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Olive621

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Messages recommandés

SAlut à tous!

Je serais intéressé par l'achat d'une classe A 170 cdi (ou 160 cdi si pas trop poussif ) et je me pose pas mal de questions quant à la fiabilité qui semble être mise en cause régulièrement notamment concernant les injecteurs, et sur la finition...
Comment vieillit elle?
je partirais sur un modèle ayant entre 75 et 90000km.
merci pour vos conseils!

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Pourquoi ne pas te tourner vers un 180 CDI de la W169 (moteur de 2 litres) ?? Celle de ma femme a 1 an et demi, elle a bien vieilli sunny

Non, sérieusement, la finition est impeccable, et hormis quelques problèmes de réglages "electroniques" (style allumage automatique des phares ou essuie-glace du même tonneau qui se mettent en fonction sans raison), elle est parfaite.

Je pense qu'un 160 CDI sera un peu juste (moteur 1.4 litres).

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En fait, je m'orienterai vers l'ancien modèle pour une raison simple...
les pepettes!
Hormis ce petit détail, je serais volontié parti sur la dernière génération, mais là, coté budget, c'est plus pareil!

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benouzze a écrit:
En fait, je m'orienterai vers l'ancien modèle pour une raison simple...
les pepettes!
Hormis ce petit détail, je serais volontié parti sur la dernière génération, mais là, coté budget, c'est plus pareil!
Il faut considérer les coût d'investissement (prix d'acaht) et les couts de fonctionnement (l'entretien). Je crois avoir lu que la première génération n'était pas des plus fiables.

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D'où ma question concernant les retours sur la fiabilité de la première génération...
Sur les dernières sorties, c'est vraiment trop coté prix d'achat, dc même si effectivement le cout d'entretien risque d'être moindre, mon budget initial n'est pas extensible...

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benouzze a écrit:
D'où ma question concernant les retours sur la fiabilité de la première génération...
Sur les dernières sorties, c'est vraiment trop coté prix d'achat, dc même si effectivement le cout d'entretien risque d'être moindre, mon budget initial n'est pas extensible...



Tu veux une A-Klasse en CVT (boite Auto) ou boite manuelle?


Si c'est en CVT, oubli la première génération en occase, trop de soucis.



PS: c'est quoi ton Budget et ton financement? c'est beaucoup mieux pour cerner le truc? cl

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je ne suis pas arrêté sur la boite, manuelle ou auto, peu importe... (c'est pour ma femme...)
coté budget, ce serait autour de 7000€, 7500 max.

Vu ce que tu me dis concernant la boite CVT sur les w168, je pense que ce sera une boite méca!
ce qui évitera les magnifiques freinages pied gauche que ma femme a fait avec la B ce W.E., m'envoyant manger le tableau de bord...

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c'est ce qui arrive au début, après c'est plus cool.

Justement vous auriez 2 voitures sur le même principe


et cette OKAZ, c'est pour combien de km/an?

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Dans un premier temps, assez peu de km, genre 10-15000, mais il y a de très grandes chance que cela monte à plus de 20 000/an par la suite, d'où l'orientation vers un mazout...

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benouzze a écrit:
Dans un premier temps, assez peu de km, genre 10-15000, mais il y a de très grandes chance que cela monte à plus de 20 000/an par la suite, d'où l'orientation vers un mazout...



Cool c'est bien le Gazout

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j'ai ai déjà repéré deux sur la centrale, mais j'attendais qques retours d'expérience avant de me lancer...
en + faut que je vende ma c3 avant...

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Bonne voiture, la classe A, même si la derniére que j' ai vue était tractée par une dépanneuse, hein Nicko ?


Un ex-blonde, "erreur de carburant"...

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Dr Phil Good a écrit:


Bonne voiture, la classe A, même si la derniére que j' ai vue était tractée par une dépanneuse, hein Nicko ?


Un ex-blonde, "erreur de carburant"...

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Non ce sotn quand meme relativementdes bonnes voitures si elles sont bien menees. Il se peut que ut ai une fois des injecteurs qui fuients comme sur tous les cdi mais bon a aprt cela si tu te emts bien dans la tete que ce n'est pas une voiture de course ca v aller. Prends une des dernieres en boite meca, pas de toit a lamelles, pas de xenon, et verifies bien l'etat des pneux arriere car ils ont souvent tendance a se deformer

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merci pour vos réponses...
je pense que l'achat va être repoussé (difficultés à me séparer de la c3... attachement sentimental trop important!).
dc le moment venu, je trouverai peut être un modèle plus récent voire même la dernière version pour le même prix...
en tous cas, merci encore pour vos réponses!

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Bah les c3 pluriel, c' est plus facile à vendre avant l' été qu' après...
Courage !

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Dr Phil Good a écrit:
Bah les c3 pluriel, c' est plus facile à vendre avant l' été qu' après...
Courage !

en fait le pb n'est pas le problème de trouver l'acheteur, mais de m'en séparer...

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benouzze a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Bah les c3 pluriel, c' est plus facile à vendre avant l' été qu' après...
Courage !

en fait le pb n'est pas le problème de trouver l'acheteur, mais de m'en séparer...
tu veux un coup de main???

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Nickostar a écrit:
benouzze a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Bah les c3 pluriel, c' est plus facile à vendre avant l' été qu' après...
Courage !

en fait le pb n'est pas le problème de trouver l'acheteur, mais de m'en séparer...
tu veux un coup de main???
t' es bien assuré ?

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Nickostar a écrit:
benouzze a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Bah les c3 pluriel, c' est plus facile à vendre avant l' été qu' après...
Courage !

en fait le pb n'est pas le problème de trouver l'acheteur, mais de m'en séparer...
tu veux un coup de main???


L'avantage de citroën, c'est que si on a du mal à s'en séparer (ce qui, je le conçoit, est difficile à croire), le temps s'en charge rapidement!

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