ClionX 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Après avoir posé la question concernant l'outillage nécessaire, ici: http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/outillages-t5091.htm Je me suis donc lancé dans cette opération très technique, avec un peu d'appréhension. Pour mémoire, Le lieu d'intervention La pince et un collier, Attention 2 tailles différentes Merci à Nicko pour la pince... Une pince similaire au catalogue FACOM: REF: DM.CC Pince pour collier automatique 770734 (Merci Titiwat,) mais environ 40€ Voilà, alors je vous précise que j'ai été assisté par Spy pour cette opération délicate. J'ai eu tous les encouragement de Jiefe et Nivéole. Par contre j'avais la pression, il me fallait finir avant l'arrivée de Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 REF du filtre à Gasoil : A 646 092 05 01 Alors ça ce passe par ici Avec la pince dégrafer les 2 colliers Le coliier de droite est plus grand que celui de gauche. Utiliser un tournevis pour décoller les durites, ATTENTION pas les bouziller (les doigts non plus) Rebrancher au fur et à mesure les durites sur le Nouveau Filtre (Mettre les colliers avant chaque durite, Attention au taille de collier) Dégrafer les clips de serrage du filtre et faire échange avec le nouveau filtre Une fois en place, re-clipser les fixations La belle pince Resserrer les collier les uns après les autres Voilà c'est presque terminé. Manque plus que le tour de clé de contact pendant 10 secondes jusqu'à temps que ça démarre. Voilà VRROOOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 superbe tuto merci et superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 titiwat a écrit:superbe tuto merci et superbes photos Justement les Photos BY SPY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikachuMyLove 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 C' est vachement plus simple sur ma citron Gazoutée !!! Dis moi, quand on voit tes 2 mains sur les tofs, c' est Sandrine qui mitraille ? Enfin, le plus important, c' est que tu aies réussi, avant mon arrivée !!! (merci Spy !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bien, le tuto (il y a une photo mal orientée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Joz a écrit:Bien, le tuto (il y a une photo mal orientée ) Faudra tourner la tête, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Caesard a écrit:Joz a écrit:Bien, le tuto (il y a une photo mal orientée ) Faudra tourner la tête, alors Oui, mais il ne faudra pas avoir de torticoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Spy59 a écrit:T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens C'est toi qui a pris les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens C'est toi qui a pris les photos Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens C'est toi qui a pris les photos Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms Je t'expliquerai comment tenir l'APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens C'est toi qui a pris les photos Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms Je t'expliquerai comment tenir l'APN le prochain appareil photo fait les rotations des tofs tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens C'est toi qui a pris les photos Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms Je t'expliquerai comment tenir l'APN le prochain appareil photo fait les rotations des tofs tout seul Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Vincent a écrit:pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Pour assaisonner le client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Vincent a écrit:pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! C'est fini la prehistoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Nickostar a écrit:Vincent a écrit:pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! C'est fini la prehistoiredepuis quand ...j'suis toujours le dernier à savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 MAP a écrit:Nickostar a écrit:Vincent a écrit:pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! C'est fini la prehistoiredepuis quand ...j'suis toujours le dernier à savoir...tu sais, des fois c'est mieux .... .... de pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Certes la préhistoire coûte moins cher. Remarquez changer un filtre à GO sur une bmw 320 D, c'est encore plus simple que sur une MB préhistorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je suis pas sur que le rempt d'un filtre a carburant d'une 290 coute moins cher que sur une B klass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 16,27 euros ttc hors remise chez MB 8 euros ttc chez purflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ha evidemment si tu ne prends pas de la piece d'origine alors la ce n'est plus comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Par qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Par qui ???Par picard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varweg 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Spy59 a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Par qui ???Par picard T'es Ouf, toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Spy59 a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Par qui ???Par picard ou ou ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Joz a écrit:Spy59 a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vincent a écrit:J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B. Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine... Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux ) Eh bin NON !!! Dans l' cul Lulu !!!! Par qui ???Par picard T'es Ouf, toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ce n'est pas PurFlux d'après Phil, mais je ne sais pas lequel des autre l'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Sur le filtre d'origine c'est marqué "made in south africa", ce n'est donc pas du mann car il fabrique en tchecolslovaquie (pas le courage de faire une recherche pour l'ortho) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiefe1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Sur la boite du filtre en remplacement "made in Czek" çui d'origine j'ai beau me torticoliner , Merci SPY, je vois pas de marque et encore moins de fabrication payer 2 fois plus cher pour un filtre à G O ça fait cher de la boite à l' ne soyons pas "talibans" mr CKL Nicko c'est normal il défend son emploi autrement un bon tuto M 16 et SPY , dire que j'ai encore vu ça ... putin keske j'en ai changé des filtres G O qui pissaient sur mes mains ... ...Pigeaot avec filtre Roto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Perso moi j'ai toujours mis que des pieces d'origine aussi biens sur mes voitures que sur les autres apres chacun fait ce qu'il veut mais avec de la piece d'origine je trouve que la duree de vie vaut le surcout par rapport a du pirate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABOT 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 DONC: Le filtre à Gasoil sur le B-Klasse MANN FILTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 j'ai fais une vidange de DA sur ma 300. J'ai pris de la "pièce d'origine". Je déballe et ô surprise il ne se sont même pas cassé le cul à mettre l'étoile sur le filtre à DA. "MANN FILTER" Alors quoi ? Tu vas me dire que c'est l'emballage que j'ai payé 30/40% plus cher qui vas faire une différence de qualité et une meilleure longévité de la pièce? Tiens photo, c'est du "MB" Je n'achète quasiment que de la pièce d'origine, mais je trouve dégeulasse de nous faire payer l'emballage le prix fort, ce n'est pas avec l'emballage qu'on fait tourner nos autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 jiefe a écrit: ne soyons pas "talibans" mr CKL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:jiefe a écrit: ne soyons pas "talibans" mr CKL C'est qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Caesard a écrit:Dr Phil Good a écrit:jiefe a écrit: ne soyons pas "talibans" mr CKL C'est qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiefe1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Nicko il est normal qu'une concession ,n'ait en magasin que de la pièces d'origine, au tarif constructeurmais les pièces "concurrencées, non captives , c'est la même dans la même marque exemples : Mann ou Bosh , ou Hella, voire Valeo dans le même esprit les lubrifiants correspondent à des normes , mais les accords commerciaux font "préferer" celle-ci plutôt que l'autre ... et l'endroit de fabrication : c'est la "Mondialisation heureuse" qui entraîne certains dérapages comme la délocalistion ..Cela est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites