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ClionX

Remplacement Filtre GO sur B-Klasse CDI (A-Klasse aussi)

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Après avoir posé la question concernant l'outillage nécessaire, ici:

http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/outillages-t5091.htm

Je me suis donc lancé dans cette opération très technique, avec un peu d'appréhension.


Pour mémoire,

Le lieu d'intervention





La pince et un collier, Attention 2 tailles différentes

s
Merci à Nicko pour la pince...



Une pince similaire au catalogue FACOM:
REF: DM.CC Pince pour collier automatique 770734 (Merci Titiwat,) mais environ 40€




Voilà, alors je vous précise que j'ai été assisté par Spy pour cette opération délicate.
J'ai eu tous les encouragement de Jiefe et Nivéole. Par contre j'avais la pression, il me fallait finir avant l'arrivée de Phil

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REF du filtre à Gasoil : A 646 092 05 01


Alors ça ce passe par ici


Avec la pince dégrafer les 2 colliers
Le coliier de droite est plus grand que celui de gauche.




Utiliser un tournevis pour décoller les durites, ATTENTION pas les bouziller (les doigts non plus)


Rebrancher au fur et à mesure les durites sur le Nouveau Filtre (Mettre les colliers avant chaque durite, Attention au taille de collier)









Dégrafer les clips de serrage du filtre et faire échange avec le nouveau filtre






Une fois en place, re-clipser les fixations




La belle pince


Resserrer les collier les uns après les autres





Voilà c'est presque terminé.


Manque plus que le tour de clé de contact pendant 10 secondes jusqu'à temps que ça démarre.



Voilà VRROOOM












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C' est vachement plus simple sur ma citron Gazoutée !!!
Dis moi, quand on voit tes 2 mains sur les tofs, c' est Sandrine qui mitraille ?
Shocked

Enfin, le plus important, c' est que tu aies réussi, avant mon arrivée !!!

(merci Spy !)

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Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Bien, le tuto (il y a une photo mal orientée )



Faudra tourner la tête, alors
Oui, mais il ne faudra pas avoir de torticoli sunny

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Spy59 a écrit:
T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens


C'est toi qui a pris les photos

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens


C'est toi qui a pris les photos
Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines Sad

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens


C'est toi qui a pris les photos
Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines Sad
NoNoNoNo

C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms cl

Je t'expliquerai comment tenir l'APN

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens


C'est toi qui a pris les photos
Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines Sad
NoNoNoNo

C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms cl

Je t'expliquerai comment tenir l'APN
le prochain appareil photo fait les rotations des tofs tout seul

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
T'aurais pu remettre les photos dans le bon sens


C'est toi qui a pris les photos
Mais c'est à toi de faire la rotation en portrait de certaines Sad
NoNoNoNo

C'est telle quelle! on recommencera dans 40 000kms cl

Je t'expliquerai comment tenir l'APN
le prochain appareil photo fait les rotations des tofs tout seul


Super

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Vincent a écrit:
pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Laughing


Pour assaisonner le client

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Vincent a écrit:
pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Laughing
C'est fini la prehistoire

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Nickostar a écrit:
Vincent a écrit:
pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Laughing
C'est fini la prehistoire
depuis quand ShockedShocked ...j'suis toujours le dernier à savoir...

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MAP a écrit:
Nickostar a écrit:
Vincent a écrit:
pourquoi ils ont pas gardé l'ancien système avec le gros boulon, c'est tellement plus simple ! Laughing
C'est fini la prehistoire
depuis quand ShockedShocked ...j'suis toujours le dernier à savoir...
tu sais, des fois c'est mieux ....




.... de pas savoir

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Certes la préhistoire coûte moins cher. Remarquez changer un filtre à GO sur une bmw 320 D, c'est encore plus simple que sur une MB préhistorique Sad

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Je suis pas sur que le rempt d'un filtre a carburant d'une 290 coute moins cher que sur une B klass

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Ha evidemment si tu ne prends pas de la piece d'origine alors la ce n'est plus comparable

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J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme

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Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...

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Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )

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Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad
Par qui ???

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Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad
Par qui ???
Par picard



piratpiratpirat

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Spy59 a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad
Par qui ???
Par picard



piratpiratpirat
T'es Ouf, toi !! sunny

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Spy59 a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad
Par qui ???
Par picard



piratpiratpirat






ou



ou



ou

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Joz a écrit:
Spy59 a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
J'sais pas je ne connais pas le prix d'un filtre sur un B.
Par contre Purflux c'est quand même pas une marque bas de gamme
Oui, mais ce n' est pas de la pièce d' origine...
Et la pièce d'origine elle est fabriquée par qui ???? (Purflux )
Eh bin NON !!!
Dans l' cul Lulu !!!!
Sad
Par qui ???
Par picard



piratpiratpirat
T'es Ouf, toi !! sunny
sunnysunny

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Ce n'est pas PurFlux d'après Phil, mais je ne sais pas lequel des autre l'est? Sad

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Sur le filtre d'origine c'est marqué "made in south africa", ce n'est donc pas du mann car il fabrique en tchecolslovaquie (pas le courage de faire une recherche pour l'ortho)

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Sur la boite du filtre en remplacement "made in Czek"

çui d'origine j'ai beau me torticoliner , Merci SPY, je vois pas de marque et encore moins de fabrication

payer 2 fois plus cher pour un filtre à G O ça fait cher de la boite à l'



ne soyons pas "talibans" mr CKL

Nicko c'est normal il défend son emploi

autrement un bon tuto M 16 et SPY , dire que j'ai encore vu ça ...
putin keske j'en ai changé des filtres G O qui pissaient sur mes mains ... ...

Pigeaot avec filtre Roto

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Perso moi j'ai toujours mis que des pieces d'origine aussi biens sur mes voitures que sur les autres apres chacun fait ce qu'il veut mais avec de la piece d'origine je trouve que la duree de vie vaut le surcout par rapport a du pirate

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j'ai fais une vidange de DA sur ma 300. J'ai pris de la "pièce d'origine". Je déballe et ô surprise il ne se sont même pas cassé le cul à mettre l'étoile sur le filtre à DA. "MANN FILTER"
Alors quoi ? Tu vas me dire que c'est l'emballage que j'ai payé 30/40% plus cher qui vas faire une différence de qualité et une meilleure longévité de la pièce?

Tiens photo, c'est du "MB"





Je n'achète quasiment que de la pièce d'origine, mais je trouve dégeulasse de nous faire payer l'emballage le prix fort, ce n'est pas avec l'emballage qu'on fait tourner nos autos

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Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
jiefe a écrit:
ne soyons pas "talibans" mr CKL


C'est qui sunnysunny ???
sunnysunnysunny

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Nicko il est normal qu'une concession ,n'ait en magasin que de la pièces d'origine, au tarif constructeur

mais les pièces "concurrencées, non captives , c'est la même dans la même marque
exemples :
Mann ou Bosh , ou Hella, voire Valeo

dans le même esprit les lubrifiants correspondent à des normes , mais les accords commerciaux font "préferer" celle-ci plutôt que l'autre ...

et l'endroit de fabrication :
c'est la "Mondialisation heureuse" qui entraîne certains dérapages comme la délocalistion ..
Cela est une autre histoire

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