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Benzouille

Lu sur internet

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Je vous fais un copier/coller d'un message trouvé sur internet, d'un gars qui raconte son aventure avec une Porsche 944 sur neige, j'ai bien rigolé :

Voici la copie d'un courrier que j'ai reçu du proprio de la 944, un soir de neige...
Le 12 janvier 1999.

"Putain de temps de merde !"
Telle est la phrase la plus souvent entendue ce soir dans un Porsche 944S2 de 1991.
He oui, je peux le dire sans le moindre doute, la Porsche et la neige ne sont pas faits pour s'entendre. Oh, non ! Aprés un départ de la ville du grand nord, Dunkerque, vers 17h. Un début de trajet sans histoire, la situation s'est rapidement déteriorée. A peu prés à la même vitesse que ma moyenne horaire. Commencé à 140 à la sortie de Dk, celle ci a terminé à 20 km grand maximum à xxxxxx.
On remarquera que la route est beaucoup plus longue à cette vitesse là, qu'à 180 km/h. Beaucoup plus longue. A peu prés 4 fois plus. Putain de temps !
Putain une Kangoo c'est top ! He oui, vous le penserez vraiment dans ce cas là.

Quelques conseils pour un pauvre bougre avec 200 cv et une propulsion sur la neige.

Les problèmes dans ce cas là sont au nombre de 201. 200 cv + la propulsion. Ca fait beaucoup pour un seul homme.
Il faut savoir que le problème de la propulsion ce n'est pas l'avant. Non, l'avant est docile lui. Pas de soucis avec lui. Non, le soucis c'est l'arrière. L'arrière vit sa vie. Sa propre vie. Il n'en a rien à faire de l'avant. C'est un peu comme un gamin de Denis S. ca aimerait bien obéir, mais il ne peut pas. Ce n'est pas dans sa nature. Et la neige ca l'exite. Alors il faut faire avec, ne pas le tenter. Non surtout pas.
Attention aux bordures. Les bordures peuvent etre des amis. Elles seront bien utiles pour tourner par exemple, particulierement si c'est un stop en cote et qu'il faut tourner à droite. Alors là on est content de trouver un allié à ce moment là. Mais il faut bien les choisir. Certaines peuvent etre des ennemis farouches. Par exemple elles vous laissent monter sur la bordure sans rien dire, mais elles sont bien contentes de vous expulser brutalement vers leurs voisines d'en face. Et là il faut esperer que c'etait dans le cahier des charges Porsche 944. Résister à un choc lateral à 10 km/h.
Il est marrant de remarquer qu'apres un choc de ce genre, le conducteur est sur d'avoir explosé un pneu ou plié une roue. Alors qu'aprés observation, il n'y a rien a remarquer.
Il faut savoir aussi que depasser 1100 tours, revient à se lancer dans une figure circulaire. Chaque tour supplémentaire équivalent à 1 degrés de rotation. Et les degrés ca va vite. On ne penserait pas comme ça mais ca va vite. Il y a d'ailleurs un avertisseur en option. Un avertisseur qui vous accroche le bras, crie, siffle à chaque écart de la trajectoire idéale. C'est la Valérie. Ca ne corrige en rien la dite trajectoire, mais ca rajoute à l'ambiance. Ambiance rapide lourde. Il faut dire que voir une bm parci, une 505 par là incapable de monter le pont qui vous sépare de votre objectif, ou de prendre un virage aboutissant à ce pont, n'est pas pour rassurer le chauffeur et ses passagers. Ceci malgré l'évident don de celui ci.
Je vais maintenant vous faire profiter de mon expérience.
Le secret est le suivant. Ne pas avoir de jambe droite. Ne jamais, mais alors jamais toucher à l'accélérateur. Et quand je dis jamais, c'est jamais ! Sous peine de sanction immédiate ! Ca peut sembler simple au premier abord. Et bien, il n'en est rien. L'accélérateur sur une porsche, c'est comme un aimant pour le pied. Enfin, là il faut être fort, très fort et pas Ford du tout.
Donc la technique est concretement la suivante. Pour demarrer :
On passe la première. On debraye doucement, trés doucement. On contre braque un peu. un peu plus. encore un peu plus. beaucoup. on lache l'embrayage. on prend appuit sur la bordure pour se remettre en ligne. On se remet en ligne.
On recommence la même opération avec le seconde.
Les plus fous, pourront recommencer l'expérience avec la troisième.
On prie pour l'on puisse continuer à 20; voir 22 km/h le plus longtemps possible.
En cas de tentative du train arrière de reprendre le pouvoir, on debraye et on se remet en ligne. Un putain de temps ! peut soulager. C'est trés bref, mais ca fait du bien. Chaque instant de bonheur est à saisir sans hésitation. C'est peut être le dernier. Ca doit couter bonbon a reparer une caisse de 200 cv.
(Ndlr :Tiens Hubert Deschamps a jouer dans inspecteur la bavure.)
Il faut dire que même a cette vitesse là personne ne vous double. et pour peu que le gars qui est derriere ait assisté a votre dernier démarrage, il gardera ses distances par instinct de conservation.
Donc avec beaucoup de patience, et de chance, vous voilà devant votre garage. Vous vous dites bien naturellement que vous êtes tiré d'affaire. C'est peut etre le cas si votre garage est trés large. Mais alors trés large. L'idéal c'est deux fois plus large que long. Mais c'est rare. Trés rare. Parce que l'arrière ce dit que c'est ca derniere chance de s'exprimer serieusement. Alors il va tout faire pour se faire entendre le cochon ! c'est que ce n'est pas tout de rentrer l'avant. Il faut aussi rentrer le rebelle. Sinon autant la laisser dehors. Il faut meme mieux la laisser dehors. Ca vous permettra de fermer le garage. De toute facon celui qui voudrait vous voler la voiture ce jour là serait un amateur qui ne connait rien aux voitures ou qui n'a pas regardé le journal régional. C'est assez joli une voiture de 200 cv sous la neige !
Enfin bref, il faut une certaine dose de patience et de persuation pour rentrer la voiture. (Ndlr : si en plus l'entrée de votre garage est en pente, gardé un peu d'argent pour acheter une pelle et du sable. Ca pourrait etre utile)
Mais une fois que la voiture est rentrée, même si vous avez les pieds glacés dans la neige, c'est un grand moment de bonheur !
Putain de temps


Voilà, je crois que ça méritait d'être connu du grand public !!!

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Ben l'a qu'à foutre deux trois sacs de ciment dans le coffre...???...z'ont le moteur à l'arrière dans leurs brouettes chez Porsche...bon z'ont un soucis alors sunnysunny

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Pierke a écrit:
Ben l'a qu'à foutre deux trois sacs de ciment dans le coffre...???...z'ont le moteur à l'arrière dans leurs brouettes chez Porsche...bon z'ont un soucis alors sunnysunny
944, moteur à l' avant !

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Dr Phil Good a écrit:
Pierke a écrit:
Ben l'a qu'à foutre deux trois sacs de ciment dans le coffre...???...z'ont le moteur à l'arrière dans leurs brouettes chez Porsche...bon z'ont un soucis alors sunnysunny
944, moteur à l' avant !
Pas mieux connait rien le boss

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mouai le gars doit vraiment se faire chier seul avec sa porsche dans sa vie pour faire des posts pareils

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Madmax a écrit:
mouai le gars doit vraiment se faire chier seul avec sa porsche dans sa vie pour faire des posts pareils


Qu'est-ce qui devrait dire de nous alors

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Benzouille a écrit:
Madmax a écrit:
mouai le gars doit vraiment se faire chier seul avec sa porsche dans sa vie pour faire des posts pareils


Qu'est-ce qui devrait dire de nous alors

nous on est des oufs c' est pas pareil

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