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Mercedes Classe E Cabriolet + AIRCAP : le cabriolet sans ses inconvénients

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Quiconque a déjà voyagé à l'arrière d'un cabriolet quatre-places sait combien les turbulences de l'air deviennent très vite insupportables. Il a fallu cinq ans de recherches à Mercedes pour mettre au point un astucieux système combattant ce problème a priori insoluble.



Baptisée Aircap, la dernière technologie Mercedes prend la forme d'un petit volet mobile, situé sur le haut du pare-brise, qui permet de dévier l'air au-dessus de la caisse. Invisible en position repliée, ce volet se soulève, à la demande du conducteur, grâce à un petit moteur électrique. Opération qui s'accompagne de l'élévation des appuie-tête arrière, reliés entre eux par un filet. Si l'Aircap, qui reste relié au pare-brise par un petit filet, est peu esthétique en position relevée, il est en revanche tout à fait efficace, comme nous avons pu en juger. Avant même son lancement officiel, le nouveau cabriolet Classe E nous a en effet ouvert ses portes pour un essai... dans la soufflerie de Stuttgart. Assis à l'arrière, le vent n'est supportable que jusqu'à 80 km/h sans Aircap. Avec le système enclenché, il devient effectivement possible de voyager convenablement à l'arrière à 130 km/h, même si les cheveux s'agitent.


La Classe E Cabriolet ne s'embarrasse plus de camouflages, mais elle ne dévoile pas encore ses faces avant et arrière... qui seront, de toute façon, très proches de celles du coupé.




C'est cependant à l'avant que l'effet est le plus spectaculaire, les mouvements d'air y devenant quasi imperceptibles, moins encore que dans un cabriolet équipé d'un classique filet anti- remous installé sur les places arrière. Cela dit, si vous ne voyagez qu'à deux, vous pourrez toujours, pour un maximum de confort, combiner l'Aircap avec un tel filet (vendu en accessoire). Avec son invention, qui sera facturée environ 700 € en option, Mercedes assure qu'il est possible de rouler décapoté toute l'année, hiver y compris, car l'air chaud du chauffage devient comme prisonnier de l'habitacle.
Une autre option déjà connue, l'Airscarf, qui diffuse de l'air chaud au niveau de la nuque, ajoutera encore au confort. Bref, si vous désirez rouler toute l'année décapoté, voilà deux options (1000 € environ les deux ensemble) "chaudement" recommandées.


Inédit, le système Aircap prend la forme d'un élément aérodynamique qui se déploie au sommet du pare-brise pour dévier le flux d'air.



Grâce à l'Aircap, disponible contre supplément, les passagers arrière sont mieux protégés des remous.


Comme les SL et SLK, la Mercedes Classe E Cabriolet peut aussi profiter du système de chauffage de nuque Airscarf : des buses situées dans les appuie-tête soufflent un courant d'air chaud dans le cou des passagers.

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Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
elle fait un peu BMW de profil je trouve.... scratch
Je trouve aussi youyouyou
youyouyou

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Caesard a écrit:
Et bien sur, d'autre photos pour découvrir le mode Cheveux au vent...

Là , j' suis pas concerné...

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Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Et bien sur, d'autre photos pour découvrir le mode Cheveux au vent...

Là , j' suis pas concerné...



Plus de problème avec la moumoute

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Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Et bien sur, d'autre photos pour découvrir le mode Cheveux au vent...

Là , j' suis pas concerné...



Plus de problème avec la moumoute
plus de risque de la perdre en route....

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MAP a écrit:
Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Et bien sur, d'autre photos pour découvrir le mode Cheveux au vent...

Là , j' suis pas concerné...



Plus de problème avec la moumoute
plus de risque de la perdre en route....

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RAPPEL

Mercedes a développé un système de protection aérodynamique permettant d’isoler efficacement les passagers de son nouveau cabriolet Classe E.

La nouvelle Classe E a été l’occasion pour Mercedes de lancer de nouvelle technologies comme le système Attention Assist, le cabriolet réserve lui aussi une petite innovation, destinée à la conduite capote rabattue.

Il s’agit du système Aircap. Il se décompose en deux éléments, un déflecteur qui se déploie au dessus du pare-brise dévie le courant d’air et un pare vent entre les sièges arrière évite les entrée d’air par aspiration. Les deux éléments sont commandés par un seul bouton et il existe une position intermédiaire, lorsque l’on roule à basse vitesse par exemple ou si on souhaite conserver une bonne visibilité dans le rétroviseur central.

L’ensemble permet bien entendu d’isoler les occupants des turbulences mais Mercedes précise par ailleurs qu’il permet également de conserver la chaleur de l’habitacle car les échanges d’air avec l’extérieur sont réduits. Plus fort, en été, la fraîcheur de la climatisation serait elle aussi conservée.

Le système fonctionne jusqu’à la vitesse maximale de la voiture. Mais on imagine que le bruit, souvent gênant sur un cabriolet, doit être toujours présent.













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Côté esthétique innovation, c'est clair que c'est super chouette, côté esthétique, à voir ce que ca donne en réel..

Mais bon, à 700€ en option...

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titiwat a écrit:
y devrais le mettre de serie Shocked


y peuvent mettre aussi un toit de série


après c'est plus un cabriolet, si y en a plus les sensations Sad

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Caesard a écrit:
titiwat a écrit:
y devrais le mettre de serie Shocked


y peuvent mettre aussi un toit de série


après c'est plus un cabriolet, si y en a plus les sensations Sad
oui mais y pense pas a ceux qui ont des mounoutes

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titiwat a écrit:
Caesard a écrit:
titiwat a écrit:
y devrais le mettre de serie Shocked


y peuvent mettre aussi un toit de série


après c'est plus un cabriolet, si y en a plus les sensations Sad
oui mais y pense pas a ceux qui ont des mounoutes

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titiwat a écrit:
Caesard a écrit:
titiwat a écrit:
y devrais le mettre de serie Shocked


y peuvent mettre aussi un toit de série


après c'est plus un cabriolet, si y en a plus les sensations Sad
oui mais y pense pas a ceux qui ont des mounoutes

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Dr Phil Good a écrit:
Chrichri a écrit:
c'est quoi des; des mounoutes albino
C' est un peu comme des moumouttes mais enrhubées !!!
j'avais pas percuté....

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