Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnLeAsHeD

Urus, la surpuissante supercar que prépare Lamborghini

Messages recommandés

Basée sur le châssis de la remplaçante de la Murcielago, elle devrait être dotée d’un moteur de plus de 800 chevaux !
Toujours plus vite, toujours plus fort : tel semble être le crédo des dirigeants de Lamborghini qui préparent un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus. Après la Reventon Roadster présentée au salon de Francfort cette année, sera en effet dévoilée l’année prochaine la Jota, remplaçante de la Murcielago. Elle disposera d’un V12 6.0L de plus de 700 chevaux et d’un nouveau châssis en aluminium et fibre de carbone.

C’est ce châssis qui servira de base à l’Urus, selon Cars UK, un modèle encore plus imposant destiné à concurrencer la Bugatti Veyron et la Ferrari FX70, descendante de l’Enzo attendue l’année prochaine. Poids en baisse, puissance en hausse (plus de 800 chevaux !) et un 0-100 km/h avalés en moins de 3 secondes seraient au programme.
On est donc loin du programme hybride et des pistes pour réduire les émissions de CO2 dévoilés cette année par le constructeur italien. Et L’Urus, tout aussi performante et radicale qu’elle soit, ne fera oublier que la belle Estoque dort toujours dans les bureaux de développement.

Ci-dessous, l'actuelle Reventon.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....
ben quoi. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....
Ni Urinus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....
ben quoi. Shocked
Nan rien sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:

un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus.
tant que c'est pas Anus ca va....
ben quoi. Shocked
Nan rien sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes ses la reventon qui est sortie il y a un petit moment deja a une 20 ene d'exemplaire tous vendu la il vien de sortie la déclinaison roadster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après neuf ans de jeux de cirque épuisants, la Murciélago s'apprête à passer le relais à son héritière. Cette dernière se donne un air apaisé, mais il ne faudra pas agiter de chiffon rouge devant son nez pour ne pas l'énerver.



Deux bons mètres de large pour seulement 114 cm de haut, des entrées d'air comme taillées à la hache, un V12 immense sous le capot arrière : depuis son apparition, en 2001, la Lamborghini Murciélago a tout fait pour justifier sa réputation d'être la supercar la plus bestiale. Mais maintenant, sans attendre la mise à mort, elle se prépare à céder la place à sa descendance. Bien entendu, la nouvelle venue doit surpasser la "petite" Gallardo (deuxième image) dans tous les domaines, un exploit devenu de plus en plus difficile pour la vieillissante Murciélago (en bas).



Mais le nouveau taureau dominant, qui devrait adopter l'appellation Urus, se donne les moyens de ses ambitions. Même si, contrairement à certaines rumeurs, la supersportive ne disposera pas d'une carrosserie en fibres de carbone. En réalité, l'Urus disposera d'une coque autoporteuse en aluminium, habillée seulement par quelques pièces composite, histoire d'alléger son poids… et l'addition. En effet, très chère à fabriquer, sensible à la chaleur et peu résistante à la torsion, l'option de fabriquer toute la carrosserie en fibres de carbone a été écartée par les dirigeants de la marque. Malgré cela, le nouveau joyau de la gamme sera sensiblement plus léger, et devrait rester sous la barre des 300.000 € en premier prix.



Pour le reste, l'Urus s'inscrit dans les meilleures traditions de la maison de Saint'Agata. Son V12 dépasse allègrement les 650 ch, distribue son couple aux quatre sabots, et respirera via des entrées d'air à ouverture variable. L'aérodynamisme soigné devra permettre de se passer d'aileron disgracieux, du moins dans les variantes qui ne sont pas destinées aux circuits. Et les portes en élytre, aussi extravagantes que pratiques sur les places de stationnement étroites, resteront au programme. Spectacle assuré lorsqu'elle fera ses premières apparitions dans les rues, sans doute début 2011, après une présentation officielle au Mondial de l'Automobile 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu' ils se soient foulés, niveau design !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Basée sur le châssis de la remplaçante de la Murcielago, elle devrait être dotée d’un moteur de plus de 800 chevaux !
Toujours plus vite, toujours plus fort : tel semble être le crédo des dirigeants de Lamborghini qui préparent un nouveau modèle surpuissant dont le nom de code est Urus. Après la Reventon Roadster présentée au salon de Francfort cette année, sera en effet dévoilée l’année prochaine la Jota, remplaçante de la Murcielago. Elle disposera d’un V12 6.0L de plus de 700 chevaux et d’un nouveau châssis en aluminium et fibre de carbone.

C’est ce châssis qui servira de base à l’Urus, selon Cars UK, un modèle encore plus imposant destiné à concurrencer la Bugatti Veyron et la Ferrari FX70, descendante de l’Enzo attendue l’année prochaine. Poids en baisse, puissance en hausse (plus de 800 chevaux !) et un 0-100 km/h avalés en moins de 3 secondes seraient au programme.
On est donc loin du programme hybride et des pistes pour réduire les émissions de CO2 dévoilés cette année par le constructeur italien. Et L’Urus, tout aussi performante et radicale qu’elle soit, ne fera oublier que la belle Estoque dort toujours dans les bureaux de développement.

Ci-dessous, l'actuelle Reventon.









ben sa si ce soir a l euro million je renporte la cagnotte je l achette des quel sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:


ben sa si ce soir a l euro million je renporte la cagnotte je l achette des quel sort


Déjà toutes vendues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Aym66 a écrit:


ben sa si ce soir a l euro million je renporte la cagnotte je l achette des quel sort


Déjà toutes vendues


ben ils me la refferont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
On peut pas dire qu' ils se soient foulés, niveau design !!!!
Tout à fait d'accord Phil


oui mé en méme temps s est la patte lanb tout comme porche avec ses models

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
On peut pas dire qu' ils se soient foulés, niveau design !!!!
Tout à fait d'accord Phil


oui mé en méme temps s est la patte lanb tout comme porche avec ses models
C'est vrai. Pour moi l'excellence chez Lambo reste la Miura. Bon, je reconnais ce n'st pas de la même époque, mais cette voiture n'a pas pris une ride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Aym66 a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
On peut pas dire qu' ils se soient foulés, niveau design !!!!
Tout à fait d'accord Phil


oui mé en méme temps s est la patte lanb tout comme porche avec ses models
C'est vrai. Pour moi l'excellence chez Lambo reste la Miura. Bon, je reconnais ce n'st pas de la même époque, mais cette voiture n'a pas pris une ride.


moi je trouve que malgré leus formes hors du commun elles traverse bien les epoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Aymeric c'est leur signature voila tout
Quelqu'un connait il quelqu'un qui roule en lambo?? quelqu'un connait il la fiabilite de ce genre d'autos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Je suis d'accord avec Aymeric c'est leur signature voila tout
Quelqu'un connait il quelqu'un qui roule en lambo?? quelqu'un connait il la fiabilite de ce genre d'autos??
l'oncle a ma mere qui est le frere de son pére en avait une..mais je ne l'ai jamais essayé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
[C'est vrai. Pour moi l'excellence chez Lambo reste la Miura. Bon, je reconnais ce n'st pas de la même époque, mais cette voiture n'a pas pris une ride.


tout à fait d'accord JOZ et puis sauf erreur la dernière VRAIE Lamborghini du maître ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Je suis d'accord avec Aymeric c'est leur signature voila tout
Quelqu'un connait il quelqu'un qui roule en lambo?? quelqu'un connait il la fiabilite de ce genre d'autos??


si je ne m abuse lanbo fait partie de wolkswagen donc la fiabiliter doit etre dans les standard de la marque a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aym66 a écrit:
Nickostar a écrit:
Je suis d'accord avec Aymeric c'est leur signature voila tout
Quelqu'un connait il quelqu'un qui roule en lambo?? quelqu'un connait il la fiabilite de ce genre d'autos??


si je ne m abuse lanbo fait partie de wolkswagen donc la fiabiliter doit etre dans les standard de la marque a mon avis


T'inquiète, y'a pas les TDI dans les Lambos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Aym66 a écrit:
Nickostar a écrit:
Je suis d'accord avec Aymeric c'est leur signature voila tout
Quelqu'un connait il quelqu'un qui roule en lambo?? quelqu'un connait il la fiabilite de ce genre d'autos??


si je ne m abuse lanbo fait partie de wolkswagen donc la fiabiliter doit etre dans les standard de la marque a mon avis


T'inquiète, y'a pas les TDI dans les Lambos




mais ou tu a vue qu il etais question de tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...