) et aucun effet. Elles étaient encore allumées au retour. Je ma suis ensuite rendu à leader price (toujours rien à voir mais j'avais encore envie de le dire), ils faisait complètement nuit, on est déscendu de l'auto, je l'ai fermée et, tout s'est éteint normalement à la fin de la tempo. Je suis rentré chez moi et tout ok, éteint à l'issue de la tempo.

1er piste de recherche : quelles différences existant entre leader price et gosport peuvent influencer le comportement de l'auto.
2éme piste : je vais mettre le cobiné sur 0 pour voir si ça change quelque chose
3éme piste : ben .... je sais pas

Fred00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lrtf a écrit:
Autre constat:
j'ai été faire des courses à gosport (rien à voir mais j'avais envie de le dire) hier soir, il faisait presque nuit, on est déscendu de l'auto, je l'ai fermée et.... les veilleuses ont clignoté aléatoirement quelques secondes puis sont restées allumées. Toutes les portes étaient bien fermées, y compris trappe à go. J'ai simulé des présences devant les radars (on sait jamais) et aucun effet. Elles étaient encore allumées au retour. Je ma suis ensuite rendu à leader price (toujours rien à voir mais j'avais encore envie de le dire), ils faisait complètement nuit, on est déscendu de l'auto, je l'ai fermée et, tout s'est éteint normalement à la fin de la tempo. Je suis rentré chez moi et tout ok, éteint à l'issue de la tempo.

1er piste de recherche : quelles différences existant entre leader price et gosport peuvent influencer le comportement de l'auto.
2éme piste : je vais mettre le cobiné sur 0 pour voir si ça change quelque chose
3éme piste : ben .... je sais pas

Fred00



Problème de verrouillage?



PS: Moi, j'passe au AuchanDrive (je descend pas de voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que tu dis ton Ml a soit un probleme avec la temporisation d'eclairage ou alors au niveau du verrouillage je dirais qu'un passage a la valise serait le plus rapide et le plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la valise est la meilleure solution avant de perdre la boule.

Merci quand même à tous ceux qui ont cherché pour moi

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois on a pas le choix et mieux vaut commencer par un passage a la valise pour ecarter de mauvaise pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se précise, plus de souci si le comodo reste sur O plutôt que sur auto. A priori l'allumage auto des feux est en cause.

FredOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...